AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 127 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je vais être directe dès le départ : je suis contente d'avoir lu ce livre sur liseuse sinon je pense que j'aurais laissé tomber... Ce pavé de plus de 500 pages dans sa version papier est heureusement plus facilement passé dans sa version numérique!

L'héroine, Cannie, est une jeune femme en éternelle recherche d'un idéal : idéal physique, idéal professionnel, idéal amoureux... une histoire remplie de moult détails et descriptions, qui à mon sens, rallongent le texte inutilement. Un récit sans grand intérêt réel mais que je vous conseille toutefois si vous avez envie/besoin d'une lecture sans prise de tête car malgré tout, les lignes se suivent et se lisent facilement et on y trouve également pas mal d'humour.
On termine cette lecture sur une belle morale pour toutes les personnes qui ne s'aiment pas ou se trouvent pleines de défauts!

D'ailleurs c'est en écrivant cette chronique que je découvre que ce livre a une suite et évidement, j'ai envie de la lire car malgré tout, on s'y attache à cette Cannie....
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Candace a 28 ans, quelques kilos de trop, une soeur magnifique, une mère lesbienne hippie, et un ex un peu mufle !

Ce petit con la quitte pour une raison stupide que je ne dévoilerai pas ici, puis étale leur ancienne vie sexuelle au travers de sa rubrique journalistique.

Candace tombe de haut, et du coup se pose pas mal de question.

In ne faut pas s'arrêter à la galerie de portrait qui peut sembler caricatural. Non, car tout est d'une justesse incroyable. Les personnages ne sont pas caricaturaux, et au contraire servent à expliquer la vie de Cannie (notre Candace pour les intimes).

Cannie est une jeune femme qui est prête à accepter n'importe quel amour, inconsciemment, car elle ne s'estime pas digne de choisir et d'être aimer. On part avec elle à la source de ses complexes, on retrace les méfaits des paroles dites à la volée, les rapports parents-enfants, et tout ce qui finalement mène à se regarder avec des yeux désabusés et trop critiques.

L'écriture est pleine de justesse et de sensibilité et ne vous laissera pas vous échapper !
Commenter  J’apprécie          30
Une belle surprise. Je m'attendais à de la chick lit mais ce livre, qui commence en tant que tel, nous mène vers de surprenantes émotions!
Commenter  J’apprécie          10
Par rapport aux autres livres du genre (Bridget Jones, City Girl), ce livre est moins "léger". On y trouve aussi de la tristesse. Ce qui peut plaire ou pas (moi ça m'avait un peu déprimée). Mais la fin compense tout avec une belle conclusion...
Commenter  J’apprécie          10
Le livre est long ! 500 pages. La 1ère partie, j'ai failli abandonner. C'est archi cliché, vu et revu des milliers de fois. Heureusement, l'histoire devient complètement différente et beaucoup plus prenante après. le ton est plus sérieux et je me suis surprise à le finir très vite
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, ce livre manque d'équilibre, il est bien trop long, surtout au début, et des lecteurs laisseront sûrement tomber avant d'arriver au meilleur, ce qui est dommage vu tout ce qui arrive. La deuxième moitié du livre est davantage intéressante, elle enchaîne enfin sur du concret et mélange les émotions chez le lecteur. Je ne m'attendais pas du tout à un tel contenu, j'ai été agréablement surprise de la seconde moitié du récit, je me suis délectée de ces pages et j'aurais pu avoir un coup de coeur si le début n'était pas aussi bancal et ennuyeux. Rien que pour cette deuxième moitié d'histoire, je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné la partie, parce que ce que j'y ai lu, m'a bouleversée et ravie tout à la fois.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
De la Chick Lit relativement sympathique mais pas inoubliable, qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés shopping, brushing et talons hauts.

Je vous invite à lire ma chronique sur mon blog !
Lien : http://www.mestresorsdebougi..
Commenter  J’apprécie          00
Un début un peu fouillis à mon goût. La narratrice mélange le présent, le passé avec Bruce, son passé d'adolescente dans un même chapitre voire dans un même paragraphe.
Passé ce fouillis et une fois les personnages et les histoires bien mises en place le livre est agréable et l'histoire plutôt prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (399) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20235 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}