« Pretties », 2ième tome de la série « Uglies » écrite par Scott Westerfeld.
Dans la ville, deux groupes sociaux bien distincts évoluent. Tout d'abord, les Pretties dont fait partie Tally depuis son opération, qui vivent dans le luxe, la mode, l'indolence et où la fête est permanente. Ensuite les Specials, groupe plus sombre, évoluant dans l'ombre et dont la tâche est de s'assurer que New Pretty Town est sous contrôle.
Encore une fois, l'auteur démontre l'ampleur de son imagination. le monde qu'il a créé est vraiment bien détaillé, le rythme de la narration est rapide, l'action y est dense. Tally est un personnage attachant, beaucoup plus mature.
Dans ce 2ième tome, les actions des pretties sont anticonformistes. La recherche du bonheur est basée sur la recherche de sensations, sur l'intense et le foireux. Tally fait dans l'intense en appartenant aux Crims. Petit à petit, elle se remémore son passage dans la fumée, ressent un manque, pressent que cette nouvelle vie est factice. Elle est très proche de Zane qui, comme elle, a des envies de liberté.
Le roman se termine sur un retournement de situation qui ne m'a laissé que l'envie de lire le troisième tome.
Un second tome beaucoup moins intense que le premier . A part la rencontre entre Tally ,devenue pretty ,et Zane ,un pretty un peu plus original que les autres , les trois premiers quarts sont un peu long ! Mais la dernière partie du livre relance l'intrigue et nous pousse à vouloir connaitre la suite .
C'est un peu un tome de transition mais qui annonce une suite pour le moins intéressante ! On se demande comment Tally va s'en sortir cette fois.

*Attention il s'agit du 2e tome d'une saga, présence de spoilers sur le tome précédent*

Dans « Pretties », second tome de la saga, Tally est devenue une Prettie, afin de tester sur elle-même les pilules sensées les guérir de leur superficialité. Malheureusement, elle n'a quasiment aucun souvenir de son passé de rebelle. Elle a intégré les Crims, une bande très en vue chez les jeunes pretties. Parmi eux, Peris, son ami d'enfance, Shay, et surtout Zane, leur chef, particulièrement intense. Mais la mémoire, et les désirs de liberté, lui reviennent peu à peu. Avec Zane, ils tenteront de rejoindre les rebelles de la Nouvelle-Fumée.

« Pretties », est un roman d'une qualité un peu moindre que son prédecesseur, « Uglies ». Les réflexions sur l'écologie ou la beauté sont moins nombreuses. L'action est également un peu lente, alors que le lecteur a hâte que Tally quitte la ville. Cependant, on finit par se laisser emporter. L'évasion des Crims de la ville, en montgolfière, est particulièrement spectaculaire. de plus, les sentiments des personnages sont davantage développés. le monde créé par l'auteur tient toujours la route, et le roman m'a suffisamment plu pour me donner envie de lire le troisième.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Dans l'ensemble, ce tome tient la route, c'est une bonne suite au premier tome. J'ai bien aimé retrouvé les personnages du premier volume, notamment Tally, qui essaie de se trouvé elle-même, en tant que nouvelle pretty.

Il y a cependant un petit bémol à tout ça, où plutôt 2. Deux mots... Dans la version original c'est "bubbly" et "bogus". Je ne sais pas comment ça a été traduit en français, mais je suppose que l'effet est le même : ultra-agaçant!!! On retrouve ces mots partout! Alors je veux bien croire se soit pour nous mettre dans l'ambiance des "pretties", mais ça n'en est pas plus agréable!!

C'est dommage, car cela jette une ombre sur l'histoire qui, à part ça, est toujours aussi sympathique!
Lorsque vous lisez un roman en quelques heures à peine, le dévorant goulûment ; vous vous hâtez de lire la suite, si suite il y a.
Je me suis donc rapidement plongée dans le second tome, ayant hâte d'avoir la satisfaction de terminer un roman en un temps record (le tome un, si ce n'est sa facilité de lecture, ne m'avait pas tant charmée que ça).

Bien, on peut dire que j'ai toujours de bonnes idées !
Ah, ironie ironie, que ferais-je dans toi ?
Ainsi, je ne vous le cache pas ; c'est un bide total (reprenant l'expression utilisée pour le premier tome).

