AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780593487549
368 pages
Delacorte Press (02/01/2024)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous nous trouvons ici dans la continuité de "Song of Silver, Flame Like Night", une oeuvre que j'ai grandement appréciée, étant une amatrice de romans empreints d'inspiration asiatique. Si vous n'avez pas encore exploré cet univers, veuillez noter que ce qui suit pourrait révéler des éléments clés de l'intrigue.
Dans ce récit, nous retrouvons Lan et Zen, notre couple d'amants maudits, qui cheminent chacun de leur côté vers un objectif commun : anéantir les ennemis de leur royaume. Cependant, alors que Lan opte pour une voie plus vertueuse, visant à neutraliser les 'Dieux Démons', Zen, quant à lui, s'engage sur une voie plus sombre en s'alliant à l'esprit de la Tortue Noire afin de ressusciter une armée de guerriers légendaires de son clan.

♥️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
• L'intrigue se déploie avec subtilité dans un monde d'une richesse toujours aussi éclatante, empreint de la mythologie de l'ancienne Chine. Cette fois-ci, l'accent est mis sur l'histoire complexe du royaume, mettant en lumière les différents clans, leurs dons particuliers, l'ascendant de la famille impériale et les liens tissés avec les 'démon-dieux'. le récit met en exergue la soif de pouvoir de ceux qui en possèdent déjà beaucoup, cristallisée à travers l'introduction d'un nouveau personnage, dont la contribution à l'histoire m'a semblé relativement mineure.

• La relation entre Lan et Zen atteint des sommets de complexité dans ce volume, et dès le début, j'ai pressenti un dénouement tragique. Nous sommes en présence d'un véritable amour maudit. Lan n'a pas oublié la trahison de Zen et lui en veut profondément. J'ai trouvé sa posture quelque peu exaspérante, à toujours lui reprocher sa faute, alors même que Zen agissait dans l'intérêt supérieur de leur royaume et de sa sécurité personnelle. Dans la première moitié du livre, Lan m'a véritablement agacée par son intransigeance, alors que Zen ne cherchait qu'à la protéger. Toutefois, dans la seconde partie du récit, ils parviennent enfin à travailler de concert, même si le résultat m'a brisé le coeur... Leur destinée est à la fois poignante et déchirante, une expérience émotionnelle et immersive.

En définitive, bien que mon coeur penche en faveur du premier tome, ce second opus offre une conclusion émouvante à une intrigue d'une grande complexité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
When Zen dreamed, when Zen thought of glimpses of joy he'd known in his life, his memories danced with her- with Lan.
Commenter  J’apprécie          00
In every life, whether this one or the next or ten thousand more, Zen would jump with her.
Commenter  J’apprécie          00
She was the only one who didn't need a blade to pierce his heart.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Amélie Wen Zhao (2) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}