Citations sur Les sangs (34)

Le ver laboure la terre qui fait pousser le maïs qui nourrit la poule qui nourrit le renard qui donne la fourrure que le pauvre utilise pour faire le manteau du riche. Personne ne mange le riche. Personne ne mangera jamais Féléor Barthélémy Rü.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as mariée. Une grosse veuve ni riche ni belle avec sa progéniture encore sur les bras : personne ne veut plus des femmes comme moi de nos jours, sinon les pauvres qui espèrent à tout prix se sortir de la dèche (...). (Frida-Oum)
j'étais naïve de croire que je pouvais échapper au sort des femmes de ma maison, mais je mourrai avant d'être vieille, parce que mon destin est aussi celui des femmes de l'Ogre, qui toutes périssent avant leur temps. Folle, mais belle encore.