Music And Entertainment Books (16/05/2011)
4.3/5   5 notes
Hannah est une fille brisée

La vie d'Hannah Westbery n'a été qu'un immense tourbillon d'émotions. Lorsqu'elle était enfant, sa mère a enchainé les séjours dans des hopitaux psychiatriques. Alors, quend ce fut son tour dêtre internée dans le service psychaiatrique à quinze ans, suite à une tentative de suicide, elle était consciente de ce qui l'attendait. Mais ce n'était que le début.
Une histoire très touchante. On y ressent la grande sensibilité de l'écrivaine... C'est le parcours courageux d'une jeune femme qui combat ses démons. Apprivoise ce monstre qui la détruit de l'intérieur. Comment aller de l'avant malgré les multiples obstacles. Comment transcender ce mal invisible qu'est la maladie mentale.
L'histoire aborde aussi avec beaucoup de recul et de bienveillance l'ascendant négatif que peut avoir un parent absent et négligeant sur son enfant et comment cela peut gâcher le potentiel de ce petit être qui ne demande qu'à être aimé.
le passage qui décrit son overdose est boulversant!!!
Puisse toutes les âmes égarées retrouver le chemin de la lumière.
L'histoire d'Hannah n'est pas des plus facile à lire j'en ai été très touché. Elle n'a pas eu une enfance facile et elle avait un profond mal être qui l'a amené à s'infliger d'énormes souffrances. le regard des autres et la façon dont on perçoit les gens qui ne sont pas comme nous, peut avoir un impact énorme sur leur vie. Ce livre m'a permi de voir les autres avec un autre regard. Merci Hannah.
Un très beau livre à l'écriture simple mais qui fait passer beaucoup de choses.