Un second tome qui se dévore autant que le premier ! Les intrigues politiques et les rebondissements continuent ,les personnages se croisent et d'étranges associations naissent . kylar lutte entre son devoir et sa famille et pour de nombreux personnages ,le destin est en marche et on ne sait pas du tout comment tout ça finira .
Ce deuxième tome se termine sur un cliffhanger qui présage encore beaucoup de surprises.
Et un second tome dévoré en un temps record... Dans la série "je ne peux pas lâcher ce livre", je veux "l'Ange de la nuit", svp !

Bien que les 200 premières pages de ce tome m'aient agacée un max, la suite reste vraiment au top. C'est bien écrit, bien amené, et vraiment bien géré.

Par contre, à partir du moment où l'action repart, grâce à Vi Sovari, bénie soit-elle même si Kylar la voue aux gémonies, là ça recommence à dépoter sévère et Kylar retrouve toute l'ampleur qu'il avait perdue. On a là une sorte de super-héros de fantasy, c'est vraiment un personnage magnifique.

On retrouve également Logan qui a vécu des avatars peu enviables dans la fin du premier tome et au début de ce second, mais qui finit par s'en sortir "honorablement", et Mamma K. qui fait de ses "filles" des rebelles très attachantes. Tous ces personnages qui n'ont, finalement, rien de secondaires et sont aussi nécessaires à l'histoire que Brent Weeks nous narre avec brio que Durzo, Vi ou Hu Gibbet (gnerk gnerk... Non j'ai rien spoilé !!)

J'ai lu ailleurs que certains trouvaient que c'était trop "rapide" et que les choses n'étaient pas assez détaillées... Je trouve au contraire les raccourcis judicieux parce que ce bouquin fait déjà 690 pages et si l'auteur avait détaillé, on en serait à 10 tomes et j'aurais abandonné en cours de route, car ce qui me plaît dans tout ça, c'est l'action quasi-ininterrompue. Pour le genre "si détaillé qu'on s'endort sur les tomes", il y a "la roue du temps" ou "l'épée de vérité"... Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, finalement ! :-)
Et la fin de ce tome fait qu'on a envie de sauter sur le tome 3, ce que j'ai fait sans tarder...
Second tome de la trilogie l'Ange de la nuit, le choix des ombres fait suite à La voie des ombres. Autant j'avais beaucoup apprécié le premier tome, malgré quelques petites réserves dues à la complexité de l'histoire et à quelques difficultés pour m'y plonger, autant là, je n'ai aucune réserve, j'ai kiffé grave et, une fois n'est pas coutume, je suis encore tombée amoureuse. Kylar a pris de la maturité et fait des choix, mais malheureusement pour lui, son destin de l'entend pas ainsi. Et bien heureusement pour moi, lectrice avide de mâles forts et musclés : le laisser devenir un simple commerçant aurait été un beau gâchis !

Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi complexe mais on sent l'auteur plus à l'aise avec son intrigue et ses personnages, et tout s'enchaîne sans jamais faiblir, et avec de bonnes surprises (et des mauvaises, souvent, mais sinon ça ne serait pas aussi palpitant).

