Citations sur Top réalité (11)

En place , s'il vous plaît. Rodney , un tout petit peu plus loin le long du bar , si tu veux bien. Ray , un peu plus en retrait. Je veux que tu sois complètement hors décor , et après , tu entres. Voilà , c'est parfait. Prêt , tout le monde ? Moteur.
"Doug ? demanda Darlene lorsqu'ils furent installés. De quel genre d'émission de téléréalité il va s'agir ? Pas d'un stand de ferme.
- Comment puis-je exprimer le concept ? s'interrogea-t-il. Le fait est que ce sont, euh...
- Des escrocs, dit John.
- Des criminels, grommela Tiny.
- Des voleurs, dit Stan.
- Des voleurs professionnels, développa Andy en arborant un large sourire. Confirmés et patentés."
Elle se tourna vers Doug.
"Tu vas faire une émission de téléréalité sur des voleurs professionnels ? Ils feront quoi ?
- Des vols, répondit Doug.
- Des vols professionnels, explicita John.
- Je ne comprends pas, avoua-t-elle. Ils le disent eux-mêmes, qu'ils sont des voleurs, et tu leur confies les clés de ton appartement ?
- Je ne leur ai pas confié les clés de mon appartement. Apparemment, ils n'en ont pas besoin, des clés.
Dortmunder vit que le tableau noir qui indiquait les plats du jour du lendemain était désormais parachevé et qu'il incluait des LASAGNA.
< Très bien > fit-il en l'indiquant d'un signe de tête. Rollo avait retrouvé son entrain et le sourire .
La télévision n’est pas une chose que l’on regarde mais un endroit où l’on se montre. – Noel Coward
«Tu sais quelle impression ça me fait? demanda Dortmunder.

-Non, répondit Kelp qui semblait intéressé. Laquelle?

-D’être un de ces types qui tournent dans une autobiographie qui n’est pas la leur.» Il montra la table, les chaises, les murs. «Nous n’avons rien fait et c’est déjà un mensonge.»
Dortmunder n’aimait pas être planté à l’angle d’une rue. Avec ses épaules tombantes, son air lugubre et ses vêtements que nul créateur n’avait dessinés, il savait de quoi il avait l’air quand il restait un certain temps au même endroit à un carrefour : il avait l’air d’un rôdeur à l’affût d’un mauvais coup. Le mauvais coup en question, ce que le premier policier qui poserait l’œil sur lui comprendrait aussitôt, ne changeait rien à l’affaire et pourrait être déterminé au poste : la priorité immédiate consistait à embarquer ce type.
C’était la raison pour laquelle il n’aimait pas être planté à l’angle d’une rue : il détestait donner à des policiers l’impression qu’ils avaient un devoir à accomplir. Et pourtant, il était bien là, au beau milieu d’un jour de semaine du mois d’avril, aussi visible qu’un furoncle sous la pâle lumière d’un faible rayon de soleil printanier, l’équivalent d’une bière sans alcool par comparaison avec un vrai soleil, disons, celui du mois d’août, mais bien assez vif quand même pour qu’on remarque un détail tel que John Dortmunder qui, en fait, se tenait à cet endroit dans l’attente d’un taxi.
Il ne faut jamais se lancer si on n’a pas assez d’hommes pour réussir.
La colle demain soir, conclut Dortmunder, le coupe verre dimanche soir, et lundi matin on annonce à Doug que la réalité, tout compte fait, on en veut pas.
On a découvert que la petite société de ce type appartient à une société plus grosse , qui appartient à une société plus grosse et ainsi de suite . Comme sur ces dessins où tu vois un poisson qui se fait bouffer par un poisson plus gros qui arrive derrière lui.
Pourquoi ne pas voler quelque chose qui appartient à une des sociétés plus haut placée que la sienne ? dit Kelp. Comme ça si les représentants de la loi débarquent , on dira qu'on faisait semblant , qu'on n'allaient jamais le faire pour de vrai.