AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 345 notes
Livre emportée pour m'occuper pendant mon hospitalisation. J'ai eu un peu de mal à m'y plonger puis finalement, je l'ai fini dans les 24h. Histoire sympathique avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas....
Je ne le relirai pas, mais il a fait son taf, il m'a empêché de m'ennuyer
Commenter  J’apprécie          00
J'adore lire et j'adore les livres "feel good". Quand j'ai commencé ce livre, j'étais partie sur cette idée de livre. J'ai été, au début, déçue quand l'histoire est partie plus sur un policier. Au final, agréablement surprise par l'histoire et j'ai dévoré le livre!!! Tout au long du livre, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer avec Ben et Evan, et bien sûr qui avait tué Kitty. J'ai eu du mal au début mais j'ai lu les 3/4 du livre en un après midi!
Commenter  J’apprécie          00
Cette mère de famille s'ennuie à mourir...il n'y a pas qu'elle : le lecteur également.
Le point de départ s'avère intéressant mais il n'est qu'un simple prétexte pour faire une resucée de romans que France-Loisirs avait rassemblé sous le titre Piment.
Ce n'est que le déroulé d'une vie sans intérêt dans une microcosme de société américaine telle que décrite dans moult soap opéra.
Tout n'est qu'apparence, étalage de richesse où les seules préoccupations sont l'habillement des enfants et la préparation de fêtes pour les enfants qui ne sont que le moyen d'en mettre le plus plein la vue aux autres.
L"héroïne est débordée par tout, est surtout préoccupée de ce que penseront les autres personnes du quartier où elle habite.
Ce n'est que répétition des mêmes questions, des mêmes routines quotidiennes totalement dénuées de relation avec la réalité des choses.
Un crime ? Une enquête ? Où ça ? Si le crime, on est au courant mais la suite ne vient pas. C'est dilué au possible, on retrouve les inévitables souvenirs du grand bal, des garçons connus à cette époque, des robes choisies.
Ne pas oublier une multitude de personnages. Ils sont tous nommés, du plus insignifiant au plus important. Il est vrai que c'est là un gros défaut de romans américains.
De l'humour paraît-il. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à quoi que ce soit d'humoristique, où alors c'est du style Mister Bean dont le succès m'échappe toujours alors que j'adore l'humour anglais.

D'un roman détente, j'attends d'être emmené, dépaysé, charmé. Ici, j'ai eu l'impression de lire le descriptif du type de scénarios recherchés pour faire une série bon marché.

J'ai jeté l'éponge après un petit 150 pages.
Contrairement à un roman précédent dans cette série, je n'irai jusqu'à dire qu'il est juste bon à caler une armoire. C'est simplement que cette série n'est pas faire pour moi, je n'aime décidément pas cet univers totalement artificiel, insipide, totalement déconnecté de la réalité. Je suis le premier à dire que dans un roman, le seul maître à bord est l'auteur, qu'il peut se permettre de créer un univers mais ici, ce n'est pas le cas, il reprend des codes utilisés par ailleurs.

Il existe un lectorat pour ce type de romans, je ne jette nullement l'opprobre sur ceux qui en font partie, il faut juste savoir où on met les pieds.
En tout cas, il ne s'agit nullement d'un bon polar.

Bonne lecture... à ceux qui aiment.
Ma note ne porte pas sur une valeur absolue de l'ouvrage, elle est juste le reflet de mon ressenti, de ma côte d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
1106
Commenter  J’apprécie          00
Au début, je ne savais que penser de ce livre avec sa couverture.

Finalement ce livre ma bien plu avec cette lecture sans prise de tête.

C'est l'histoire d'une mère de famille qui s'installe dans une ville avec des mères qui semblent être parfaites alors qu'elle a du mal à tous gérer.

Un jour, en allant chez une de ces mères, elle la découvre morte, assassinée.
Elle décide alors de mener son enquête de son côté pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passer.

Ce livre est vraiment très bien car il peut très bien se passer dans la vraie vie.

Je le conseille car ça fait du bien de lire ce genre de livre qui ne nous demande pas d'efforts de compréhension.
Commenter  J’apprécie          00
une excellente comédie-polar, plus acide qu'il n'y paraît!
Commenter  J’apprécie          10
Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite comédie policière bien sympa, agréable à lire, même si ça fini en queue de poisson mais on passe tout de même un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Kate Klein découvre le cadavre de sa voisine baignant dans le sang sur le carrelage de sa cuisine. Bien qu'elle ait du mal à trouver du temps libre pour s'occuper d'elle, submergée par les indispensables tâches ménagères et maternelles avec ses trois jeunes enfants, elle se sent investie d'une mission : retrouver l'assassin. Elle se souvient que dans une autre vie elle était journaliste et avec l'aide de son amie Janie, elle se met à enquêter sur ce meurtre.
L'héroïne ressemble physiquement à l'auteur, avec ses rondeurs et ses kilos en trop, mais on peut parier que Jennifer Weiner ne va pas, comme elle, promener ses enfants dans les parcs en pull taché ou jeans troués ! Kate détonne parmi les mères de son quartier toujours élégantes et soucieuses à l'extrême de la bonne santé de leurs chères têtes blondes, mais bizarrement, elle n'hésite pas à foncer et à chercher à forcer des portes rarement ouvertes !
Certaines circonstances la font replonger dans son passé et ravivent des blessures toujours pas cicatrisées. Elle retrouve l'homme qu'elle avait follement aimé et que peut-être, elle aime toujours… Son enquête est riche en rebondissements, le suspens est maintenu jusqu'au bout, la réponse à LA question que se posait la victime n'apparaissant que dans les dernières lignes !
C'est un roman policier bien différent de ceux que j'ai l'habitude de lire, mais j'y ai pris du plaisir. Emotion, humour, suspens et rebondissements étaient au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          50
Distrayant
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1069) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20341 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}