AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 346 notes
J'avais bien aimé "Envies de fraises" et son petit côté "Desperate Housewives", je l'ai un peu retrouvé dans celui-ci aussi.
Il manque, à mon avis, quelques descriptions pour permettre de mieux cerner les nombreux personnages. Je m'y suis perdue quelques fois, mais l'histoire est assez prenante.
Commenter  J’apprécie          40
Un grand Bof! ni bon ni mauvais ......

Pas un livre inoubliable du fait que beaucoup de choses pour moi sont incohérentes, voir irréelles(être toujours débordées) avec 3 enfants certes mais une nounou, une garderie, une amie toujours dispo, une mère jamais là puis à la fin super présente contrairement au père qui lui à la fin du livre est complètement zappé et ne parlons pas des hommes de sa vie nulles tout les deux mais cela aussi termine en queue de boudin!
D'après le titre je m'attendais à de l'humour et il en est dépourvu.
Malgré tout ce livre reste d'une lecture plutôt agréable surtout après la moitié.
Bon je ne continue plus car si je regarde bien ma critique je vais devoir encore descendre dans les étoiles, 3 c'est bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Une jeune mère de famille se retrouve propulsée dans un quartier chic où toutes les femmes gèrent impeccablement leur allure, leurs enfants, leur vie de famille.. Elle ne se sent pas à sa place et peine à s'intégrer jusqu'au jour où, invitée par la plus parfaite, elle la retrouve poignardée sur le carrelage de sa cuisine...
Tentative d'humour assez peu subtil, histoire un peu téléphonée et petite incursion dans le pseudo polar pour tenter de relever le tout.. Rien ne fonctionne. Aucun intérêt à mon avis ni pour le polar, ni pour la chicklit.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin de la chick lit qui change de sujet, fini le shopping comme seule activité, les amours fleur bleue ou les copines hystériques, car dans ce roman il y en a un peu mais pas que, l'essentiel du livre est centré sur le meurtre de Kitty et sur l'enquête menée par Kate. Je viens de terminer "crime et couches culottes" et je dois bien dire que je suis emballée. Je me suis totalement attachée aux personnages de Kate, Ben, Janie, Reina, Sam, Jack ou encore Sophie, il y a du suspense, une véritable intrigue, et la fin m'a réellement surprise le tout agrémenté de problèmes de maman, d'histoires de couple et d'amitié. Un livre a dévorer sur la plage ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire qui se lit bien, par contre bourré de clichés: banlieue chic, argent, grosse maison, nana top model, tout ce qui qualifie la Chick liste quoi :)
un roman banal pour cette thématique
Commenter  J’apprécie          20
un livre sympathique et humoristique et surtout pas prise de tête ! On passe un bon moment avec l'héroine !
Commenter  J’apprécie          20
Lecture sympas, qui se lit bien mais je trouve que l'auteur s'est un peu perdue entre le policier (très léger), la romance et la comédie. le rendu en est un peu fouillis pas désagréable mais sans plus. Dommage !
Commenter  J’apprécie          20
c'est un livre qui ne fait pas de mal; une intrigue plutôt bien montée et des personnages sympathiques.
A lire sur la plage.
Commenter  J’apprécie          20
Selon les apparences, Kate mène une vie de rêve : un mari riche, de beaux enfants, une superbe maison. Mais Kate est une vraie desperate housewife : son mari n'est jamais à la maison et ne lui accorde presque aucune attention, elle n'a pas vraiment voulu ses enfants et se sent coincée avec eux, et elle déteste la ville où son mari a voulu qu'ils habitent. le jour où elle trouve une voisine assassiné, Kate sent qu'il est important pour elle de mener l'enquête.

On se laisse assez vite prendre par ce roman sympathique. Kate est une héroïne qui fait mouche, avec ses contradictions et sa lucidité. Je me suis retrouvée en elle par beaucoup de côté. J'adore également sa meilleure amie. L'enquête en elle-même n'est pas particulièrement passionnante mais j'ai beaucoup aimé l'attitude de Kate tout au long de l'histoire, et la satire de l'auteur envers les "super women mamans" qui sévissent dans la banlieue où Kate habite (toutes les autres femmes sauf elle ont l'air d'être des Bree van de Camp en puissance !) Je regrette juste la fin, assez ouverte, qui suggère une suite qui ne viendra peut-être jamais...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1076) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20393 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}