AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1623803780
Éditeur : Dreamspinner Press (19/08/2013)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)
Résumé :
L’officier de police Gabriel Carter refuse de se retirer de sa mission sans être parvenu à ses fins. Donc, lorsqu’il part, sous couverture de plusieurs mois, en tant que prostitué masculin nommé Ty, il a bien l’intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour régler son dossier par des arrestations. Il séduit sa cible, Démétrius Pardo, le deuxième homme le plus puissant de Las Vegas et trafiquant d’êtres humains, mais l’homme ne correspond pas du tout à ce à q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  11 juillet 2015
Un excellent récit, une histoire palpitante, prenante, qui vous entraîne au coeur de la vie sous couverture d'un agent de police : Gabriel Carter.
Ce roman fut très addictif pour moi. J'ai eu du mal à le lâcher, même pour aller au lit ! L'histoire nous est racontée par Gabriel, agent de police, qui est sous couverture depuis plusieurs mois en tant que prostitué masculin, afin d'arrêter un trafiquant d'êtres humains : Démétrius. Il mettra quelques mois avant qu'enfin Démétrius daigne s'intéresser à lui. Mais quand ce jour arrive, Gabriel, qui se fait passer pour Ty, voit finalement toutes ses certitudes voler en éclats, et tout ce qu'il pensait savoir sur Démétrius s'avère faussé, tronqué. Il va être entraîné malgré lui bien plus loin qu'il ne le pensait, et se rapprocher dangereusement de Arden, le rival de Démétrius, qui deviendra un grand danger pour lui.
Gabriel, au contact de Démétrius, devient de plus en plus incertain, tout s'entremêle dans sa tête, surtout ses sentiments envers Démétrius. Il se haï d'éprouver de telles choses pour un être comme Démétrius, un être dont il est tout ce qu'il a en horreur. Il se hait à avoir du plaisir lorsqu'ils se touchent, se caresses, lorsqu'il est en lui.
Au fil du récit, Gabriel va découvrir énormément de choses, car il y a des rebondissements tout au long des pages, des révélations, des cachotteries. Qui croire, peux-t-il avoir confiance seulement en une personne ? Et rajouté à cela toutes les horreurs qu'il voit, font que son esprit parfois s'embrume. J'ai eu mal au coeur pour Gabriel certaines fois, car de par sa couverture, il y a des choses qu'il doit subir, qui m'ont brisé le coeur. J'ai eu de la peine, j'ai tremblé pour lui, et j'ai surtout été désespérée face à cette torture d'esprit qu'il s'inflige lui-même, face à ses doutes.
Sa relation avec Démétrius évolue beaucoup au fil des pages, mais il y a toujours cette retenue, car....qui croire ?
Démétrius est quelqu'un d'intriguant, de merveilleusement attirant, et dangereusement agaçant. J'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois dur, doux, délicat parfois aussi. Il fera des révélations choquantes à Gabriel, des révélations qui changent tout, aussi bien professionnellement, qu'émotionnellement.
Dans ce récit, nous avons tout un panel de personnages secondaires qui intègrent parfaitement l'histoire. Arden, le rival de Démétrius, est un personnage horrible, sans coeur, sans âme, sans scrupule. Les choses qu'il fait subir à ses animaux de compagnie sont horribles, et ce qu'il fait à Gabriel est inacceptable et brutal. Les descriptions sont tellement bien faites, que parfois il est difficile de soutenir sa lecture.
A certains moments, nous voyons par ses gestes, ses mots, que Démétrius considère Gabriel comme autre chose qu'une "pute", par son comportement également, nous nous apercevons que Démétrius éprouve des sentiments pour Gabriel. Mais tout comme Gabriel, nous lecteur, nous doutons toujours et nous posons des questions : joue-t-il de Gabriel ? Est-il sincère ? Que cache-t-il ?
Bref, une très bonne lecture avec un récit passionnant qui m'a transporté de bout en bout, s'en interruption. L'intrigue est très bien menée et vous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase. Jusqu'au mot fin, où des révélations seront encore faites. Ce récit est un beau mélange d'action, de suspens, de secrets, d'intrigues, de dangers, d'horreurs, mais aussi, de remises en questions, de doute, de savoir qui on est et comment le rester, que pourrons-nous supporter, et jusqu'où pouvons-nous aller pour avoir ce que l'on souhaite ?