Le début m'a tout de suite agacée ; souvenez-vous, Tally s'est fait griller des neurones suite à son opération et ne se souviens plus de rien. Ni de David, ni de la Fumée, on peut dire que ses activités rebelles et son semblant d'intelligence sont partis en courant.
On découvre donc une Tally tellement stupide que ça finit par vous terrifier, mais aussi des artifices et des espoirs de plaire ridicules ; une toute autre personne à vrai dire.
Pour résumer brièvement les personnages, je dirai que chaque page que je tourne est une déception. C'est simple ; aucune émotion n'est retransmise, ce sont des personnages froids et nous n'arrivons pas à nous attacher à eux. Encore une fois, je me doute que ce soit fait exprès pour accentuer les caractéristiques typées des pretties...Mais je vous avoue que c'est dur de faire ce chemin avec eux.
Ensuite, c'est ennuyeux au possible ; on s'en doute, on le devine aisément. C'est tellement lent que ça paraît rapide, et inversement. le tome un avait au moins de l'action et une certaine innovation, choses que ne possède pas cette suite.
Et cette fin... À s'en tirer les cheveux tant elle nous agace.
Ajoutez à cela les mêmes défauts d'impression et d'orthographe que dans le premier tome et nous sommes à notre comble !

J'ai l'espoir d'un troisième tome meilleur, vous savez ce que l'on dit à propos des seconds tomes : ils sont en toujours moins bons.

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis littéralement jetée sur la suite, ne voulant pas subir de pause entre Uglies, Pretties et Specials. C'est donc quelques jours après la fin d'Uglies, le temps que ma commande arrive, que j'ai pu découvrir la suite des aventures de Tally Youngblood.

Et que dire de cette suite ? Si je l'ai largement préférée à Uglies, il n'en reste pas moins que ce tome possède quelques défauts légèrement embêtants. Défauts dont je parlerai un peu plus bas. Mais avant, place aux bons côtés de Pretties.

On l'avait quittée sur le point de devenir Pretty après s'être livrée d'elle-même à New Pretty Town, on retrouve aujourd'hui une Tally Youngblood avec des lesions au cerveau et pour seul plaisir celui de traîner en compagnie de ses amis, les Crims. Un peu naïve, faible et fragile, c'est une jeune fille plus mature, plus au fait de sa condition que l'on retrouve dans Pretties. Mais une Tally abrutie également par l'Opération et l'amour.

Un amour que l'on connait sous le doux nom de Zane. le personnage intéressant : c'est lui ! Différent, "intense", le jeune homme est un anti-héros dans l'âme. C'est lui qui va enclencher l'intrigue et se démarquer d'une héroïne quelque peu mise de côté. Les amateurs de Shay seront ravis de retrouver la jeune fille, tandis que ses détracteurs ne pourront s'empêcher de la trouver plus insupportable que jamais. Vraiment, elle m'a tapée sur les nerfs. Il est rare que je trouve un personnage de fiction si détestable, mais pourtant, Shay remporte la palme haut la main. Ajoutons également que Peris n'aura pas servi à grand chose et se révèle finalement un personnage au potentiel gâché, seulement bon à tenir la chandelle.

Côté intrigue, les choses se passent lentement mais restent captivantes. Plongeant au coeur de la nature, nous allons de découvertes en découvertes. Il est dommage cependant que le tout mette du temps à démarrer. En effet, une bonne moitié du livre est consacré à "comment se débarrasser du mouchard permanent qui me colle à la peau". Un élément du scénario qui aurait largement pu prendre un gros quart de moins.

Mais une fois que ça démarre, impossible de détacher de Pretties. L'appréciation de la série va crescendo et, malgré ses longueurs, Pretties se préfère largement à Uglies. Car il s'agit d'un tome de transition. Ici, Scott Westerfeld nous prépare pour le grand show. Et croyez-moi, il en vaut largement la peine !

Reste qu'il vous faudra passer au travers du langage limité des Crims et de leur sale manie de tout trouver "intense" et "foireux". Une répétition de mot qui lasse à force, comme ce sera le cas dans Specials avec "glacial".

En attendant, Pretties se révèle encore meilleur qu'Uglies, de par son héroïne évoluant à plusieurs niveaux et par ses nouvelles intrigues. Nul doute, Specials promet d'être un final explosif ! A la hauteur de nos espérances !

