Second volume des Murderbot Diaries, après un premier que je trouve hyper décevant et surestimé. On ne sait jamais, la suite sera peut être plus intéressante...

Si Défaillances Systèmes ressemblait à une mission d'intro de jeu vidéo, Schémas Artificiels lorgne du côté de la quête secondaire. Après 30 pages de Netflix & chill avec une IA, l'Assasynth, désormais libre de tout contrat, décide d'aller enquêter sur son passé trouble et mystérieux, dont il/elle ne garde aucun souvenir (c'est ballot). Pour brouiller les pistes, il/elle s'engage dans une side quest avec des scientifiques quelconques qui se sont fait voler leurs recherches par leur employeur.
Malheureusement, on passe plus de temps à résoudre cette parenthèse inutile qu'à se pencher sur les vraies révélations attendues, qui sont bien minces. Dommage.

Une sorte d'épisode de remplissage en somme, une enquête cyberpunk sur des bots séditieux, façon sous-Blade Runner. Après 250 pages de cette saga, je n'y trouve toujours pas mon compte. Tout ça manque cruellement de fond, l'univers est toujours aussi désespérément banal et les idées sympas absentes.
isbn:9782367935188
Tome 2 du journal dans un AssaSynth.
C'est toujours aussi divertissant à lire.
Franchement une bonne série à lire sans se prendre la tête.
Le personnage de l'AssaSynth est vraiment sympa.
Il y a toujours une petite pointe d'humour dans les réflexions de l'AssaSynth.