Le troisième tome promet des aventures tout aussi palpitantes, des intrigues encore plus prenantes et un final explosif. Une petite pause plus légère, et je m'y mets !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai lu le premier tome de ce cycle il y a de cela maintenant 6 ans et les tomes suivants attendent depuis tout ce temps, bien gentiment sur une étagère.
Et bien à ma grande surprise, je n'ai rien perdu du récit original; dès la lecture des premières pages, puis des premiers chapitres, je n'ai eu aucun mal à m'imerger de nouveau dans ce formidable univers que nous propose Brent Weeks. Je renoue aisément avec les personnages, le principal comme les secondaires et je ne ressens aucune lacune. Les 6 années qui me séparent du premier tome n'ont ainsi dire pas existé... je ne saurais dire s'il s'agit là d'un bon point pour le roman mais j'ose l'espérer tout de même...
Ce sont avant tout les personnages qui m'ont permis de renouer avec l'univers de Kylar Stern. J'ai simplement été surpris par le vocabulaire parfois grossier de l'auteur, point que j'avais oublié ou qui ne m'avait pas marqué à l'époque. J'avoue avoir été déstabilisé ( et même déçu) car je trouve que les écarts de vocabulaire ne sont pas toujours cohérents et crééent une sorte de distance avec le récit. Pour être plus clair, je pense que les grossièretés employés par l'auteur sont en complet décalage avec son style. Et pourtant au fil de ma lecture, je constate que je finis par m'y faire, ce type de langage étant "réservé" à un certain type de personnages, voire même à certains personnages, et figurant même leur caractérisation. Je pense à Kylar et Vi en tête. Je disais que les personnages m'avaient permis de renouer avec l'histoire car, dans ce tome, Brent Weeks met l'accent sur ses personnages. Ils les caractérisent et les développent de manière remarquable, à la fois sur le plan purement personnel ( leur personnalité, leur histoire...) mais également dans leurs intéractions, et ce, jusqu'à les rendre complètement attachants, intéressants, fascinants. Certains rôles secondaires acquièrent même un statut important et deviennent indispensables au récit. La palme revient à Kylar, Vi, Jarl, Logan Gyre et même Térah Graesin. C'est limite sin on finit par s'attacher plus à leurs destins qu'au récit lui même.
Pourtant celui ci ne manque pas d'intérêt, loin s'en faut. Brent Weeks développe son univers avec brio et maîtrise. La mythologie autour de l'Ange de la nuit est toujours plus dense et riche et on ne s'ennuie jamais à découvrir tous les secrets, toujours plus passionnants des Pisse culottes. le rythme imposé par le chapitrage permet également de renouveler l'intérêt du lecteur, au delà même du contenu de l'histoire, qui même si elle est dense, reste tout de même relativement simple et donc facilement pregnante. On ne se perd jamais, on n'est pas laissé en rade, la prestance des personnages à elle seule suffit à capter et garder l'intérêt du lecteur, ce qui en dit long sur la talent de Brent Weeks, qui a compris qu'une histoire se construit sur des personnages et non l'inverse.
Autre point positif de ce tome 2, les quelques 700 pages de ce bouquin se lisent sans qu'on n'éprouve jamais de lassitude ou d'ennui, et finalement on ne les sens pas passé.
Depuis le temps que je me promettais de replonger dans les aventures de Kylar, c'est enfin chose faite!
Après un premier tome, L'Ange de la nuit, que j'avais trouvé très bon mais très sombre, j'ai trouvé le second tome ...très bon mais très sombre! :D
C'est de la très bonne Fantasy, disons le tout de suite, comme ça c'est clair!

...

On ressort de cette lecture fourbu, exténué mais aussi perdu, car il y a tellement de personnages qui interagissent que on ne comprend pas clairement où ça va aller. On ne sait même pas finalement qui sont les gentils ni qui sont les méchants! C'est ça finalement le point fort de cette trilogie.
Quel plaisir!
Il faut que je lise le tome 3 rapidement cette fois!!

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Du T1 au T2, la marge est énorme. Ce livre est du pur "Fast, Fun and Furious", les émotions en plus ! On y trouve de la torture, du complot, des discours enivrants, des épreuves, de la souffrance, des morts, mais aussi de l'espoir ! Et quelle fin !!! Waoh ! C'est un énoooorme coup de coeur pour ce T2 !
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Encore meilleur que le premier : les petites maladresses de style de l'auteur s'effacent dans ce tome pour ne laisser qu'un tourbillon d'action et de révélations !
Ma critique complète ci-dessous :
Lien : http://lecturestrollesques.b..
extraordinaire, à lire absolument !
Le premier tome était bon, bien qu'un peu confus...celui-ci est de mon point de vue bien meilleur. le personnage de Kylar s'étoffe, on comprends de mieux en mieux le système de magie. Ce tome semble moins confus (peut être du fait de baigner désormais dans l'univers).
C'est violent, bien que les passages les plus durs soit suggérés et non décris. Vivement que je lise le troisième.

Le seul bémol est l'utilisation trop fréquente à mon goût de la technique qui consiste à raconter l'histoire de l'un des protagonistes sur 4/5 pages et de passer à un autre protagoniste. Cela permet en effet de gérer le suspens mais je trouvais la fréquence un peu trop exagérée.
Comme le premier tome, j'ai vraiment adoré ma lecture ! Incapable de m'en détaché, ce livre m'a même fait rater un bus tant je ne pouvais pas décrocher. 🤩
Les personnages sont toujours aussi attachants, on voit même une nouvelle part de leur personnalité, ce que j'adore vraiment. On retrouve cependant quelques stéréotypes, mais on les aime quand même ! 😘
On en apprend plus sur la magie et sur le pouvoir de Kylar. On découvre en même temps que lui ses capacités, l'étendu des pouvoirs qui régissent dans le monde, l'histoire de son arme etc... Bref, j'ai adoré. 🥰
Mon point de vue préféré était celui de Logan, un jeune héritier du trône qui se retrouve au fin fond de l'Enfer et qui doit tout faire pour survivre. C'était bien le point de vue que je préférais, car c'est un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier et envers qui notre empathie est triplée. 🥺
Seul petit bémol que j'ai constaté : la partie sexuelle du livre est beaucoup trop présente selon moi. Je sais qu'en dark fantasy, c'est l'un des points majeurs des histoires, mais là c'était trop. Et c'est à cause de ce petit point que ça empêche le réel coup de coeur. Malgré tout, j'ai totalement adoré ! 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..