Ce livre change un peu des livres classiques de desperate housewives. Il est simple, marrant. Il change les idées et nous fait rire. Je conseille à toutes.
Un roman de Chik Litt sympathique, mais pas des plus transcendant... Un agréable moment tout de même... Plus sur mon blog !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Livre emportée pour m'occuper pendant mon hospitalisation. J'ai eu un peu de mal à m'y plonger puis finalement, je l'ai fini dans les 24h. Histoire sympathique avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas....
Je ne le relirai pas, mais il a fait son taf, il m'a empêché de m'ennuyer
J'adore lire et j'adore les livres "feel good". Quand j'ai commencé ce livre, j'étais partie sur cette idée de livre. J'ai été, au début, déçue quand l'histoire est partie plus sur un policier. Au final, agréablement surprise par l'histoire et j'ai dévoré le livre!!! Tout au long du livre, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer avec Ben et Evan, et bien sûr qui avait tué Kitty. J'ai eu du mal au début mais j'ai lu les 3/4 du livre en un après midi!
Cette mère de famille s'ennuie à mourir...il n'y a pas qu'elle : le lecteur également.
Le point de départ s'avère intéressant mais il n'est qu'un simple prétexte pour faire une resucée de romans que France-Loisirs avait rassemblé sous le titre Piment.
Ce n'est que le déroulé d'une vie sans intérêt dans une microcosme de société américaine telle que décrite dans moult soap opéra.
Tout n'est qu'apparence, étalage de richesse où les seules préoccupations sont l'habillement des enfants et la préparation de fêtes pour les enfants qui ne sont que le moyen d'en mettre le plus plein la vue aux autres.
L"héroïne est débordée par tout, est surtout préoccupée de ce que penseront les autres personnes du quartier où elle habite.
Ce n'est que répétition des mêmes questions, des mêmes routines quotidiennes totalement dénuées de relation avec la réalité des choses.
Un crime ? Une enquête ? Où ça ? Si le crime, on est au courant mais la suite ne vient pas. C'est dilué au possible, on retrouve les inévitables souvenirs du grand bal, des garçons connus à cette époque, des robes choisies.
Ne pas oublier une multitude de personnages. Ils sont tous nommés, du plus insignifiant au plus important. Il est vrai que c'est là un gros défaut de romans américains.
De l'humour paraît-il. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à quoi que ce soit d'humoristique, où alors c'est du style Mister Bean dont le succès m'échappe toujours alors que j'adore l'humour anglais.

D'un roman détente, j'attends d'être emmené, dépaysé, charmé. Ici, j'ai eu l'impression de lire le descriptif du type de scénarios recherchés pour faire une série bon marché.

J'ai jeté l'éponge après un petit 150 pages.
Contrairement à un roman précédent dans cette série, je n'irai jusqu'à dire qu'il est juste bon à caler une armoire. C'est simplement que cette série n'est pas faire pour moi, je n'aime décidément pas cet univers totalement artificiel, insipide, totalement déconnecté de la réalité. Je suis le premier à dire que dans un roman, le seul maître à bord est l'auteur, qu'il peut se permettre de créer un univers mais ici, ce n'est pas le cas, il reprend des codes utilisés par ailleurs.

Il existe un lectorat pour ce type de romans, je ne jette nullement l'opprobre sur ceux qui en font partie, il faut juste savoir où on met les pieds.
En tout cas, il ne s'agit nullement d'un bon polar.

Bonne lecture... à ceux qui aiment.
Ma note ne porte pas sur une valeur absolue de l'ouvrage, elle est juste le reflet de mon ressenti, de ma côte d'amour.
Au début, je ne savais que penser de ce livre avec sa couverture.

Finalement ce livre ma bien plu avec cette lecture sans prise de tête.

C'est l'histoire d'une mère de famille qui s'installe dans une ville avec des mères qui semblent être parfaites alors qu'elle a du mal à tous gérer.

Un jour, en allant chez une de ces mères, elle la découvre morte, assassinée.
Elle décide alors de mener son enquête de son côté pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passer.

Ce livre est vraiment très bien car il peut très bien se passer dans la vraie vie.

Je le conseille car ça fait du bien de lire ce genre de livre qui ne nous demande pas d'efforts de compréhension.
Une petite comédie policière bien sympa, agréable à lire, même si ça fini en queue de poisson mais on passe tout de même un bon moment.
Distrayant
J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense. Les personnages principaux étaient super bien décrits. Je n'ai pas trouvé que ce livre était long car il m'a transportée.

Louise