AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Glu (24)

C’est juste des garçons débiles qui se la jouent devant leurs potes. Ils pensent pas à mal. On les a diabolisés dans l’esprit des gens, pour éviter qu’on regarde de trop près ce que fait le gouvernement depuis des années. Le véritable hooliganisme. Le hooliganisme des services de santé, le hooliganisme de l’éducation.
Commenter  J’apprécie          90
Carl pensait à l'illusion de l'amour, qui s'évapore avec notre jeunesse mourante. Si vous n'y prenez pas garde, la laideur du pragmatisme et des responsabilités finit par vous amocher, comme les vagues océanes érodent les rochers. Quand on les voit sur l'écran de télé, ils nous disent Faites ceci, faire cela, ou bien, Achetez ceci, achetez ça, et nous, on reste à la maison, perdus, fatigués, terrorisés : c'est à ce moment qu'on sait qu'ils ont gagné. L'idéal est mort, ce n'est plus qu'une question de vendre davantage et de contrôler ceux qui ne peuvent pas se permettre de consommer. Plus d'utopies, plus de héros. Ce n'est pas une époque passionnante, comme ils essaient sans cesse de nous le faire croire. C'est une époque chiante, exaspérante, futile.
Commenter  J’apprécie          80
erry dévisagea Billy. - Tu sais quoi, Billy ? Tu dis plus « terrible ». Avant tu le disais tout le temps ; Billy médita la question une seconde, puis fit non de la tête. - Je me souviens pas que je disais ça. Je disais souvent »grave ». Je le dis encore. Terry se tourna vers Carl en quête d’un soutien.Carl haussa les épaules. - Je me rappelle pas qu’il disait « terrible ». Billy disait parfois « mortel », ça je m’en souviens. - Peut-être que je pensais à « mortel », fit Terry. Ils traversèrent le parc, trois hommes, trois centenaires. L’un d’eux était bien en chair, l’autre musclé et athlétique, le dernier maigre et vêtu d’habits qu’on aurait pu juger trop jeunes pour lui. Ils ne se disaient pas grand-chose, mais ils donnaient l’impression d’être soudés.
Commenter  J’apprécie          80
Tu pars là-bas, tu vois tout, l'espace, la liberté. Et tu te rends compte à quel point on épuise l'espace, à quel point on épuise le temps.
Commenter  J’apprécie          50
Mais j'imagine qu'il faut être fort et vivre en se disant qu'un jour ou l'autre, nos proches nous décevront toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Comme si on avait appris trop jeunes la douleur de la perte, et qu'on voulait s'éloigner des autres avant qu'ils ne se détachent de nous.
Commenter  J’apprécie          30
On ne sait jamais, jamais comment se comporter au mieux. Ca serait génial, la baise, si c'était comme dans les films : pas de tension, de bêtises, de gêne, d'odeurs bizarres, de trucs gluants, on se conduit normalement, on saurait exactement ce qu'on veut, mais j'imagine qu'il faut faire au mieux avec ce qu'on a.
Commenter  J’apprécie          30
Ça doit être merdique d'être vieux. Moi, je vieillirai jamais. Pas moyen.
Commenter  J’apprécie          20
Comme ça doit être horrible d'être sain d'esprit en permanence, de subir le fardeau de la volonté, de ne jamais pouvoir céder.
Commenter  J’apprécie          20
- Pourquoi t'as fait ça, Andy ? Pourquoi ? Ca devait pas être si terrible que ça. On aurait pu arranger les choses, mon pote. Nous, les copains. Mais pourquoi ?, Petit Gally ? Pourquoi ?
C'était nos derniers instants intimes entre potes. Après ça, on s'est évités. Comme si on avait appris trop jeunes la douleur de la perte, et qu'on voulait s'éloigner des autres avant qu'ils ne ses détachent de nous. Même si on vivait près les uns des autres, Billy, Terry, moi et Gally, j'imagine, on est devenus les quatre points cardinaux après cette nuit-là.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (288) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1048 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}