AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 54 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le génie de Bernard WERBER allié aux magnifiques graphismes d'Eric PUECH nous offre une oeuvre de Bande Dessinée dystopique sublime et fantastique.
Le scénario est très bien ficelé, les dessins sont superbes, bref je n'attend que la suite dont je ne trouve nulle trace... Sur le blog de Bernard WERBER, elle était annoncée pour 2010, mais depuis plus rien.... C'est bien dommage car cette dystopie mérite amplement d'être poursuivie...
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Les enfants d'Eve est une BD que je ne peux m'empêcher de lire et de relire, tant pour son histoire originale - dans le futur, les hommes auront disparu et seules les femmes, devenues ovipares, peuplent la Terre - que pour ses dessins et l'ambiance générale qui s'en dégage. Quel dommage que le tome 2 n'ait jamais vu le jour !
Commenter  J’apprécie          10
Comme je raffole de certaines BD souvent inconnus, celle ci m'a touchée à l'oeil et j'ai bien fait de le prendre car le contenu est SUPERBE !
Dans un futur bien loin de nous, les femmes demeurent la seule espèce humaine qui existe, les hommes ayant tous disparus. La population est régie par une Eglise toute-puissante qui combat les Dualistes, une secte voulant révéler au monde, le passé. Nous suivons Rebecca, une chasseuse de Dualiste qui tombe un jour sur un magazine qui lui fait douter l'idéal de son univers...
Weber invente un futur fascinant ou les autruches remplacent les voitures ou l'opéra de Paris n'est plus qu'un ring de catch, ou la végétation à envahit toute la ville...
On ressent bien l'approche philosophique : que se passerai il si les hommes n'existaient plus au profit des femmes ? Peut on contrer les puissances pour découvrir la vérité ?
En revanche, pas d'annonce de suite, ce qui me déçoit. J'espère qu'il y en aura car je veux continuer cette épopée !
Commenter  J’apprécie          11
J'ai dévoré la bd en deux jours, mon conjoint aussi.
Et pis nous avons cherché la suite à la bibliothèque puis sur le net ...
Dommage qu'il n'y ait pas de suite. Plein de questions en suspens.
En revanche, on passe un agreable moment. le graphisme est magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été tellement déçue quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite, j'ai adoré le concept, l'histoire, les dessins... Dommage !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (156) Voir plus




{* *}