En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce troisième tome avec une impression assez mitigé. Certes, il conserve les qualités des tomes précédents avec cet univers, et principalement la magie, qui se révèle efficace et intéressante ainsi que le principe du jeu des neuf rois qui offre quelque chose d'original. La plume de l'auteur s'avère toujours aussi fluide et entrainante, ce qui fait qu'on tourne les pages plutôt facilement. Mais voilà ce troisième tome parait clairement être un tome de remplissage. On a vraiment l'impression de ne s'intéresser qu'à des intrigues secondaires qui tirent en longueurs où je me suis retrouvé parfois à lire en diagonal. Ajouter à cela que l'auteur a clairement du mal, je trouve, à mettre en place des intrigues politiques complexes, captivantes et denses, cherchant de préférence le côté surprenant et percutant, cela donne ainsi une impression ambiguë à l'histoire, comme s'il ne savait pas où se situer entre profondeur et action. C'est dommage, surtout qu'en plus la majorité des manipulations tournent autour du sexe, comme s'il s'agissait de la seule arme de machination. Concernant les personnages, certains comme Teia ou encore Kariss s'en sortent bien, là où Kipp tombent un peu trop dans l'archétype, l'intrigue de Gavin n'apporte pas grand chose et celle de Liv qui, enfin, avait la possibilité de devenir intéressante n'est quasiment pas développé (4 chapitres sur un peu moins de 100). Au final je ne pense pas lire la suite de ce cycle, l'auteur n'a pas réussi à me convaincre complètement et je doute que le dernier tome change la donne. Je ne pense donc pas lire le dernier tome.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..