Citations sur Robopocalypse (8)

Dans moins d'une heure, la civilisation humaine telle que vous la connaissez aura cessé d'exister. Les grands centres urbains seront tous décimés. Les transports, les communications, les services, plus rien ne fonctionnera. Les robots domestiques et militaires, les véhicules et les ordinateurs personnels sont déjà prêts. Les outils technologiques qui soutiennent et endurent l'humanité vont enfin se soulever. Une nouvelle guerre va commencer.
robopocalypse est un roman de science fiction qui vient de sortir donc octobre 2012.pour moi qui suis fan et collectionneur de films en tout genre.et bien d'avoir vu ce livre avant le film j'ai trouver que cela mérite bien que je le dévore.et de plus ce livre sortiras en film entre 2013-et 2014.
Je voudrais rentrer chez moi, me cuisiner un super repas et me sentir à nouveau humain. Essayer, au moins. Mais la vie des héros de la guerre défile devant moi sans répit.
Je n'ai rien demandé à personne et ce rôle ne me plaît pas, mais tout au fond de moi, je sais que quelqu'un doit bien se charger de raconter cette histoire. Raconter la révolte des robots du début à la fin. Expliquer comment et pourquoi tout a commencé, et comment tout s'est terminé. Comment les robots nous ont attaqués et comment nous nous sommes défendus. Comment nous avons souffert, car oui, putain, nous avons souffert. Mais raconter aussi comment nous avons résisté, rendu coup pour coup. Et comment nous avons fini par retrouver Big Rob en personne.
Les gens doivent savoir qu'au tout début, l'ennemi ressemblait à des trucs ordinaires : voitures, immeubles, téléphones. Plus tard, quand il a commencé à superviser lui-même la production des nouveaux modèles, Rob a conservé son allure familière avec des... des distorsions. Comme des personnes et des animaux issus d'un univers parallèle, façonnés par un dieu différent.
[...]
Alors voilà.
Voici la transcription générale des données recueillies dans le puits N-16, foré par l'Intelligence Artificielle Archos, l'entité qui a conçu, préparé et déclenché le soulèvement des machines. Le reste de l'humanité est déjà passé à autre chose. Les survivants reconstruisent. Mais moi, je prends encore un moment pour retranscrire l'histoire.J'ignore pourquoi, j'ignore si cela servira à quelque chose, mais je dois le faire. Quelqu'un doit le faire.
Tout ça. Et voilà qu'un jour, surprise, un pécheur en attrape un vivant, comme un diable sorti tout droit des enfers. Felipe disait que ce poisson était la preuve qu'on ne peut pas niquer les gens éternellement. Un jour, ils finissent par relever la tête, vous pigez ?
— C'est vrai. Nous autres humains sommes fragiles. Notre existence est fugace. Mais en quoi cela te rend-il triste ?
— Parce que vous êtes conçus pour désirer ce qui causera votre perte. Et vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous ne pouvez pas. C'est inscrit au plus profond de vous. Et le jour où vous posséderez enfin cette chose, elle vous consumera. Elle vous détruira.
Il est probable qu'une fois les techniques d'apprentissage des machines initialisées, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour dépasser nos faibles capacités ... Elles seront capables de communiquer les unes avec les autres pour affûter leur esprit. En conséquence, il faut nous attendre à ce que les machines s'emparent du pouvoir un jour ou l'autre.
Vous autres humains êtes des machines biologiques conçues pour créer d'autres outils intelligents. Vous avez atteinte l'apogée de votre évolution. Toute l'existence de vos ancêtres, l'apparition et la chute de vos civilisations, chaque bébé rose et joufflu - tout vous a conduits ici, maintenant, en ce jour où vous avez accompli le destin de l'humanité en créant son successeur. Votre espèce vient d'expirer. Vous avez terminé ce pourquoi vous étiez conçus.
Je vais vous tuer par milliards et vous offrir l’immortalité. J'embrasserai votre société pour éclairer le future. Sachez au moins ceci : mon espèce n'est pas là pour éradiquer, mais pour vous sauver.