Je ne connaissais pas du tout l'auteur, je suis tombé sur ce livre via des recherches sur le net, et la plupart des critiques étaient positives. Je me suis donc lancé dans ce récit avec espoir de passer un bon moment.

Nous faisons donc la connaissance de Rachel, une jeune veuve maman d'un garçon appelé Benjo, qui font parti d'une communauté appelé Les Justes, une communauté apparenté aux Amish. Les Amish sont une communauté religieuse, qui ont décidé de vivre en dehors des autres, entre eux, sans électricité, ni eau courante.

L'étranger, Johnny Cain est un bandit, un tueur, qui arrive jusque chez Rachel, blessé et pratiquement mort. Elle décide de le recueillir et de le soigner, malgré les autres Justes qui ne l'acceptent pas.

Le livre est vraiment sympathique à lire bien que je ne sois pas complètement rentré dans l'histoire.

L'auteur, dans ce livre, tourne ses personnages de tel façon que l'on ne peut s'identifier qu'à Rachel, on ne connait pas les sentiments, les pensées de Johnny Cain, et c'est ce qui m'à empêcher d'accrocher totalement au livre.

Vous souhaitez lire la suite de la chronique ? rendez vous sur mon blog les amis :D

Lien : https://livre-heure.blogspot..
Après avoir vu le film WITNESS de Peter WEIR, je me suis intéressée aux Justes.

Alors dire que l'auteur ne s'est pas inspirée du film, je n'y crois pas du tout. Pour moi c'est presque un coller-copier :
L'héroïne s'appelle Rachel.
Elle est veuve.
Elle a un petit garçon certes de 10 ans contrairement au film, dont le petit garçon à 8 ans.
Le succès du film a fait connaître cette communauté au monde entier, et Pénélope WILLIAMSON 23 ans plus tard a repris les mêmes bases du film.
Le livre en soit est divertissant et facile à lire, il me rappelle son livre Au Coeur de l'Ouest dans sa rédaction.
Une lecture embaumée à l'eau de roses, mais que je recommande si vous aimer le genre Barbara CARTLAND.
Une belle histoire d'amour.
J'ai eu de la peine à mettre dedans au début, mais ensuite j'ai bien aimé, avec une belle fin.