Je vais être directe dès le départ : je suis contente d'avoir lu ce livre sur liseuse sinon je pense que j'aurais laissé tomber... Ce pavé de plus de 500 pages dans sa version papier est heureusement plus facilement passé dans sa version numérique!

L'héroine, Cannie, est une jeune femme en éternelle recherche d'un idéal : idéal physique, idéal professionnel, idéal amoureux... une histoire remplie de moult détails et descriptions, qui à mon sens, rallongent le texte inutilement. Un récit sans grand intérêt réel mais que je vous conseille toutefois si vous avez envie/besoin d'une lecture sans prise de tête car malgré tout, les lignes se suivent et se lisent facilement et on y trouve également pas mal d'humour.
On termine cette lecture sur une belle morale pour toutes les personnes qui ne s'aiment pas ou se trouvent pleines de défauts!

D'ailleurs c'est en écrivant cette chronique que je découvre que ce livre a une suite et évidement, j'ai envie de la lire car malgré tout, on s'y attache à cette Cannie....
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Candace a 28 ans, quelques kilos de trop, une soeur magnifique, une mère lesbienne hippie, et un ex un peu mufle !

Ce petit con la quitte pour une raison stupide que je ne dévoilerai pas ici, puis étale leur ancienne vie sexuelle au travers de sa rubrique journalistique.

Candace tombe de haut, et du coup se pose pas mal de question.

In ne faut pas s'arrêter à la galerie de portrait qui peut sembler caricatural. Non, car tout est d'une justesse incroyable. Les personnages ne sont pas caricaturaux, et au contraire servent à expliquer la vie de Cannie (notre Candace pour les intimes).

Cannie est une jeune femme qui est prête à accepter n'importe quel amour, inconsciemment, car elle ne s'estime pas digne de choisir et d'être aimer. On part avec elle à la source de ses complexes, on retrace les méfaits des paroles dites à la volée, les rapports parents-enfants, et tout ce qui finalement mène à se regarder avec des yeux désabusés et trop critiques.

L'écriture est pleine de justesse et de sensibilité et ne vous laissera pas vous échapper !
Une belle surprise. Je m'attendais à de la chick lit mais ce livre, qui commence en tant que tel, nous mène vers de surprenantes émotions!
Par rapport aux autres livres du genre (Bridget Jones, City Girl), ce livre est moins "léger". On y trouve aussi de la tristesse. Ce qui peut plaire ou pas (moi ça m'avait un peu déprimée). Mais la fin compense tout avec une belle conclusion...
Le livre est long ! 500 pages. La 1ère partie, j'ai failli abandonner. C'est archi cliché, vu et revu des milliers de fois. Heureusement, l'histoire devient complètement différente et beaucoup plus prenante après. le ton est plus sérieux et je me suis surprise à le finir très vite
Pour moi, ce livre manque d'équilibre, il est bien trop long, surtout au début, et des lecteurs laisseront sûrement tomber avant d'arriver au meilleur, ce qui est dommage vu tout ce qui arrive. La deuxième moitié du livre est davantage intéressante, elle enchaîne enfin sur du concret et mélange les émotions chez le lecteur. Je ne m'attendais pas du tout à un tel contenu, j'ai été agréablement surprise de la seconde moitié du récit, je me suis délectée de ces pages et j'aurais pu avoir un coup de coeur si le début n'était pas aussi bancal et ennuyeux. Rien que pour cette deuxième moitié d'histoire, je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné la partie, parce que ce que j'y ai lu, m'a bouleversée et ravie tout à la fois.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
De la Chick Lit relativement sympathique mais pas inoubliable, qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés shopping, brushing et talons hauts.

Je vous invite à lire ma chronique sur mon blog !
Lien : http://www.mestresorsdebougi..
Un début un peu fouillis à mon goût. La narratrice mélange le présent, le passé avec Bruce, son passé d'adolescente dans un même chapitre voire dans un même paragraphe.
Passé ce fouillis et une fois les personnages et les histoires bien mises en place le livre est agréable et l'histoire plutôt prenante.