L'histoire

Depuis la disparition de son fils Mason, un an auparavant, Isabelle Drake ne dort plus. L'enquête est au point mort et les recherches de cette jeune maman ne prendront fin qu'une fois la vérité révélée.
Ce cataclysme va réveiller des réminiscences du passé, remettre en cause l'intégrité de certaines personnes... Mais elle-même est-elle irréprochable ?

Mon avis

L'auteure nous entraîne d'emblée aux côtés de cette maman accablée par la disparition de son bébé, qui n'a de cesse de découvrir ce qu'il lui est arrivé.
Elle nous mène sur différentes pistes, avec de nombreux rebondissements et la découverte de secrets bien gardés, ce qui nous tient en haleine durant tout le récit en double temporalité. À plusieurs reprises, vous croirez tenir le coupable mais les portes se ferment et le mystère s'épaissit !
La plume est fluide, le rythme est soutenu et le twist final inattendu et machiavélique, je ne l'avais pas vu venir... Bien joué !
Rien n'est plus tragique dans la vie de parents que la disparition de leur enfant, et lorsqu'il s'agit d'un enlèvement toutes les éventualités les plongent dans une grande paranoïa.
J'ai aimé la plume de l'auteure qui relate si bien la quête d'une insomniaque dont les repères se ferment en points d'interrogation.
Le lecteur est partagé entre curiosité, doute et surprise face à un jeu de patience.
Le bébé d'Isabelle et Ben a été kidnappé dans son berceau en pleine nuit sans que personne s'en aperçoive !
Le chien n'a pas aboyé, aucun témoin, aucune effraction, aucun indice, aucune piste. Un babyphone en panne !
la chaleur suffocante, les marées de pleine lune et les eaux troubles des marais de Caroline du Sud opacifient le mystère
Isabelle, ancienne somnambule, doute d'elle-même. On la soupçonne. Elle s'oblige à ne pas s'endormir.
L'accent est pointé sur ces insomnies à répétition. Les flashback sur le passé de Ben et d'Isabelle interpellent le lecteur.
D'autant qu'une tragédie dont elle se sent responsable s'est déjà produite dans son enfance.
Les similitudes des deux drames entre " avant " et " maintenant" se font écho. L'ombre des disparus s'immisce sans cesse dans le quotidien de l'héroïne.
La culpabilité la ronge. Est-ce une mauvaise mère? Son couple se brise.
L'enquête piétine.Elle "sait" quelque chose dont elle n'arrive pas à se souvenir. Elle interroge sans cesse sa mémoire.
Elle rencontre Waylon qui lui propose de l'aider en participant à un podcast. Mais qui est-il vraiment ?
Roman diaboliquement efficace au suspens bien ficelé qui nous immerge dans un univers opaque.
Insomnies, mémoire, mensonges, culpabilité,souffrance postpartum sont les pièces de ce puzzle complexe.
Qui ment ? Qui manipule ? Qui agit ?

J'avais adoré le premier roman de l'auteure, « Une lueur dans la nuit » ; avec ce deuxième roman, Stacy Willingham confirme mon coup de coeur pour sa plume et ses histoires..

Isabelle n'est plus que l'ombre d'elle même depuis un an, depuis l'enlèvement de son fils Mason en pleine nuit.
L'enquête policière piétine, et certain remettent en cause sa parole, doutant de son implication dans cette disparition.
Isabelle n'a pas fermé l'oeil depuis un an. le manque de sommeil la fait peu à peu perdre pieds. Aurait-elle été capable de faire du mal à son fils ?
Pour ne rien arranger, son passé et ses fantômes refont surface. Ses pensées se font de plus en plus suffocantes, torturantes.

L'auteure sait instaurer dès les premières pages une ambiance glauque, lugubre, mystérieuse. La plume est fluide et addictive. J'ai aimé la construction du roman entre passé et présent.

