AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 72 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Très bonne rentrée en matière dans cette saga horrifique ou les vampires ne sont pas comme on peut le voir dans les daubes du style Twilight des créatures d'opérettes mais sont plutôt des êtres hideux et sanguinaires forts et sadiques avec une seule envie, se nourrir en l'occurrence d'humains et survivre. L'héroine est à la fois fragile et pétrie de ressources aidé par un vieux mentor Arkeley style van Helsing. Pas de temps mort, de l'action, des rebondissements et une bonne histoire. Quoi demander de plus ?! Les autres tomes qui suivent sont eux aussi très bien réalisés ce qui fait de cette saga une réussite. Par conséquent, à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Avec Milady, lorsqu'il s'agit d'histoires de vampires, on est en droit de s'attendre à de la bit-lit légère avec une dose de romance. Et bien, 13 balles dans la peau est un roman qui fait beaucoup de bien parce qu'ici point de bit-lit - on est dans le genre horreur - et pas de romance.
Pour une fois, les vampires n'ont rien de sexy, d'attirant. Ce sont des machines à tuer qui arrachent les têtes ou les membres de leur victime avec leur machoires de requin. Oui, 13 balles dans la peau est un livre assez gore, le sang gicle, les tripes sont à l'air, mais je n'ai pas trouvé cela très choquant. On trouve bien pire comme roman gore.
Quant au duo principal : Caxton et Arkeley, je l'ai trouvé très sympathique. Surtout Caxton qui débute dans le métier de chasseur de vampires, cependant Arkeley ne m'a pas tellement plu, je l'ai trouvé assez aigri et salaud avec Caxton.
Coté intrigue : aucun temps mort. David Wellington ne nous laisse pas de répit pas même à la fin où on sait que les personnages ne sont pas sorti du cauchemar.
Enfin, un petit plus assez important. J'avais été habitué avec Milady à un style d'écriture moyen voire médiocre, Vampire Story est assez bien écrit, les dialogues ne font pas remplissages, les descriptions sont là et les personnages sont assez fouillés.

En bref, une très bonne découverte qui change des livres vampiriques qu'on a l'habitude de voir chez Milady.
Commenter  J’apprécie          50
15 octobre 2012
4 commentaires
David Wellington Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau


Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps mais vu que j'ai été fort déçue de l'autre saga de l'auteur, Zombie Story, je n'avais plus trop envie de la découvrir. Mais c'est sans compter sur Thalia qui me le recommande depuis belle lurette. Lorsqu'elle l'a choisie une deuxième fois pour le LDPA, je n'ai plus eu le choix, je devais lire Vampire Story !
Dans ce premier tome, nous suivons Caxton, une flic chargée des contrôles routiers qui va être recrutée par Arkeley, le chasseur de vampires par excellence. Comme elle, nous sommes alors plongés dans un monde sanglant où les vampires sont loin d'être des êtres glamours. Ce sont des véritables monstres qui font des massacres partout où ils passent. L'humanité est bien loin derrière eux.
Cette idée de révolutionner le monde des vampires m'a beaucoup plu. Les vampires sont vraiment gores et effrayants. Non, on ne souhaiterait pas les croiser dans la rue ceux-là. David Wellington nous raconte ici une vraie boucherie, âmes sensibles s'abstenir !
L'autre bon point : les personnages ! Celui de Laura Caxton aurait pu être un ramassis de clichés. Mais cette jeune flic lesbienne a vraiment un caractère particulier ainsi que des goûts et des passions qui lui sont propres. Je me suis très rapidement attachée à elle. Arkeley reste lui plus énigmatique mais j'ai aimé la façon dont il pousse Caxton à toujours se surpasser. Je pense que ce duo a vraiment de l'avenir.
Comme toujours, David Wellington nous propose un récit fort dynamique. le style est simple et fluide. Les chapitres sont courts et permettent de terminer cette lecture très rapidement. L'action est très présente, les combats sont nombreux. Il n'y a vraiment pas de temps mort.
Quant à l'intrigue, hé bien, elle tient debout, bien plus que celle de Zombie Story pour l'instant. Je sens vraiment une amélioration dans ce domaine pour l'instant. J'espère qu'il ne va pas tout foutre en l'air par la suite.
Bref, vous l'avez compris, ça démarre plutôt bien entre Vampire Story et moi ! J'ai hâte de retrouver Arkeley et Caxton pour de nouvelles enquêtes en espérant que cette série ne s'essoufflera pas comme c'était le cas pour Zombie Story.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Les histoires sur les vampires sont nombreuses, cela varie du très bon au très mauvais. Ce premier tome de la série vampire story est loin des clichés du genre.
Les vampires sont ici très différents, plus proches du monstre.
On voit évoluer une relation maître et apprentis entre Laura Caxton et son mentor Arkeley. Celui-ci ayant tué le dernier vampire des années plus tout. Lors d'une patrouille routière, des cadavres sont découverts et Arkeley est appelé en renfort.
A partir de ce moment les scènes d'actions s'enchaînent. Avec un style très fluide et bien décrit.
Un premier tome très prometteur.
Commenter  J’apprécie          33
(...)
13 balles dans la peau est un roman fantastique : il s'agit de notre univers, dans lequel se déroulent des événements sortant de l'ordinaire, surnaturels.
Les vampires ont désormais disparu depuis quelques années, le dernier ayant été tué par l'agent Arkeley. Mais voilà qu'un beau jour, lors d'une patrouille routière, Laura Caxton fait une rencontre des plus inattendues. Arkeley est tout de suite envoyé sur les lieux, et ces deux agents vont se retrouver à devoir faire équipe pour mener l'enquête. Vous l'aurez compris, les vampires n'ont pas vraiment disparu…
En dehors du fait que ce roman corresponde à mes attentes de lecture (une héroïne lesbienne), j'ai apprécié tout un tas de choses au cours de ma lecture, à commencer par l'aspect des vampires : ils sont dégueulasses, et pour rien au monde je ne voudrais me retrouver face à l'un d'entre eux ! La transformation elle-même est assez intéressante.
En plus de ces horribles créatures, ajoutez à cela une ambiante lourde, assez poisseuse : les descriptions présentes nous plongent dans un univers assez sordide, sans pour autant que l'auteur ait eu besoin d'en écrire des tonnes – peu de lignes, beaucoup de choses.
Saupoudrez le tout de révélations, de rebondissements, et vous ne vous ennuyez pas une seule seconde !
Mais pour moi, le gros point fort, en dehors des vampires, ce sont les deux personnages principaux : Caxton, l'héroïne, qui se détache petit à petit pour prendre plus d'importance, et Arkeley, qui fait office de mentor. Au début, je n'appréciais pas plus que ça leur relation : l'ancien agent occupait une place entre le mentor, le protecteur et le patriarche. Mais très vite, il est juste devenu simple mentor, s'effaçant petit à petit du récit – et tant mieux, car ce n'est pas un personnage très sympathique. Quant à Laura Caxton, elle devient plus intéressante, prend plus de relief, et c'est très prometteur pour la suite. J'ai aussi apprécié que le fait qu'elle soit lesbienne ne change rien à l'histoire : si elle avait été hétérosexuelle, ça n'aurait pas changé grand chose.

