AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 1816 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Si le premier tome de cette série Uglies était prometteur, les aventures de Tally, les fumants et les autres pretties deviennent un peu redondantes dans les autres tomes. Ce second opus est peut-être le plus cohérent par rapport au premier, mais que dire du quatrième tome "Extras" qui tombe dans la caricature du genre?
Commenter  J’apprécie          20
[...] Toutefois, je suis bien rentrée dans Uglies, et je me suis laissée porter. J'avoue avoir trouvé la thématique intéressante et le livre agréable, et me suis lancée dans le 2ème tome Pretties, malgré la mise en garde de quelques blogueurs . En général, je suis assez masochiste dans le sens où il me faut absolument finir un livre (et a fortiori une saga), pour connaitre la fin, même si le livre me tombe un peu des mains. C'est ce qui se passe avec ce deuxième tome, qui traine en longueur, notamment sur la fin. La répétition à outrance des adjectifs du vocabulaire Pretty, tels que "foireux" ou "intense", sont vite devenus fatiguants. Je ne sais pas si j'arriverai à me contrôler et à ne pas jeter un coup d'oeil à la suite de l'histoire ;-) mais je conseille à ceux qui ne sont pas masochistes comme moi, de vous en tenir au 1er tome ! [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup moins aimé que le premier volet..et je crois d'ailleurs que je vais m'arrêter là...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pensais pas que c'était possible, mais le tome 2 est encore plus lent que le tome 1. de petits faits mettent des pages et des pages à arriver. Et quand ils arrivent, ils durent longtemps. Par exemple, la chute de Tally ou les bracelets anti-crash brûlés...
Des événements sont là pour distraire le lecteur ou créer un rebondissement, comme la rencontre de Tally avec Andrew et ses congénères. Cela m'a plus ennuyée qu'autre chose.
Cette impression de lenteur est renforcée par le fait que, par le tome 1, le lecteur connaît l'un des événements supposés arriver dans le tome 2. Il n'y a donc pas vraiment de surprises. Ce qui découle des événements prévus est également très attendu. Par certains côtés (la rébellion, la fuite, le mouchard...), cela fait penser à une rediffusion d'événements du tome 1. On me dira que l'idée du mouchard est exploitée différemment. C'est vrai, mais au final, ça ressemble quand même beaucoup à ce qui arrive dans le tome 1.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite somme toute décevante, terne mais que j'ai lu d'une traite (attente de quatre heures dans la voiture oblige !). L'on note tout de même l'apparition d'un personnage intéressant, Zane, même si l'on déplore le côté "girouette" de Tally.
La réflexion du jour porte sur la civilisation de Tally, qui a éradiqué la maladie, la guerre, le besoin, la laideur au détriment de la liberté. Alors que Tally a l'occasion d'observer l'humanité à l'état naturel, dans la réserve, on peut se demander si ce n'est pas mieux que la violence à l'état pur de la condition humaine. Scott Westerfeld nous fait réfléchir à la question, avant que l'on ne penche finalement pour la liberté, avec quelques freins cependant.
Lien : http://well-read-kid.skyrock..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (5411) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions sur Pretties

Auprès de quelle bande Tally postule t-elle au début ?

Les crims
Les airs chauds
Les fêtards
Aucune

11 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies, Tome 2 : Pretties de Scott WesterfeldCréer un quiz sur ce livre

{* *}