Citations sur Miss Silver entre en scène (34)

Son grand sac reposait à ses pieds. II était ouvert et contenait une pelote de laine bleu påle avec laquelle elle tricotait un gilet douillet et une barboteuse pour la petite Joséphine de sa nièce Ethel Burkett. Elle gardait les mains très bas sur les genoux, tenant les aiguilles la manière continentale, comme une institutrice allemande, Fraülein Stein, le leur avait enseigné, à Cecilia et à elle-même lorsqu’elles étaient à l'école. Cette méthode offre le grand avantage de rendre pratiquement impossible de sauter une maille. Si bien qu’il n'est nécessaire de surveiller ni les mains ni l'ouvrage. Miss Silver ne jetait qu'un coup d'eil épisodique au cliquetis rapide de ses aiguilles ou au tricot bleu qui s'allongeait.
Miss Silver reconnaissait depuis longtemps la nécessité d’accorder une attention soutenue aux mains des gens plutôt enclins à la réticence lors d’un interrogatoire.
La vie était un havre de paix aux circonstances sans surprise