Don Bies (Illustrateur)Nelson Hall (Illustrateur)Alexander Ivanov (Illustrateur)Vanessa Lac (Traducteur)
EAN : 9782092404171
Nathan (22/10/1998)
4.07/5   7 notes
L'auteur, spécialiste de l'univers de Star Wars, nous livre ici le fruit de minutieuses recherches dans les archives de Lucas Film, et nous dit tout sur les personnages de la Trilogie Star Wars 1977, humains, créatures et droïdes : leur passé, leurs amitiés, leurs rivalités, leurs forces et leurs faiblesses.
Que lire après Star Wars : Tout sur la trilogie, les personnages, les créatures et les droïdesVoir plus
Un livre qui est sorti pour les 20 ans de la trilogie originelle. Un livre plutôt réussi et très riche en informations diverses.
Sur des personnages (Yoda, Solo, Boba Fett…), sur des technologies (arme plasma, X-Wing, armure de Stormtroopers), sur des lieux (Cantina, Tatooine…) ou encore sur les pilotes de chasseurs TIE, les stormtroopers, les chasseurs de primes… bref, c'est très intéressant, j'ai découvert des infos (pourtant j'en ai lu des livres Star Wars !), il y a des photos originales (trop petites malheureusement mais qui doivent être des photos prises entre deux tournages / la photo de Han Solo en grand semble prise le jour où il a la coiffure d'… Indiana Jones !) et puis, comme je le disais, des infos très riches et très diverses.
Le livre ne se consacre qu'à la première trilogie exclusivement (normal, c'est clairement annoncé) mais c'est dommage que les erreurs de traduction soit encore présentes, cela m'a piqué les yeux : Z-6PO / Yan Solo ; surtout que d'autres ont été corrigés : guerre des clones au lieu de guerre noire par exemple.
C'est donc un très bon ouvrage sur la saga Star Wars.
Pour les amoureux de Star wars, de tout âge. Une façon de conforter le génie du créateur d'une saga qui fera date : Georges Lucas. Les nombreuses descriptions et les détails des costumes, accessoires, machineries et j'en passe rendent compte de l'imagination foisonnante de son créateur. Chapeau bas l'artiste !
Ce documentaire rend hommage également aux métiers de l'ombre du cinéma : accessoiristes, costumiers, maquettistes, spécialistes d'animatronix et robotique....

L'Empereur Palpatine

Pendant les derniers jours de la République, le sénateur Palpatine a utilisé la tromperie pour être élu président du Sénat galactique. Une fois en poste, il s'est autoproclamé empereur, a déclaré la loi martiale dans la galaxie et a commencé à régner par la force à l'aide de sa toute nouvelle Flotte impériale. Palpatine arbore la tenue d'un homme simple, mais tient ses pouvoirs de persuasion et de contrôle des plus noirs tréfonds du côté obscur de la Force. Alors que la Force a déformé son visage, elle l'a aussi aidé à se maintenir en vie année après année, et, malgré son grand âge, l'Empereur reste un personnage puissant et terrible.

Dossier personnel :
- Des Gardes impériaux mystérieux et d'une loyauté fanatique protègent l'Empereur dans tous ses déplacements.
- Les Gardes rouges impériaux sont si bien entraînés aux arts de la guerre que leur arme de prédilection n'est pas le blaster mais une lance vibro-active qu'ils utilisent à la vitesse de l'éclair pour infliger des blessures mortelles.
Droïdes
Les êtres mécaniques ont été inventés il y a longtemps. Si leurs fonctions se sont beaucoup sophistiquées, les doter de perceptions s’est avéré difficile et dangereux, et leur programmation les limite généralement aux tâches qui leur sont assignées.