Citations sur Troisième Humanité, tome 1 (135)

" On reproche toujours aux autres ses propres faiblesses '' p. 331
- Mon père disait : " Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ''.
-Mon père disait '' Toute erreur assumée devient un choix artistique ''.
-jolie phrase.
Ce qui est intéressant, ce sont les questions, non les réponses.
"- Je croyais que tu avais coupé le cordon ombilical définitivement, s'étonne David.
- Avec ses parents... ce n'est jamais complètement coupé. Tant qu'ils sont vivants, il reste un espoir, et quels qu'ils soient, on a envie de leur pardonner."
"- C'est la meilleure illustration de la nécessité du "lâcher prise". C'est un piège de vouloir garder ce qu'on croit nous appartenir."
"-Ne sous-estimez pas le pouvoir attractif de la religion. Dans un monde où tout est complexe et mou, un système "irrationnel", simple et dur rassure. Surtout s'il autorise la violence. Au début, cela ne concernait que les personnes non éduquées mais maintenant cela séduit même les intellectuels. Toutes les couches de la société peuvent être enrôlées."
"Mon père disait "toute erreur assumée devient un choix artistique"."
"Encore un paradoxe : c'est au nom de la liberté du peuple qu'on le prive de liberté."
Quand les humains creusent si profondément, c'est toujours pour la même raison.
Me pomper mon pétrole.
S'ils savaient que cette substance... est mon sang, mon indispensable sang noir.
Et ils me le volent toujours pour la même raison.
Pour s'agiter.
Je n'ai jamais vu une espèce qui remue autant.