Citations sur Uglies, Tome 4 : Extras (32)

traquer la moindre chance de se réaliser pleinement à travers la célébrité, c'est affûter la hache de son démembrement futur.
N'as-tu pas éprouvé le sentiment que tu pourrais disparaître parce que personne n'a jamais entendu parler de toi ?
"La liberté à le pouvoir de détruire certaines choses."
Quand on nous répète inlassablement une histoire, il devient si facile d'y croire envers et contre tout.
Aya avait appris à l'école qui était les Specials, bien sûr.

Voilà longtemps, la ville de Tally Younblood avait créé une sorte bien particulière de Preties - Cruels, impitoyables et mortels, tout le contraire des têtes vides. A l'origine ils étaient supposé protéger la ville, traquer les fugitifs et maintenir l'ordre. Mais petit à petit, ils se muèrent en organisation secrète, chaque génération modifiait la suivante, comme une mauvaise herbe hors de tout contrôle. Les Specials n’avaient que dédain pour ceux qui n'était pas semblables à eux, et souhaitaient prendre le monde entier sous leur coupe. Finalement, ils reversèrent le gouvernement de leur ville et déclenchèrent la guerre de Diego.
La liberté à le pouvoir de détruire certaines choses.
Dans le monde de l'extreme beauté ,seule compte la celebrite
Un choc léger se fit entendre, et Aya se pencha au-dessus du balcon.

C'était David, qui se relevait. Il avait dû sauter par l'une des fenètres.

Tally Youngblood se laissa tomber à sa suite, gracieuse comme une fleur de cerisier, se retenant fugitivement aux corniches et aux appuis de fenètres pour ralentir se chute. Elle se receptionna en douceur, glissa son bras sou celui de David et s'enfonça avec lui dans le jardin.

Frizz se pencha auprès d'Aya

_Je me posais des questions à propos de ces deux-là.

_Tu as entendu ce qu'elle a dit, lui rapella Aya. Plus personne depuis...

Tally se penchait contre David et le guidait plus avant dans l'obscurité. Leurs épaules se touchaient dans la nuit fraiche.

_Tu filmes ça Moggle ? Demanda Aya, avant de secouer la tête. Bah laisse tomber.
Si elle ne trouvait pas un moyen de rectifier son histoire, elle resterait dans les mémoires comme la mocheté passée à côté du plus fumant des scoops depuis le déferlement d'intelligence. Une claqueuse de pacotille, qui aurait eu besoin de Tally Youngblood pour mettre à jour la vérité.
- Si rien ne t'oblige à me dire la vérité, comment saurai-je que tu aimes toujours mon gros nez?