Heinle & Heinle Publishers Inc.,U.S. (25/06/2009)
Un livre pour se plonger dans la France contemporaine. Le texte améliorera votre compréhension du monde francophone et votre communication en français. Le livre présente de l’information d’actualité sur le domaine sociale, culturel, politique et technologique.

À la fin de chaque chapitre il y a d’activités de compréhension et discussion avec un quizz. Un site web accompagne le livre pour vous aider de maîtriser la matière.

Le contenu ... >Voir plus
Que lire après La France ContemporaineVoir plus
En somme, l'opinion de M. Sarkozy reflète beaucoup celle des Français qui admirent les Etats-Unis comme un pays qui partage beaucoup de valeurs avec la France, comme un pays producteur du point de vue économique, et comme une démocratie qui fait preuve d'une stabilité politique.
En revanche, il semble que beaucoup de Français, tout comme M. Sarkozy, critiquent l'insuffisance de protection sociale aux Etats-Unis, la préoccupation avec les communautés religieuses et ethniques (quoique Sarkozy se prononce en faveur de la « discrimination positive » prônée par la politique raciale américaine), et l'indifférence de la part des Américains envers tout ce qui se passe au-delà de leurs frontières.