Un véritable thriller psychologique qui traite de sujets importants comme la maternité, la santé mentale et les pressions sociales qui pèsent sur les femmes.
Il y a un an, le fils d'Isabelle Drake a été enlevé. le matin de sa disparition, Isabelle et Ben dormaient profondément, profitant d'une grasse matinée bienvenue. A leur réveil, leur fils Mason avait disparu. Depuis ce jour. Isabelle donne des conférences à travers le pays, pour raconter son histoire dans l'espoir qu'un jour son enfant lui soit rendu. Cela fait également un an qu'Isabelle n'a pas eu une vraie nuit de sommeil. Sujette à des soucis de sommeil et somnambulisme depuis l'enfance, elle est désormais incapable de fermer l'oeil.
Je me suis immergée tout de suite dans ce thriller.
J'ai aimé la plume très intimiste de l'auteure. J'ai vraiment eu la sensation d'être dans la tête d'Isabelle.
Les mères portent en elle une culpabilité constante, peu importe ce qui arrive à leur enfant. Isabelle ayant déjà été victime de crises de somnambulisme, s'en veut, doute d'elle et croit devenir folle. Elle porte déjà en elle la culpabilité de la mort inexpliquée de sa soeur. Celle-ci s'était noyée alors qu'elles étaient enfant et qu'Isabelle dormait.
J'ai été touchée par la souffrance psychologique de cette mère, que l'on sent très seule.
Isabelle soupçonne absolument tout le monde de lui avoir pris son enfant. Elle doute, enquête, et devient parano. L'arrivée d'un journaliste va faire avancer l'enquête et la diriger vers des pistes inattendues.
J'ai aimé les rebondissements, ainsi que le fait d'être menée par le bout du nez. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
C'est un thriller que je recommande.
Un livre à lire, sans hésitation.

Lire ce livre c'est C'est plonger sans oxygène dans la psyché d'une femme insomniaque qui finit par se convaincre qu'elle a tué son bébé. C'est une lecture asphyxiante, presque hypnotisante. Entre autres, j'ai beaucoup apprécié la galerie de portraits de femmes et la description de leurs réactions face à ce qui est attendu d'elles par leur famille, collègues ou le reste de la société.
Dans la moiteur du sud des États-Unis, des choses sombres et dangereuses rôdent la nuit, dans les bois, sur les rives des marais, sous la surface de l'eau… Mais ce n'est pas forcément des bêtes sauvages dont il faut se méfier.

Savannah, mars 2023. Il y a un an, la vie d'Isabelle Drake a changé pour toujours. Son fils, Mason, a été kidnappé au milieu de la nuit dans son berceau, pendant qu'elle et son mari étaient en train de dormir dans la chambre d'à côté. Sans preuve ni piste, l'enquête stagne. Son couple en pâtit. Cependant, Isabelle ne peut pas se reposer tant qu'elle n'aura pas retrouvé son fils… Littéralement. Excepté les occasionnelles siestes et phases de micro-sommeil pendant lesquelles elle perd la notion du temps, elle n'a pas dormi depuis un an.

L'existence entière d'Isabelle tourne désormais autour de ses propres recherches pour retrouver Mason. Dans l'espoir de secouer un nouveau témoin ou de trouver une nouvelle piste, elle accepte de se faire longuement interviewer pour un podcast. Néanmoins, les questions incessantes, en plus de son insomnie, ont fait remonter des souvenirs pénibles de son enfance. Des souvenirs qui commencent à la faire douter de sa mémoire, de la nuit où Mason a disparu, de son entourage… et d'elle-même. Isabelle ne trouvera pas le repos tant qu'elle n'aura pas découvert tout la vérité, quelle qu'elle soit.

Cette intrigue fut terriblement efficace !
Une ambiance lugubre , inquiétante et je peux vous affirmer que lorsqu'on s'identifie à Isabelle on se sent automatiquement très mal !

On ne lâche jamais prise , on souhaite qu'elle arrive à trouver où est passé Mason coûte que coûte même mort ou en vie !

Cette femme est courageuse déterminée forte face aux épreuves qu'elle endure seule la plupart du temps (son mari Ben a fuit lors du naufrage…) un inconnu viendra pourtant lui prêter main forte fort heureusement !

J'ai beaucoup apprécié les retours en arrière , cette immersion profonde dans le passé qui nous fait entièrement comprendre le fond des choses !

Les chapitres s'enchaînent rapidement la tension est palpable tout arrive crescendo jusqu'au dénouement final & une bombe bien évidemment !

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier ouvrage de Stacy Willinghamune lueur dans la nuit ! Son style est qualitatif , sa plume prenante et addictive ! Très plaisant à lire sans aucun doute !
Un an auparavant, Isabelle Drake profite des quelques heures de sommeil en plus de son fils Mason. Au moment d'aller le réveiller, la fenêtre est ouverte et le berceau est vide. Commence les longues procédures qu'imposent un enlèvement. Mais aucune piste n'est trouvée et Isabelle en perd le sommeil. Afin que son histoire ne finisse pas aux oubliettes, elle enchaîne les apparitions médiatiques.

