On récupère nos protagonistes, quelques jours après les terribles événements qui nous avaient laissé sans voix à la fin du T1.
On avance doucement dans l'histoire avec une Lia au bord du gouffre et très en colère, un Robin effondré, et des amis très présents. de nouveaux personnages entrent en scène pour nous donner un vent de fraîcheur et pouvoir avoir de nouvelles histoires à nous mettre sous la dent.
Je me suis quand même lassée assez vite de la romance concernant Lia et Robin, (je suis jaloux, je fais une scène, je t'aime, moi plus que toi, tu es à moi...a la fin c'est trop rébarbatif) j'ai donc sauté quelques passages.
Il y a quand même des auteurs sadiques, Laura S. Wild nous laisse la bouche ouverte sur la fin de ce tome avec une scène horriblement énorme, avis à tous les lecteurs et lectrices impatients, surtout ayez le T3 ds votre PAL.
J'ai lu le tome 2 de la saga « Et puis soudain…» Il m'a plu ! Mieux que le premier à mon goût.

Dans ce deuxième tome « Lutter », Lia a perdu toute confiance envers Robin, il va tout faire pour se faire pardonner, les meilleurs amis de Lia sont devenus encore plus protecteurs qu'avant, et la vie leur réserve beaucoup de surprises…

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup plus addictif, une fois plongé dans une saga on veut à tout pris connaître la suite, j'ai réussi à bien entrer dans l'histoire. Je m'attache plus à Robin qu'au premier tome, même si parfois son comportement m'agace comme quelques unes de ces paroles… On apprends également à mieux connaître les soeurs de Robin, Taylor ainsi que Nina, j'ai trouvé Nina vraiment « enfant » d'après le comportement décrit mais elle reste adorable.
Lia est vraiment forte, et courageuse, et l'amitié qu'elle a avec Matt et Chris est toujours aussi belle malgré les bas.
Ce n'est pas ma saga préféré mais je suis tout de même entré dans l'univers de ces romans, et je prends du plaisir à les lire.

Addictif, bouleversant, drôle, triste.
Laura S.Wild a une écriture fluide qui nous met facilement à la place des personnages, je recommande beaucoup ce tome 2 et je saute vite sur le tome 3 pour découvrir la suite.
Attention spoil. Dans ce livre on retrouve Mia suite à la révélation qu'elle a eu concernant les actions de Robin. On va suivre ses pensées, sa façon de vivre cette période .... On va également retrouver Chris, Matt et tous ses autres amis ... ainsi que Robin qui veut juste récupérer Mia.⁣
📚📚📚📚📚⁣
Mia va-t-elle surmonter cette épreuve !? Va-t-elle donner une seconde chance à Robin ? Quel impact tout cela aura sur sa relation avec Chris et Matt !?⁣
📚📚📚📚📚⁣
Dans le même style que le premier tome, j'ai apprécié les héros. Notamment Chris et Matt qui, je trouve, pensent beaucoup plus à Mia qu'à eux. Ils sont toujours là pour elle, ils essaient de la protéger et également de lui remonter le moral même si c'est dur pour eux aussi. Par contre Mia, j'ai un peu moins adhéré à ses réactions, elle baisse trop vite les bras et passe quand même 'facilement' au-dessus de ce qu'il s'est passé et de ce que lui a fait Robin. Quant à ce dernier, on ressent ses remords et son amour pour Mia. Et par dessus tout le personnage de Maria est juste top, heureusement qu'elle est présente pour sa façon d'être et de voir les choses, ses répliques... La plume de l'auteure est autant addictive que le premier tome et du coup j'ai dévoré cette suite. On arrive à ressentir tellement d'émotions, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère...et je ne m'attendais tellement pas à cette fin !⁣
Après avoir découvert le premier tome de la saga et puis soudain.. de Laura S. Wild (vous pouvez retrouver ma chronique le concernant juste ici), il m'était impossible de passer à autre et d'enchaîner avec une nouvelle lecture. Je voulais absolument rester dans l'univers qu'elle a créé et, forcément, j'ai enchaîné avec le deuxième tome. Ce qui est pratique quand on l'a déjà en sa possession, je l'avoue ! Et encore une fois, j'ai réussi à terminer le roman en une unique journée. J'étais à fond les ballons. Malheureusement, la plume de l'autrice a beau m'avoir envoûtée, j'ai trouvé que cette suite n'était pas à la hauteur de l'ouvrage que j'ai lu juste avant. Je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.

