AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les hommes du Maine tome 3 sur 6

(Autre)Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0C3B953VR
401 pages
K.C. Wells (20/05/2023)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Des nuits torrides au côté d’un homme plus âgé, ce n’était pas le genre d’été que Seb avait envisagé.

Un type plus âgé plein de mystère

Seb Williams a un plan pour les nuits caliente de ses vacances d’été : s’envoyer en l’air. Ce qu’il n’avait pas prévu au programme ? Devoir s’occuper du magasin de pêche de son oncle. Seb n’a pas d’autre choix que d’aider sa famille. Alors, bye-bye, les bars gays d’Ogunquit et les plans cul.

>Voir plus
Que lire après Les hommes du Maine, tome 3 : Le sevrage de SebVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après Finn et Ben, c'est au tour de Seb, 26 ans, l'instituteur bien dans ses tee-shirts, de nous raconter la rencontre avec l'homme de sa vie.

Rencontre plutôt improbable, Seb étant un peu forcé, sous la pression familiale, de renoncer à son farniente de l'été pour aller prendre la place de son oncle, pêcheur de homards, qui s'est cassé la hanche. le voilà donc parti pour deux LONGS mois à Cape Porpoise, son petit port de pêche, ses homards et ... c'est à peu près tout.

Sauf que ces deux longs mois vont finalement passer très vite à partir du moment où il va rencontre ce bel homme aux tempes argentées, qui correspond en tous points à ses fantasmes.

Marcus Gilbert, 43 ans, a quitté New York pour des raisons un peu mystérieuses et est venu se mettre au vert à Cape Porpoise, où sa famille possède une résidence secondaire. Il profite du calme, du grand air, pour recharger ses batteries, coucher sur le papier toutes les raisons qui l'ont amenées là où il est, tout en ne sachant pas vraiment s'il va un jour le faire lire, et se balader. Il ne s'attendait pas à tomber sur ce mec sexy, drôle, un peu provocateur, qui lui fait du rentre-dedans de façon pas très subtile.

La relation, démarrée sur le mode purement amical, évolue en quelque chose de beaucoup plus passionnel, les deux hommes matchant plutôt bien sexuellement. Mais justement, ce "quelque chose" peut-il évoluer, une fois que les raisons qui ont poussé Marcus à fuir New York vont être dévoilées ?

Déjà, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire quant à ces fameuses raisons, même si elles sont finalement légitime, et que la théorie de l'auteur est intéressante. La relation entre les deux hommes est chaude comme de la braise, avec des scènes très détaillées et peut-être un peu trop vulgaires dans les dialogues (la faute à la traduction ???) mais bon, l'auteur mixant en général les échanges très fleur bleue et les scènes dignes d'un porno, dialogues compris, ce n'est donc pas vraiment surprenant.

Seb est, comme son pote Finn, un amateur d'hommes un peu plus matures, un peu plus âgé que lui, et le fait que son ami soit heureux en couple le pousse à s'interroger sur ce qu'il veut vraiment dans la vie, il en a un peu marre des coups rapides, et son envie d'une vraie relation est exacerbée par sa rencontre avec Marcus, qui coche clairement toutes ses cases.

On sent d'ailleurs assez la différence d'âge quand la "révélation" arrive, à la façon dont Marcus gère la chose, de façon d'ailleurs un peu professorale, mais bon, les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, tout est donc bien qui finit bien dans le Maine, et nous voilà en route pour la partie de Dylan, le mystérieux régisseur de l'hôtel.

Je suis toutefois un peu intriguée par Jake, le neveu de Marcus, je me demande si son histoire ne fait pas l'objet d'un autre roman de l'auteur, plutôt prolifique, si quelqu'un à la réponse.... ?
Commenter  J’apprécie          30
Retour rapide

Seb avait des plans pour les vacances scolaires, lui qui est enseignant dans un collège avait bien besoin de cette pause estivale pour recharger ses batteries. Un appel de sa mère va changer son programme, il doit aider son oncle en convalescence avec son affaire de pêche. Clairement il y va à reculons et sait d'avance que ses vacances seront nazes, à moins que...

Marcus avait besoin de se ressourcer et surtout de se retrouver. Cape Porpoise et la maison familiale était ce qu'il lui fallait pour s'isoler et se reprendre en main. Peu de distractions en vue hormis l'arrivée de sa famille mais peut être que finalement il trouvera ce qu'il cherche sans l'avoir jamais cherché...

Et bien encore un fois, un moment sympa de lecture. Je regrette juste qu'on ne ressente pas plus la différence d'âge entre eux, parce que mine de rien y'a pas loin de vingt ans. Puis je me suis souvenu que j'avais le même âge que Marcus et que je n'étais pas forcément has been tout le temps. On a un jeune homme qui a un petit kink sur les hommes matures mais il a aussi une réputation qui ne lui correspond plus, même ses amis ne connaissent pas réellement le vrai Seb et finalement cet exil va lui permettre de refaçonner sa façon de vivre.
Coté spicy on est sur du bon level c'est débridé avec un soupçon de dirty talk qui pourrais gêner ceux qui pensais lire une petite mignonnerie à la base 😉

Pas de drama mais un sujet fort encore soulevé. C'est ce que j'aime dans cette série. Ce que j'aime encore plus, c'est cette fraternité entre la bande d'amis du lycée. Bref quelques lectures à caler avant mais je retourne vite dans le Maine pour découvrir l'histoire de Dylan.
Commenter  J’apprécie          10
Nous voilà de retour dans le Maine. Nous faisons la connaissance de Seb et Marcus. Est ce que je suis complètement fan de ce duo ? Absolument !
J'ai aimé meur dynamique et leur alchimie. Je les ai trouvé au summum de la choupitude. On est même limite en terme de romance sucrée mais qu'est ce que ça leur va bien.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté plus sérieux ce certaines de leurs conversations, tout comme le fait que chacun respecte l'avis de l'autre. Il y a beaucoup de bienveillance entre eux.
Bien sûr retrouver toute la bande est toujours aussi sympa, d'autant que Marcus s'intègre à la perfection à toute la folie ambiante.
J'aime beaucoup la façon qu'à KC d'initier le tome suivant grâce à ses fins de romans toujours riche en rebondissements.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Tu penses que tu as envie de nous ramener au port, de me trainer jusque chez toi et de t'isoler du reste du monde pendant des heures. Qu'importe si on a envie de b*iser ou pas, ce n'est pas le plus primordial. Tu veux juste être avec quelqu'un qui te comprend, qui n'a rien à te demander ; qui t'accepte tel que tu es, de la tête aux pieds
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : instituteurVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}