Pour finir, je dirai que j'ai vraiment aimé les personnages de Gabriel et Démétrius. Gabriel, j'ai eu de la peine pour lui, je me suis dis, le pauvre, il va devenir fou, il va se dégoûter. J'ai compris son sentiment vis-à-vis de Démétrius. J'ai compris pourquoi il a haïe ses sentiments envers Démétrius, ses sensations qu'il n'aurait pas du ressentir pour cet homme qu'il déteste par dessus tout. Mais voilà, l'amour et les sentiments ne se commande pas, et surtout, nous ne savons pas ce que la vie nous réserve. Démétrius a de très belles paroles envers Gabriel, mais il sait que celui-ci aura du mal à le croire, pourtant, moi, j'y ai cru....Et quand Gabriel pensera que tout est fini, que tout en lui est dévasté, son coeur déchiré, son corps meurtri, il va se lâcher et faire une déclaration envers un Démétrius sur son lit de mort, qui m'a littéralement serré le coeur : c'était beau, sincère, triste et plein d'amour, mais aussi de regrets.
Voilà, je ne peux que vous conseiller cette histoire qui personnellement m'a subjugué, j'ai trouvé que le "scénario" tenait la route, que les personnages avaient du caractère, que l'histoire mélangeaient douceur et dureté, action et tendresse.
Les scènes de sexe entre Gabriel et Démétrius sont à différents niveaux, elles évoluent au fil de l'histoire, elles passent de bestiales à plus douces, plus charnelles, c'est par ceci également que l'on se rend compte de l'évolution de leur sentiments, même si Gabriel est complètement perdu dans sa tête et que tout s'embrouille et que tout bascule à la fin de l'histoire.
Gabriel / Ty, Démétrius.....qui est qui ? Qui croire ? Qui aimer ? Où est le danger ? Vont-ils survivre dans cet enfer, cette horreur de trafic d'êtres humains ?
Finalement, jusqu'où sommes-nous prêt à aller pour l'amour ? Notre conscience est-elle plus forte que notre coeur ?
La fin du récit est tout simplement superbe. Merci à l'auteur pour cette magnifique histoire qui m'a entraîné dans un tourbillon de sensations complètement folles, qui m'a peiné, qui m'a déchiré le coeur a beaucoup de moments. J'ai espéré, j'ai retenu mon souffle, j'ai tremblé....pour Gabriel, mais aussi pour Démétrius. La psychologie de Gabriel est très bien travaillée, le personnage de Démétrius est mystérieux jusqu'au bout. Bref, j'ai adoré.
Merci. Un véritable coup de coeur.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fantasyae
  11 novembre 2015
L'histoire est intéressante et carrément addictive ! le scénario est vraiment très bien construit et les personnages sont travaillés. Cela se sent dès les premières pages. J'avoue que j'appréhendais un peu au départ, l'histoire prenant place dans un cadre que je n'ai pas trop l'habitude de lire et que je n'affectionne pas particulièrement.
Toute l'histoire tourne autour des côtés les plus sombres de l'être humain, puisqu'elle prend place dans l'envers du décor de Las Vegas, au milieu des prostitués, des dealers de drogue et du trafic d'êtres humains. Autant dire que ce n'est pas le genre de sujets légers auxquels j'ai plus l'habitude. Mais étrangement, j'ai vraiment été happée par l'histoire de Ty et Demetrius.
L'un est agent de police sous couverture, l'autre est un de ses trafiquants que Ty méprise plus que tout. Mais pour parvenir à ses fins, Ty est obligé d'infiltrer le cercle privé de Demetrius en tant que prostitué. Et petit à petit, il va découvrir une facette de sa personnalité qu'il ne connaissait pas et l'homme va éveiller en lui des sentiments étranges.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ty. L'auteur à parfaitement su transcrire ses doutes et le dégoût qu'il ressent pour lui-même lorsqu'il se rend compte qu'il a des sentiments pour Demetrius.