Suite aux révélations présentes à la fin du premier tome, j'étais décontenancée. Je m'attendais bien sûr à quelque chose dans le genre, mais le voir écrit noir sur blanc ne m'a pas laissée indifférente. Dans ce livre, nous retrouvons Amalia Gomes, complètement brisée depuis que la vérité sur les agissements de Robin Edwards, son bien aimé, lui a explosé au visage. Il n'est pas celui qu'il prétendait être et ses intentions cachées ne le sont plus. Leur couple, qui semblait solide, a volé en éclats en l'espace d'une unique soirée : rien ne sera jamais plus comme avant. La jeune femme a perdu ses repères, son amour et est au fond du gouffre. Quant à son appartement, il lui semble tellement vide.. Dorénavant, elle doit apprendre à avancer sans celui qui faisait battre son coeur. Seulement, pour l'instant, elle est incapable de sortir la tête de l'eau. Si elle veut reprendre sa vie en main, il va lui falloir de l'aide. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Christopher Walsh et Matthew McGregor, ses meilleurs amis qui l'épaulent depuis de nombreuses années, sont plus protecteurs que jamais. Ils n'auraient jamais dû laisser ce nouveau venu s'approcher de Lia et se faire une place au sein de leur trio. Maintenant qu'ils l'ont compris, il est hors de question que Robin essaie de se faire pardonner. Pourtant, le jeune homme est bien décidé à la reconquérir. Il veut lui prouver qu'il regrette ce qu'il a fait et, que surtout, il l'aime plus que tout. Mais le chemin qui mène à la rédemption sera forcément semé d'embûches..

Concernant l'intrigue, elle est dans la lignée directe du premier opus. Seule différence, ici, nous avons bien plus de rebondissements. Est-ce qu'il s'agit d'une bonne chose, est-ce que c'est too much, à vous de voir. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait un petit peu trop. Trop de révélations, trop de surprises, trop d'évènements inattendus qui surprennent le lecteur (même si, avouons-le, certaines choses sont prévisibles). Pourtant, ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. Non, à mon sens, le pire reste le couple formé par nos héros. C'est logique, on sait que Amalia va pardonner à l'autre tâche. Sans ça, l'histoire s'arrêterait là. Néanmoins, qui, dans la vie réelle, accepterait de simples « désolé » ? On croit rêver. Elle est malheureuse, certes, mais je la pensais plus futée que ça. « Il a un corps de dieu grec, il revient vers moi en rampant, ok je le reprends. » Et c'est tout. Tenez-vous bien, Robin n'est pas mieux. Pour tout vous dire, j'ai cru voir Hardin Scott, de After. Vous savez, le bad boy un chouïa psychopathe qui suit la fille qui lui plaît et qui pète un câble dès qu'un autre mâle s'approche d'elle ? Voilà, ici, l'adulte de vingt-sept ans agit comme un adolescent tête à claques. Pourquoi un tel gâchis ? Sa tristesse et ses regrets sont crédibles, du coup, je ne vois pas pourquoi l'autrice a tout cassé avec son protagoniste masculin principal torturé qui enchaîne les erreurs. Christopher, Matthew, Maria et les autres étaient très intéressants (voire carrément drôles). J'ai hâte de les retrouver. Ils ont remonté le niveau.

Je le regrette mais l'histoire tourne un peu en rond. Une bonne partie du bouquin se concentre sur Amalia et Robin qui sont désespérants désespérés, et forcément, au bout d'un moment, on a envie de passer à autre chose. Je n'avais même pas l'intention de me procurer l'ouvrage suivant, c'est dire. Et pourtant.. la fin a tout changé. J'ai réussi à me faire spoiler — fait tellement rare que je tiens à le souligner — et même avec ça, j'ai été sur les fesses. Bref, j'ai besoin du troisième tome. Tout de suite. Et je ne l'ai pas, du coup, je ne suis que tristesse.
Lien : http://madameratou.com/et-pu..
Ceux qui me connaissent, savent que je suis une grande fan des romances de Laura S.Wild, je ne pouvais donc pas passer à côté de la suite de sa saga « Et puis soudain » qui réunis amour, galère & amitié !