Dès les premières lignes, je suis captivée par la ligne éditoriale du roman et tous les plots twists me passionnent. Une disparition d'enfant, aucune piste, la maman qui essaie corps et âme de le retrouver, le papa bien en retrait… Tout est là pour me plaire. D'ailleurs, je termine ce livre en 2 jours, ce qui est rapide pour moi.

Bien que la plume de Stacy Willingham ne me transcende pas, j‘aime sa manière de me tenir en haleine et de m'avoir fait me creuser les méninges afin de trouver la vérité. Spoiler alert, à aucun moment je n'ai deviné la fin. En parallèle de cette enquête, des bribes de l'enfance d'Isabelle lui reviennent en mémoire. Les retours en arrière peuvent paraître lassants, mais ceux-ci permettent une meilleure compréhension du comportement de la protagoniste.

Les personnages sont cohérents, bien construits. Je ne m'attache pas, mais j'aime les suivre au travers de ce thriller.

En résumé, ce thriller captivant et même parfois stressant mérite d'être découvert.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Imaginez vous réveiller et découvrir que votre enfant a disparu. Comment est-ce possible ?
Jusqu'alors une histoire banale pourrait survenir : celle de parents à la recherche de son petit.

Stacy dresse là une autre histoire, un autre récit en parallèle, celle d'une femme, d'une mère accablé par la disparition de son enfant. Une mère prête à tout, qui commet des erreurs mais qui ne cesse de se battre et d'essayer. Une mere qui passe pour la coupable, mais est-ce le cas ? Est-elle une criminelle qui joue le rôle d'une mère triste et désespérée ?

🤰une histoire addictive, forte, un récit fort sur la manipulation, les apparences et les faux-semblants des gens qui nous entourent !
Une histoire saisissante qui ne paye pas de mine mais qui mérite le petit détour en librairie 😍
Ne t'endors pas 🌜
La vie d'Isabelle a changé depuis que son fils a été kidnappé en pleine nuit pendant qu'elle et son mari dormaient. 🛌
Sans preuve, l'enquête est au point mort et le couple en pâtit. Isabelle ne peut se résigner à dormir tant qu'elle n'aura pas la vérité. 🔍
Elle n'a pas dormi depuis un an, les nerfs sont tendus. Elle se fait interviewer et ressort des éléments sombres de son passé qu'elle aurait préféré laisser enfouis. 🤫
Une enquête captivante sur le thème de l'insomnie, de la quête de vérité, de la légitimité en tant que maman et de kidnapping d'enfant. 👶🏼
Encore une fois je suis comblée par la plume envoûtante de @stacyvwillingham : avec des descriptions très nature writing des marais et de la nature, mêlées à une formidable enquête. 😍
Tenue en haleine, j'ai dévoré ce roman en 24h 🕛 une écriture incroyable, des sujets originaux, des personnages mystérieux et difficiles à cerner. ✨
Un roman sur la thématique des mamans, a-t'on le droit à l'erreur ? Est ce ok de ne pas être parfaite ? Tout ceci est évoqué 📝
Un gros 🌟🌟🌟🌟🌟pour ce thriller brillant du début à la fin : LISEZ LE 🫶🏼
Lien : https://www.instagram.com/p/..
​Il y a quelques jours, j'ai reçu la version numérique de la part de Talents Éditions et NetGalley.

Mon Avis :

Il y a un an pile, le fils d'Isabelle et de Ben, Mason a disparu par nuit alors que les parents dormait dans la chambre d'à côté et il n'ont rien entendu... L'enquête mené par les autorités n'a abouti à rien. Il n'y avait aucune traces, aucune preuves, bref les recherches sont rester sans succès.

Ben lui pense que son fils n'est plus en vie mais sa femme elle est convaincue qu'il est encore là. Elle ne vie plus et ne pense qu'à retrouver son enfants, elle essaye la méthode des médias et des apparitions afin de pouvoir le retrouver.

La ville est secouée par ce kidnapping, le couple se sépare. Isabelle accepte de revivre la nuit du drame afin de trouver la vérité à propos de son fils.

C'est un thriller psychologique qui entraîne et plonge le lecteur dans les chapitres. Plus on avance dans les pages, plus le suspens est tenace. Je n'ai pas lu le premier roman de cette autrice mais ce second roman est très bien écrit. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

#Netendorspas #NetGalleyFrance

Lien : https://50nuancesdetest.over..