Ca faisait un moment que je voulais lire un livre de cette auteure et j'avais le choix entre celui-ci et le Diable s'habille en Prada qui habite ma bibliothèque depuis un bon bout de temps maintenant. Finalement, mon choix s'est porté sur celui-ci (pour la bonne et simple que raison que je connaissait déjà l'histoire de l'autre dont j'ia vu le film il y a quelques temps...). Je suis pas une méga fan de ce genre, même si je trouve que ça aère bien les neurones, il m'arrive d'en lire surtout quand je tombe sur un dont l'histoire me tente bien.
Concernant plus particulièrement celui-ci, on y retrouvait un peu d'humour où d'ailleurs j'étais de nombreuses fois morte de rire toute seule devant mon livre même si bien entendu ce n'étais pas des choses qui volaient très haut. A noter quand même de nombreux passages de descriptions un peu longs voire rébarbatif, d'ailleurs j'avais parfois l'impression de sauter des morceaux de phrases voire des phrases entières de façon inconsciente. Heureusement que cela ne génait en rien pour la compréhension de la suite.
Autre détail également qui m'a un peu chiffonner, c'était les bon temporel que avait lieu dans l'histoire. Par exemple, les personnages étaient en pleine fête à Istanbul pour leur 1er soir à la fin d'un chapitre (ils devaient resté X jour), et dans le chapitre suivant 3 mois s'étaient écoulé et Beth, l'héroïne, nous narrait la fin de ce séjour de façon très brève... avec 3 mois de recul ! D'ailleurs concernant l'héroïne, parfois elle donnait envie de lui mettre une ou deux claque histoire de lui remettre les idées en place. Sans compter son "histoire d'amour" avec Philip qui ne doit perdurer que pour le bien de sa boite, elle s'en plaint mais ne semble pas faire grand chose pour que ceci cesse. Il faudrait peut-être qu'elle se réveille. Enfin, concernant les autres personnages, ils étaient divers et variés mais on retrouvait de nombreux stéréotypes dans de nombreux d'entre eux... Un peu dommage.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Beth n'a jamais vraiment choisi, ne s'est jamais vraiment rebellée... Des parents militants engagés auprès de Greenpeace et très hippies, un oncle homosexuel en couple qui l'adore, une amie et même des amis très proches, un chien hypoallergénique mais lui allergique à tout, un club de lecture d'Harlequin clandestin... et un boulot avec un patron odieux qui leur interdit d'aller manger à l'extérieur et les motive à coup de citations... Un jour elle démissionne, elle passe son temps chez elle à profiter mais ses parents s'inquiètent, puis à son tour son oncle s'en mêle et la fait engager dans l'évènementiel. Beth doit tout apprendre et apprend vite, elle se retrouve affublée d'un petit ami qui n'en est pas un mais qu'elle garde pour le travail, de collègues pas amis mais avec qui elle doit toujours être... Pour son travail elle sort beaucoup, rencontre beaucoup de monde, ne peut refuser les soirées... Et cela l'éloigne de sa famille et de ses vrais amis... Elle se retrouve à la UNE dans une rubrique "anonyme" et très vite devient connue, comment?.... Au fil des soirées elle connait un portier, des liens se tissent mais la situation est délicate... Lors de LA soirée su siècle, elle plaque tout, retrouve ses valeurs, son amie Penelope et traine 3mois et demi en peignoir jusqu'à sa soirée d'anniversaire...

On voit comment Beth se laisse porter par les évènements, elle n'est pas malheureuse mais elle n'est pas heureuse... Beaucoup de clichés qu'on peut très bien s'imaginer retrouver dans ce style de livre que je découvre avec plaisir car très divertissant et une fin heureuse çà fait du bien!!!
Après avoir lu les accros du shopping et avoir été déçue par le livre (pourtant d'habitude je me prête assez bien à ce genre de livre), la j'ai retrouvé du bonheur!!!
Au point de louper mon arrêt de métro quasiment!!!
la suite sur mon blog....
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
je n'ai même pas fini ce livre, un ennui total, j'ai préféré "Le diable s'habille en Prada", le second livre pour moi est celui de trop.

Vraiment aucun intérêt