AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 24 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce recueil, huit nouvelles d'Edth Wharton sont compilées : Les entremetteurs – la nouvelle la plus longue et celle qui donne le titre –, Giboulées de mars, Sables mouvants, L'art d'écrire un récit de guerre, La guérison, La mission de Jane, La descendance de l'homme, Les réfugiés.
Les histoires sont d'une grande diversité et toutes sont destinées à nous montrer l'hypocrisie et l'absurdité de la société de la Belle Epoque dans laquelle elle évoluait. Les nouvelles sont courtes et le style est direct et incisif.
A titre personnel, je n'aime pas vraiment le style de la nouvelle car c'est trop court pour que je puisse vraiment m'imprégner de l'ambiance et faire connaissance avec les personnages. Mais je reconnais à Edith Wharton un talent incontestable de conteuse.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}