Je ne conseillerai toutefois pas ce roman à tout le monde : âmes sensibles, s'abstenir !
En revanche, si les vampires bien dégueulasses ne vous font pas peur, il y a de grandes chances que 13 balles dans la peau vous plaise.

Bonne lecture !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          20
En Résumé : Voilà un premier tome sur un cycle de vampire qui remplit parfaitement son rôle de livre de divertissement en nous offrant une histoire, certes un peu simpliste et sans surprise, mais efficace, pleine de sang, de larmes, de rebondissements et de souffrances. On ne s'ennuie pas un seul instant du début à la fin. Les personnages sont intéressants et un minimum construits et surtout évite les caricatures. le style est nerveux, fluide et assez simple se reposant sur des chapitres assez courts qui donnent un rythme haletant à l'histoire. Une histoire de vampire sanglante et efficace.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne vaut un bon roman d'horreur par ces chaleurs pour avoir des frissons bien rafraîchissants !! Et côté frisson, ça commence sur des chapeaux de roues avec des massacres bien sanglants et gores dès les premières pages. Si c'est du vampire à l'ancienne, vous avez frappé à la bonne porte avec 13 balles dans la peau. Mais ce n'est pas très étonnant lorsqu'on sait que David Wellington est un des maîtres de l'horreur outre-atlantique depuis maintenant 10 ans.

Tout début dans les années 80, dans un univers similaire au nôtre à une chose prêt : les vampires y existent et son connus de tous. On y rencontre un Arkeley jeune, inexpérimenté et avant tout idéaliste. Il combat pour sa vie, mais ce n'est pas facile lorsqu'on se retrouve dans le nid d'un clan de vampires. Alors qu'il survit tout juste, il devient un héros national, un modèle pour les nouvelles générations de la police. 20 ans il va devoir de nouveau faire ses preuves et l'âge, le pessimisme des forces de police, et bien obstacles se mettront au travers de sa route.

C'est là qu'entre en jeu la présence féminine du livre : Laura Caxton. Jeune policière routière, elle se montre très vite une excellente aide de camps et élève pour Arkeley. Elle apprend très vite, elle s'adapte rapidement aux situations et surtout elle hésite pas une seconde à utiliser tout ce qu'elle a sous la main pour se débarrasser d'un vampire, comme par exemple un marteau piqueur. le fait d'être une femme et en plus lesbienne lui complique bien des choses dans la police mais après ses tueries de vampires, elle va vite se faire respecter par la gente masculine des services de police.

Le troisième personnage important est un vampire, une femme qui était censée être la dernière des siens, enfermée comme un animal en captivité dans un asile abandonné. On la voit extrêmement diminué, ressemblant plus à une momie qu'à un être vivant mais elle n'en reste pas moins dangereuse. Elle est sans aucun doute un des plus anciens vampires ayant existé, mais aussi le plus dangereux, puissant et vicieux. Même enfermée, elle a réussit le tour de force de créer une nouvelle génération de vampires et de les contrôler à distance.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, vont-ils tous survivre, vont-ils passés de l'autre côté de la barrière et surtout combien reste-t-il réellement de vampires ? On se pose bien des questions pendant notre lecture mais aussi à sa fin !! Il ne reste donc plus qu'une seule chose à faire, dévorer la suite =p
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Le récit de l'aventure de l'agent Caxton m'a retenu jusqu'au bout. Son début dans le métier a été semé d'embûches aussi bien les humains que les vampires. Les descriptions de meurtres parfois prennent aux tripes. C'est aussi à ça que servent les romans sur les vampires. Je me suis laissé porter par l'histoire originale mais la fin m'a quelque peu dérouté. J'espère toutefois, en lisant la suite, que ma soif d'une fin forte sera étanchée.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

Positif ( Première Partie : L'origine du monde )

Dans quel ville Finn habitait-il ?

A Manhattan.
A Staten Island.
A Brooklyn.
Au Bronx.

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Positif de David WellingtonCréer un quiz sur ce livre

{* *}