Hors collection (13/10/2016)
4.33/5   3 notes
Depuis 1977, Star Wars n'a jamais quitté le devant de la scène. Cela fait presque quatre décennies que le phénomène s'est emparé de la planète. Ce livre, en forme de fresque, présente l'histoire intégrale des années Star Wars et ses derniers épisodes marquants, parmi lesquels Le Réveil de la Force et Rogue One. Réalisé en collaboration avec Lucasfilm et écrit par des experts reconnus de la saga, Générations Star Wars déroule la chronologie exhaustive des événements ... >Voir plus
Que lire après Générations Star Wars : la chronique illustrée de 40 ans d'aventuresVoir plus
Cette nouvelle édition de « générations Star Wars » est complémenté pour devenir « la chronique illustrée de 40 ans d'aventures ». Même si le titre est faux car elle retrace 56 ans de l'histoire de Star Wars et de Georges Lucas au sens large car de 1960 à 2016 on retrouve diverses infos : les films de Georges Lucas, les films de science-fiction sortis à cette époque influençant la sage, des infos historiques sur la politique, les produits dérivés, les acteurs...
Construit comme une encyclopédie retraçant mois par mois toutes ces informations, on découvre tout ce qui tourne autour de l'univers Star Wars. C'est dense, riche, on s'y noie un petit peu tant les infos sont nombreuses, en bref c'est fait pour les fans de la Saga ou tout du moins les fans de science-fiction.
C'est plaisant de lire toutes ces anecdotes et toutes ces informations notamment mis dans le contexte de l'époque mais cela reste un ouvrage encyclopédique dense qui se prête à « une lecture d'encyclopédie » en piochant ici et là les infos qui nous touche ou nous intéresse.

Bien que Georges Lucas préfère faire appel à des acteurs « inconnus » pour The Star Wars, Fred Roos est convaincu que Harrison Ford serait idéal pour incarner Han Solo. Il engage Ford - qui travaille toujours comme charpentier - pour installer une porte dans les bureaux d’American Zoetrope, et suggère à Lucas de l’auditionner avec « tout le monde ».