Lien : https://parole2libraire.word..
ally est devenue une belle Prettie, mais elle se rend bien compte que quelque chose ne vas pas. Elle a gardé des souvenirs de son ancienne vie de Ugly et de Fumante. Quand Croy vient à sa rencontre et lui remet la lettre écrite de sa main, elle va tout faire pour découvrir la vérité sur l'Opération et sauver sa peau.
J'ai largement préféré ce tome au premier. Il y a plus d'action, de rebondissements, les événements sont moins prévisibles. L'histoire est plus prenante, les pages se tournent vite, il y a même des passages palpitant. Les méchants sont encore plus méchants et surtout plus malins que les jeunes Pretties. Ce qui rend le récit plus réaliste. On se rend compte que tout était prévu depuis le début. Nous ne sommes plus dans un monde où les plus jeunes font ce qu'ils veulent au nez et à la barbe des autorités. La rencontre avec des personnes complètement extérieures du monde de Tally nous fait prendre l'ampleur de la cruauté des Pretties.
Certains personnages se rebelles et ne se laissent plus influencer, ce qui les rend moins niant-niant.
Lien : https://labibliothequedeceli..
J'ai vraiment été déçue par ce deuxième tome. J'avais trouvé le premier tome vraiment dynamique alors que ce tome là était plus lent et j'avoue avoir été un peu frustrée que Tally passe autant de temps à New Pretty Town. Je pensais que ses amis du Smoke allaient se dépêcher de venir la secourir pour lui faire prendre la cure, mais il n'en est rien.
Avec le recul, je pense que l'auteur a voulu laisser du temps à Tally pour former sa bande de potes qui s'appelle les Crims – je suppose que le nom du groupe est pareil en français. En effet, Tally a donc retrouve Shay et Peris, mais aussi une bande de Pretties qui aiment continuer à jouer des tours comme s'ils étaient encore des Uglies.
Tally a donc les lésions du cerveau qui vont avec l'opération de chirurgie esthétique et elle n'a que des souvenirs flous de son escapade dans la nature et ne se souvient absolument plus de la cure. Cette partie était assez frustrante ! Surtout que je n'arrêtais pas de me demander où David était et puis pourquoi ça n'avançait pas plus vite… Pendant les trois quarts du livre, j'ai attendu avec impatience que Tally s'échappe. du coup, je n'ai vraiment apprécié pleinement que le dernier quart dans lequel on retrouve la nature. Un peu léger pour un livre !
Côté personnage, on retrouve Shay qui est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Elle passe de la super copine de Tally à la rageuse rancunière assez facilement je trouve. Puis on fait la connaissance de Zane, un Pretty pas comme les autres qui a le sentiment que dans sa vie de Pretty, il passe à côté de quelque chose et est prêt à partir à l'aventure. J'ai bien aimé Zane même si j'étais déçue de ne pas retrouver David comme personnage masculin principal.
Une longue attente dans ce tome pour finalement ne pas avoir de grosses surprises…
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Bienvenue dans le monde des Pretties !

Tally est maintenant devenue Pretty, ce qui nous fait entrer de plein fouet dans l'univers superficiel des Pretties dont la beauté s'accompagne aussi d'un grand lavage de cerveau. Leurs seules préoccupations sont d'aller à des fêtes, se saouler et recommencer le lendemain ! le début est donc plutôt long et l'accumulation des mots « intense » et « foireux » a bien failli me faire abandonner !

Pourtant, Tally va être forcée de se réveiller grâce aux Fumants et à la lettre qu'elle s'était écrite à elle-même avant l'Opération…

Si les thèmes abordés sont toujours très actuels, j'ai quand même eu du mal à poursuivre ma lecture. Il y a beaucoup de longueurs, beaucoup de répétitions, tant dans l'écriture que dans la trame, tant on retrouve d'éléments du premier tome.

De plus, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Tally, trop superficielle, trop centrée sur elle-même.

Je vais tout de même lire le tome 3, Specials, car certains évènements sont intéressants et devraient être développés dans la suite. Enfin j'espère…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce qui est bien avec ce tome, c'est qu'on découvre une nouvelle facette de ce monde avec une plongée dans l'univers des Pretties. Ce qui est moins bien, c'est que l'auteur s'éloigne de la critique de la société guidée par des critères de beautés. du coup j'ai trouvé ce roman moins riche que son prédécesseur. Ce qui le sauve c'est que l'action est bien présente, Tally n'a pas le temps de se poser, ne serait que pour réfléchir correctement à sa nouvelle condition, tout s'enchaîne très vite... peut-être un peu trop vite. Je n'ai pas vraiment compris la fin du roman, un retournement de situation pour le moins inattendue. J'espère que la suite sera se montrer à la hauteur du premier tome.
Lien : https://leslecturesdecristy...