J'ai été très attirée par l'originalité du texte : raconter un cold case sous forme de postcas.
Vingt ans auparavant, un groupe de cinq jeunes sous la surveillance de deux adultes campent dans un endroit appartenant à un notable de la ville. Hélas l'un d'entre eux disparaît. Il ne sera retrouvé que l'année suivante par le fils du propriétaire.
L'histoire commence bien, un journaliste interroge les protagonistes les uns après les autres sous forme de postcast. C'est pourquoi le livre s'intitule "six versions", il questionne six personnes.
J'ai bien aimé les trois premières interviews, mais ensuite, nous partons dans un délire fantastique et les deux derniers "chapitres", ne sont plus à la hauteur, comme si le narrateur ne savait pas vraiment comment terminer son récit.
Bref, décevant !
J'ai cru devoir abandonner avant la fin tant c'est long. Idée originale, pouvant pousser à prendre des notes pour trouver le coupable, sauf que… l'auteur a dû ne pas savoir comment conclure. Il s'en tire donc… par les cheveux.
Ça aurait pu être bien. Ça aurait pu… Quant à Scott King — S. King ? Elle est facile celle-là.