Ici nous allons retrouver Lia qui après toutes les révélations du tome 1 se retrouve complètement retourné & perdue.. Reprendre sa vie là où elle l'avait laissé devient de plus en plus compliqué surtout quand son coeur lui rappelle inlassablement tout ce qu'elle a vécu avec Robin ..

Si Lia a été particulièrement touché, tous ceux qui gravitent autour d'elle vont également pâtir de la situation, à commencer par Chris qui va devenir de plus en plus ambiguë & protecteur, un comportement qui va petit à petit « étouffer » notre héroïne et lui rendre certains de ses choix difficiles ..

Si j'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire, j'ai cependant eu énormément de mal avec le comportement puéril & possessif de Chris & Robin qui durant les 3/4 du livre se sont livrés à un véritable combat de coq, obligeant notre douce Lia à devoir choisir entre son amitié pour le beau blond ou son amour pour le beau brun ..

Concernant la thématique nous serons toujours sur une romance mi-dramatique mi-romantique avec de nombreux retournements de situations qui vont venir ponctuer l'histoire et lui donner davantage de profondeur.

Ce que j'ai préféré ? L'amitié inconditionnelle qui règne au sein de notre trio et ce malgré les épreuves qu'ils ont & qu'ils vont traverser, ils veillent tous les uns sur les autres, tel de véritable frères & soeur !

« Il y a les amis, il y a la famille, et puis il y a les amis qui deviennent la famille »

Il est pour moi difficile de vous en dire plus sans prendre le risque de vous spoiler, je m'arrêterais donc ici en rajoutant cependant de bien vous accrocher car l'histoire est encore loin d'être terminée !

Affaire à suivre ..
Dans ce second tome, nous rentrons Lia, Matt et Chris, ceux qu'elle appelle ses Mens in Black
Nous avions laissé Lia le coeur brisé devant les paroles de Stella, l'ex de Chris, lui révélant qu'elle avait payé Robin, son copain, pour qu'il tombe amoureux d'elle...
Nous l'a retrouvons avec cette envie de ne pas se laisser dépérir malgré cette trahison, en sachant qu'il lui a dit qu'il l'aimait vraiment..
Entre Lia et Robin, les non dit et cette trahison seront ils plus fort que leur amour ?
Hâte de lire le tome 3
risque de spoile sur le t1

J'ai directement sauté sur ce second tome après la dernière page du premier pour découvrir la suite des aventures du trio infernal.

Robin a trahi Lia de la pire des façons. On la retrouve à l'hôpital après s'être fait renversé dans la fin précédente et elle est au plus mal. Physiquement suite aux douleurs dû à l'incident mais surtout psychologiquement dû à sa récente rupture avec Robin. Elle ne peut pas lui pardonner ce qu'il lui a fait et en même temps il lui manque tant qu'elle ressent physiquement le manque de lui. Heureusement elle peut toujours compter sur ses Men in Black, Matt et Chris pour la soutenir et surtout pour l'aider à remonter la pente dans laquelle elle s'engouffre profondément. le groupe d'amis qui s'était formé éclate suite à la séparation de Lia et Robin mais certaines relations vont perdurer secrètement et s'intensifier. Robin s'en veut considérablement mais il ne peut pas effacer ce qu'il a fait mais il fera tout pour se faire pardonner et il ne renoncera jamais à Lia.

Quelles surprises nous attendent dans ce second volet ? Lia pardonnera-t-elle à Robin ? Où va-t-elle tourner la page avec un autre homme qui croisera sa route ?

Ce volet se déroule en deux phases bien distinctes. La première partie où Lia survit avec son coeur brisé et la seconde où elle décide d'agir pour aller de l'avant, avec ou sans Robin telle est la question. J'avoue que la première partie pour ma part fait preuve de beaucoup de longueur même si j'entends que l'on ne se remet pas facilement d'une peine de coeur. La redondance de la situation a fait retomber mon enthousiasme débordant quand j'ai débuté ce roman.

