Citations sur L'empreinte du passé (19)

Elle se souvenait que la mère de Pen lui avait raconté qu'à la mort de son propre père, elle et ses soeurs avaient porté du noir avec un crêpe pendant six mois, étaient restées en noir pendant six autres mois, après quoi un corsage blanc pouvait être ajouté, puis graduellement le passage se faisait du noir au gris et, les trois derniers mois de la seconde année au pourpre, au mauve et au lilas. Maintenant les gens portaient ce qu'ils avaient et ne se donnaient même pas la peine d'éviter les couleurs vives.
Mrs Anthony avait toujours réagi immédiatement au contact de l'eau froide sur sa nuque. Au début de leur vie conjugale, elle avait été sujette à de regrettables crises d'hystérie, mais l'application régulière d'une éponge froide avait amené une guérison définitive.
Tout le monde sait ce qui arrive aux filles qui s'imaginent que le travail n'est pas assez bien pour elles.
Il y a certaines choses dont il vaut mieux ne pas parler, tu ne crois pas ? Moins tu en sais, moins j'en sais, et moins nous parlons de ce que nous savons ou ne savons pas, ou devinons, ou soupçonnons, ou imaginons, mieux c'est.
C'est elle même qui lui ouvrit la porte. Oui, il l'aurait reconnue. Peut-être pas. Il n'en était vraiment pas certain. Elle ne devait pas encore avoir trente ans, mais elle avait déjà l'air desséché. Il était vrai que ces filles brunes ne se conservaient pas très bien. Alors qu'elle avait été mince elle était devenue maigre, alors qu'elle avait été pâle elle était devenue jaunâtre. Ses yeux semblaient s'être rapetissés et ils étaient entourés de rides.
L'Oncle Octavius, avait une passion pour les pendules. Il y en avait une dans chaque pièce, et elles marchaient toutes remarquablement.

Celle qui était sur la tablette de Pippa était en porcelaine vert et or.
Un Amour joufflu soutenait le cadran de chaque côté.
Au moment où il posait sa valise,
la grosse horloge sonnait avec un bourdonnement qui l'alarmait énormément quand il était enfant.
Après tout, les femmes ont besoin d'avoir quelque chose en plus de la beauté, et elle avait toujours eu un peu trop tendance à faire de l'esbroufe. Il préférait un type plus féminin. Et si elle s'imaginait pouvoir adopter avec lui cette attitude glaciale, elle ferait bien d'y regarder à deux fois avant de le faire.
Les jeunes gens très séduisants sont souvent responsables de bien des chagrins.
Quand les gens sont en colère, ils disent souvent des insanités dont ils ne pensent pas le premier mot.