Troisième et dernier tome de la saga de l'accro de Noël et cette fois-ci je n'ai pas décroché de ma lecture comme lors du tome 2. Néanmoins la même impression que lors de ma lecture du précédent tome me reste en tête: une sensation de « trop peu », de « trop léger », « trop rapide »… Sans vouloir divulguer l'intrigue de ce tome, Zoé va passer par plusieurs phases psychologiques qui vont d'une extrême à l'autre (OK elle est enceinte, les hormones et tout ça, ça joue, mais quand même…). J'aurais aussi aimé qu'on aille plus loin dans l'histoire de Rosie et de son fameux Romeo mais cette histoire est passée à la trappe… Bref, le tome 1 aurait pu être un one-shot me concernant….
Après une rencontre à Noël, un mariage à Noël, la suite logique pour nos amoureux est bien évidement le bébé de Noël. Zoé aurait pu croire que c'était la meilleure période pour agrandir la famille. Mais avec son boulot c'est une période de rush extrême et Zoé a beaucoup de mal à déléguer et se reposer. Elle va pousser à bout ses limites jusqu'à l'explosion.

Ethan s'inquiète énormément de voir sa femme ne pas réussir à lâcher prise et lève le pied. Surtout avec ce projet de décorer le sapin du Rockefeller Center, Zoé en oublie même de manger tant elle est impliqué et déterminé à marquer les esprits.

Entre imprévus, opérations sauvetages et bébé de Noël: on nous embarque dans une romance touchante. J'ai adoré nos deux personnages, ils sont très différents mais complémentaires. Zoé a besoin de tout contrôler et a beaucoup de mal à parler, même à Ethan. de son côté, Ethan est un vrai soutien, il est présent et attentionné même quand Zoé repousse son aide.

Coup de coeur pour la famille de Zoé aussi qui font tout mettre en oeuvre pour que la jeune femme retrouve son sourire et la magie.

Ce volet clôture à merveille la trilogie. On ris et on pleure avec nos personnages. Cette saga est une vraie pépite.

Ce livre m'a vraiment paru différent des autres, je ne sais pas pourquoi. Les deux premier ont été pour moi long et un peu même légèrement niais mais celui-ci je l'ai lu d'une traite et pour une fois je ne me suis pas on va dire "ennuyer" ou c'était trop nian nian.

La plume de Laura est par contre une véritable pépite littéraire ! Je suis tomber amoureuse de ces écrits et de sa fluidité avec laquelle elle nous embarque dans ses univers.

Je vous conseil de lire ce livre il est doux et très ambiance Noël 🎄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malheureusement, ce tome 3 qui conclue l'univers de "L'accro à Noël" m'a beaucoup moins plu que les deux autres. Bien qu'ici, il soit question de l'arrivée imminente du bébé noëlesque, j'ai été quelque peu déçue.

J'ai trouvé cela vraiment dommage que par manque de sécurité, du fait de douter en permanence a un peu terni l'image que je me faisais de Zoë, car en plus de manquer de confiance en elle, elle reporte tout cela sur son mari Ethan qui tente par tous les moyens de lui remonter le moral.

D'une certaine façon, ce n'était vraiment pas la fin que j'attendais surtout lorsque l'on connait le personnage si extravagant et rayonnant qu'est notre protagoniste et même si la fin du roman a remonté le reste, cela a été une petite déception. Petit coup de coeur quand même sur Ethan qui s'est révélé être un mari merveilleux et aimant, un homme comme je rêverais qu'il existe dans le monde réel et pas uniquement dans les romans.
Cette trilogie a été un vrai petit bonbon à lire et découvrir. le point fort : le pouvoir de l'autrice à nous transporter dans un véritable téléfilm de Noël. On voit tout venir dès le début, mais on apprécie la balade de New York à Snowflakes Garden, cette petite ville enneigée où la magie de Noël opère et nous enchante le coeur.

Zoé est une accro à Noël, à tel point qu'elle a construit son entreprise d'évenementiel et décoration sur cette base. Son rôle : décorer les grands hôtels de Manhattan et créér de la féerie. Surnommée la Reine de Noël, rien ni personne ne pourrait l'empêcher de vous convaincre d'aimer à votre tour cette fête ! Mais Ethan, journaliste au Times, scrooge en chef et hater de Noël ne le voit pas de cet oeil. La rencontre entre ces deux-là va donner de jolies étincelles.

Suivre Zoé, Ethan et la famille Reynolds pendant trois tomes a été chouette. Ces personnages sont attachants et ces romans débordent d'optimisme, de bonne humeur et de paillettes. C'étaient les lectures dont j'avais le plus besoin, après ça reste plutôt classique et cliché, notamment dans les deux premiers tomes mais elles jouent parfaitement leurs rôles. J'ai plutôt apprécié le rebond dans le troisième opus, qui changeait un peu ! La relation entre les deux personnages principaux est mignonne même si un peu trop niaise parfois (surtout du point de vue d'Ethan). J'adorerais un tome sur Rosalie et Roméo, car bon un retour express à Snowflakes Garden ne serait pas de refus !

Cette saga m'aura fait passer un bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour bonjour ! Me voici me voilà pour une nouvelle chronique ! Avec cette lecture, j'ai décidé de prolongé l'ambiance des fêtes de Noël.
Quoi de mieux pour cela que de retrouver Zoe et son Scrooge qui attendent un enfant ? C'etait une Lecture agréable et sans prise de tête, j'ai aussi apprécié les multiples clins d'oeil de l'autrice, mais quelques détails ci et là m'ont un peu chagriné, notamment sur la perception de la grossesse et de la maternité, mais rien d'alarmant ou de dramatique, cela reste une bonne lecture !