Mais en un instant la seconde phase s'enclenche et on reprend un rythme de plus en plus soutenu. Lia sort de sa léthargie, elle prend des décisions plus que délicates et va découvrir que ses amis ont gardé des liens avec certaines personnes et cela va la blesser. Mais elle décide de vivre sa vie comme elle le veut et surtout comme son coeur lui dicte. Tout va rentrer dans l'ordre enfin plus ou moins, les surprises vont s'enchaîner jusqu'à la fin à nouveau démentielle et horriblement frustrante que Laura nous livre.

Je peux clairement dire que je suis passée par toutes les émotions sur ce second tome. de la colère à la joie, du rire aux pleurs mais aussi d'un peu de déception à un enthousiasme fou et addictif. Il reste néanmoins celui que j'ai le moins apprécié des quatre volets. Par contre j'ai apprécié le fait que la narration ne soit plus exclusivement du point de vue de Lia et qu'à certains moments on a celui de Robin ou même de Chris. J'aime aussi le travail considérable qui est effectué sur les personnages secondaires qui forment une belle troupe à laquelle on s'attache fortement. Tout est lié, entrelacé, on vit autant l'histoire des héros principaux que celles des perso secondaires qui ont le droit à leur lot de surprises également.

Un second tome en demi-mesure qui n'est un pas coup de coeur magistral comme le premier mais que j'ai fini par apprécier au fil des pages et surtout pour sa seconde moitié. La seule recommandation que je vous fais : ayez le prochain tome sous la main si vous ne voulez pas péter un câble ! Ô frustration !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après un cliffhanger de malade, j'avais hâte de poursuivre la saga [Et puis soudain]… Laura S. Wild ne nous a pas ménagé avec le fin de son premier opus…

LIA A SUCCOMBE MAINTENANT ELLE DOIT LUTTER !
En écrivant cette chronique, je suis encore sous le choc de ce que j'ai vécu aux côtés de Lia et de toute sa bande d'amis… Laura S. Wild nous offre une saga très complexe qui nous fait vibrer… On retrouve Lia totalement démunie face à la trahison de Robin.

LIA POURRA-T-ELLE SE RELEVER ET REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME ?
Lia pensait avoir trouvé l'amour, elle a tellement voulu y croire que c'est difficile de se réapproprier sa vie. Elle est entourée par Chris et Matt mais elle n'a plus goût à rien. Totalement déprimée elle va devoir lutter pour oublier Robin, mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ? Ne devrait-elle pas le laisser s'expliquer ? Elle est perdue et ne sait plus vraiment ce qu'elle doit croire… Chris et Matt essayent de l'aider mais Lia se referme sur elle-même. Elle va finir par reprendre le dessus et se jeter corps et âme dans son travail, mais ses pensées trahissent son envie de passer à autre chose.

LUTTER OU PARDONNER ?
Dans cet opus, il est question de pardon. Lia pourra-t-elle pardonner sa trahison à Robin ? Mérite-t-il une seconde chance ? J'ai aimé la réflexion de ce second tome, après une telle trahison, le lecteur se demande forcément s'il est possible de pardonner une telle chose… Lia va traverser une période difficile, heureusement elle est entourée. J'adore toujours autant Maria, son assistante et amie. Bien sûr, Chris et Matt ne sont pas loin. Chris est toujours aussi complexe et protecteur, j'ai eu du mal à le cerner dans cette suite. Matt quant à lui est mon préféré, il est doux et discret. On apprend à mieux connaître les soeurs de Robin et Hugo le frère de Maria. Les liens entre tous les personnages sont vraiment passionnants, Laura S. Wilde a su vraiment leur donner vie et tout est saisissant.

DES HÉROS EN PROIE AVEC LEURS DOUTES.
Je dois dire que je me suis sentie très proche de Lia dans ce second tome, à tel point que je me suis totalement détachée de Robin. C'est un fait, malgré ses excuses et sa façon de montrer à Lia qu'il l'aime, je n'arrive pas à apprécier son personnage. Il est trop ce que je déteste en fait, il est impulsif, possessif et un brin trop « homme des cavernes ». Même si cela va dans le bon sens, je reste totalement insensible à son charme, et ça me chagrine car c'est ce qui me freine dans mes émotions. Lia et Robin vont être aux prises avec leurs doutes mais aussi avec leurs envies.

