J'ai déjà lu deux romans de Martin Winckler, un que j'ai adoré, l'autre un peu moins, à savoir le Choeur des femmes et La Maladie de Sachs.
J'avançais donc en terrain connu, je partage les idées de ce généraliste sur la situation des médecins en France.
J'étais donc contente de lire son essai sur la maltraitance des médecins en France et de mieux comprendre et cerner ce problème. Je ne peux d'ailleurs qu'inviter tout le monde à lire cet essai, afin de comprendre et d'enrayer ce phénomène qui dure encore dans trop de cabinets et hôpitaux.

Il est difficile d'en parler, mais moi-même, qui me considère avec de la répartie et à même d'envoyer promener un praticien, je me suis rendue compte que j'avais vécu deux situations qu'il décrit et cela m'a beaucoup agacé.

L'auteur évoque le gestion de la douleur, l'infantilisation des patients, la surpuissance des médecins et de leurs avis…
Il me semble important que cet essai soit lu et que le patient soit au courant de ce qu'il a le droit de faire et de dire.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Livre qui interpelle notamment lorsqu'on connaît les coulisses du monde médical et des hôpitaux. L'auteur dénonce des vérités et des violences mais je le trouve un peu outrancier dans ses propos.