Panini France (07/11/2012)
3.75/5   4 notes
Carnage se lance dans une entreprise des plus ambitieuses : former une armée de symbiotes pour partir à la conquête des États-Unis ! Pour les combattre, une poignée de héros unissent leurs forces, parmi lesquels Spider-Man et Venom alias Flash Thompson !
(Contient les épisodes US Carnage USA 1-5)
Que lire après Spider-man carnage : USAVoir plus
Le terrifiant Carnage revient cette fois avec un grand projet : mettre sur pied une armée de symbiotes pour conquérir les Etats-Unis. Spider-man et les Vengeurs parviendront-ils à stopper cette folle entreprise ?

Après avoir lu l'excellent Spider-man : Carnage : une affaire de famille, réalisé par les même auteurs que cet ouvrage, je me suis ruer sur ce nouveau tome... Carnage : U.S.A !
Au premier abord, le concept semble génial, carnage veut conquérir les Etat-Unis, sauf qu'à la lecture, on perd un peut cet objectif mais on retrouve autre chose de très sympas. Ce qui est drôle dans tout sa, c'est que ce comics à été réalisé pendant la période d'élection américain, ce qui fait ton sur ton.

Bon points : Les dessins de Clayton Crain, on ne le dira jamais assez mais c'est prenant et sa à un bon effet. La peinture digital convient bien à l'esprit de ce comics. le scénario qui ne brille pas forcément par son originalité mais qui m'est en scène tout une équipe de héros. (comparer au premier tome ou seule Spider-man et Iron-man rivalisait avec Carnage). de plus, j'ai particulièrement apprécié cette façon de mettre des cases informatives tout au long de l'histoire comme dans le premier tome pour nous rappelé qui est qui et nous faire des résumés de l'action. Cela aide vraiment à s'immerger dans l'aventure. Les couvertures de chaque épisode sont aussi très appréciable car de toute beauté et très thématique. Bravo !

Mauvais points : Ce tome est légèrement plus court que le premier ! Ensuite, les actions s'enchaine un peut vite sur la fin, et on regrette que certain personnage charismatique comme Wolverine est été si mal utilisé.

Donc : Ce tome est un bon comics, reprenant la suite des aventures de Carnage, la note que j'ai mise est de 4 mais un 3 aurais sans doute été plus approprié si l'on veut vraiment être juste, hors je suis un fan inconditionnel de Spider-man et de son univers et le fais que se soit les même auteurs que pour le premier tome que j'avais particulièrement apprécié aide aussi. J'attend impatiemment leur prochaine oeuvre sur Carnage ou pas...
Je ne connaissais pas Carnage, l'un des plus puissant adversaire de Spider-Man qui est obligé de s'associer à Captain America et à Wolverine pour en venir à bout. Carnage est un espèce de symbiote assez puissant associé à un tueur en série.

Je regrette qu'on soit si éloigné de l'univers de Spider-Man dans quelque chose d'assez élaboré et esthétique. le dessin est particulièrement terrifiant au niveau des monstres qui nous sont présentés. L'ambiance reste très sombre et assez gore.

J'avoue avoir été surpris mais pas agréablement. le graphisme reste piloté par un ordinateur pour un visuel assez bluffant. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir adhéré mais les néophytes apprécieront sans nul doute.
C'est un comics vraiment intéressant et qui donne au lecteur un bon dans l'irréel grâce aux effets spéciaux vraiment bien réalisés

On a de la super bidoche qui arrive, les mecs.
Carnage : ...Continue à faire chialer le gamin, ça m'aide à me concentrer !

Video de Zeb Wells (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zeb Wells
Venom, La naissance du mal - Angel Medina et Zeb Wells Deadpool massacre Marvel - Dalibor Talajic et Cullen Bunn Les gardiens de la galaxie, tome 1 - Steve McNiven et Brian Michael Bendis _______________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com