UNE INTRIGUE A COUPER LE SOUFFLE !
L'intrigue c'est très certainement le gros point fort de cette saga car elle est vraiment très intelligente et complexe. Les interactions entre les personnages sont ahurissantes et je dois dire que j'applaudis le travail de l'autrice. On ne concentre pas uniquement sur Lia et Robin. Tous les personnages de cette saga sont au coeur de l'histoire, il y a une multitude d'intrigues qui se greffe au fil rouge de [Et puis soudain…]. Il y a énormément de rebondissements dans ce second opus, je me suis même demandé à un moment s'il n'y avait pas trop de choses qui survenaient car je ne savais plus où donner de la tête mais finalement tout les rebondissements sont complémentaires et cela relance forcément le récit.

L'AMOUR PEUT-IL RENAÎTRE SANS CONFIANCE ?
Laura S. Wild nous démontre ici qu'il est difficile de faire confiance à quelqu'un qui nous a trahie. J'ai trouvé qu'elle avait super bien illustré ce sentiment. Lia a des réactions totalement compréhensibles, c'est très bien retranscrit dans le récit. le cheminement est très bien réfléchit, le côté psychologique de l'histoire est aussi un des gros points forts. Il y a un réel travail derrière la personnalité des personnages et sur la façon dont l'intrigue avance.

UNE HISTOIRE D'AMOUR TUMULTUEUSE ET ADDICTIVE !
Avec cette suite, l'autrice nous offre une histoire d'amour passionnée qui mérite une seconde chance, j'ai trouvé qu'elle avait pris son temps pour faire avancer les choses et que l'histoire ne perd en rien de son intérêt car elle est très complexe et bien menée.

EN BREF :
Un second opus sous haute tension. C'est le moment de lutter pour Lia et ses amis. J'ai vraiment adoré cette suite mais ce n'est hélas pas un coup de coeur car je n'arrive pas du tout à m'attacher à Robin. J'aime davantage les autres personnages et leurs histoires respectives. Laura S. Wild, la pro du cliffhanger, a encore frappé et elle nous laisse une fois de plus démunis à la fin de cet opus ! Bref, on se retrouver très vite pour la suite des aventures de Lia & Co !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Il était évident que Lia allait pardonner à Robin de l'avoir manipuler. On sent qu'il l'aime vraiment. du coup, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire, une fois qu'elle lui aurait pardonné. Sachant qu'il y a également une suite de deux tomes.

Finalement, je ne suis pas déçue de la tournure qu'à pris l'histoire ; bien que j'aie préféré le premier tome. du début à la fin il y a pleins de rebondissements.

L'autrice ne s'arrête pas uniquement à la romance entre Lia et Robin, bien qu'elle prenne beaucoup de place puisque c'est le sujet principal de la saga.
Les deux partagent un amour passionnel. Ils s'aiment de manière démesurée, on le sent. L'un comme l'autre réagit telle une bête devant la concurrence. Je trouve leur jalousie très gamine et excessive pour leur âge - on dirait deux ados de 13 ans : des suçons ?

Je vais faire une pose dans cette saga. Je ne sais pas si je vais la continuer. J'ai une baisse de motivation et je ne peux que revenir sur de meilleures pensées.
Que de tensions dans ce tome..mais ce n est que pour mieux vous captiver pauvre lecteur.
Vous en redemanderez et page après page vous engloutirez ce tome comme celui d avant et comme le suivant.

Et oui ce livre n a pas survenu plus longtemps que le précédent et trois jours on suffit pour le dévorer

Nous retrouvons Lia après sa rupture avec Robin et toutes les découvertes qu elle tente de digérer du tome 1.

Elle souffre, elle est blessée et pourtant cela ne suffit pas pour rayer les sentiments si puissants qu elle a éprouvés envers Robin

Ce tome met beaucoup en avant les sentiments contradictoire de Lia mais aussi de Chris de Matt et des autres membres du groupe.

énervée, attristée révoltée...ce volet a le mérite de ne pas nous laisser et insensible et le rythme y est très entrainant .

je trouve que malgré les tensions je me sens bien dans ce petit groupe et vais replonger directement dans la tome 3....rien que pour connaitre la suite