Et si j'ai aimé Ty, j'ai adoré Demetrius (même s'il a un nom à la con, avouons-le !!). C'est le genre de personnage arrogant, sûr de lui que j'apprécie. Et s'il transpire l'assurance, il n'en a pas pour autant ses faiblesses. Si la relation qu'il entretient avec Ty est un peu bizarre et inattendue, je l'en ai pas moins trouvée belle et touchante. Bizarrement, l'auteur à su amener un peu de douceur dans ce monde noir et laid, même si au départ, la question se posait de savoir comment introduire une histoire d'amour dans un univers aussi sombre. Challenge réussi !
Comme je le dis plus haut, l'histoire est vraiment bien écrite. de plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous entraîner dans les méandres de son scénario et ne cesse de nous surprendre par des revirements de situations inattendus.
De plus, l'auteur soulève des questions éthiques où il est question de moral. Où s'arrête le bien et ou commence le mal ? Jusqu'où serions-nous prêt à aller pour une cause que l'on croit juste ? Commettre des actes abominables pour cette juste cause les rend-t-ils moins laids ? Comment gérer tout ça lorsque l'amour s'en mêle ? Tant de questions que l'auteur met en avant dans son roman et qui nous offre donc des personnages torturés par leur conscience et par leurs actes.
Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur ! J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture, malgré l'univers sombre dans lequel elle prend place. Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Amatrices/teurs d'histoires douces et mignonnes, passez votre chemin !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sylva30
  23 août 2015
Personnellement j'ai adoré ce roman même si certains passages ne sont pas faits pour les âmes sensibles ( la façon dont Arden traite " ses animaux de compagnies" ) Si on sait dès le début qui est Ty, le mystère sur Démétrius reste entier jusqu'au bout. On doute de lui comme Ty/ Gabriel . On le hait avant de l'aimer, on pleure aussi ( enfin moi en tout cas)
Un super roman plein de suspens, de rebondissements que je recommande à celles et ceux qui veulent passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Elana
  27 mars 2014
Sous couverture s'est l'histoire de Ty, un prostitué à Las Vegas, qui chercher à attirer l'attention de Démétrius, un haut bonnet du trafic d'êtres humains dans la même ville. Sauf que Ty ne s'appelle pas vraiment Ty et qu'il n'est pas là par hasard et Démétrius ne s'appelle pas vraiment Démétrius et ne se trouve pas à cette endroit par hasard non plus.
Sur fond de mafia, de casino et de club privés, voici un thrillers captivant et haletant qui passe de rebondissement en rebondissement sans jamais s'essouffler. le tout agrémenté d'une jolie histoire d'amour incongru mais loin d'être fleur bleu.
Commenter  J’apprécie          00
timothe38
  04 mai 2014
Bon livre avec une enquête qui touche le domaine de la traite des blanches !!! M/M
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ElanaElana   27 mars 2014
— Il n’y a aucun doute dans mon coeur que Gabriel Carter est ici
pour sauver le monde, dit Démétrius avec un sourire étincelant. Lee
avait totalement raison lorsqu’il a dit que j’étais captivé par toi. Il a
également raison quand il a dit que c’était dangereux de te garder près
de moi.
— Pourquoi est-ce dangereux pour toi ?
Ty, quant à lui, était douloureusement conscient de pourquoi il
était dangereux de rester près de Démétrius en tant qu’escort-boy.
Arden le lui avait prouvé.
— Parce que …
Démétrius se pencha, prit doucement le visage de Ty entre ses
mains. Les paroles qu’il dit après firent rater un battement de son coeur
et lui envoyèrent une nouvelle vague de culpabilité.
— … je suis tombé amoureux de toi.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
AymAym   31 mars 2014
- Malgré les jolies paroles que tu as sorti hier soir, je sais que tu n'iras pas pleurer sur ma tombe, dit Ty en secouant la tête. Tu peux toujours te leurrer si tu penses que tu as encore un peu d'humanité en toi, mais un jour tu réaliseras que tu es le monstre que tu chasses.
Commenter  J’apprécie          20
AymAym   31 mars 2014
L'éclairage de la chambre était sombre et ressemblait à celui d'une boîte de nuit typique, sauf que c'était totalement silencieux, malgré la réverbération des bruits dans l'unité lorsqu'ils étaient entrés. Ty examina les animaux de compagnie. Trois jeunes hommes avec des yeux inquiets regardaient attentivement Arden, comme des chiens apeurés. Ty s'installa près de Démétrius.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Hayley B. James (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3644 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre