Un peu déçu : cela m'a rappelé une ancienne série, The shield et le scénario est un peu déjà lu. le style est toujours efficace.
Ce livre de DonWinslow est prenant il démontre les travers policiers maffieux politique et aussi de la justice. Il reste vraiment bien prenant braco à l'auteur. On peut vraiment ce posser des questions sur l'avenir de notre société.
Pas de temps mort pour ce polar au milieu d?une équipe spéciale de policiers au nord de Manhattan. Un chef de groupe charismatique, des interventions brutales. Une administration corrompue à tous les niveaux et même le « héros » y goûte. C?est intéressant mais je préfère une véritable histoire. Ici, nous avons le quotidien de policiers motivés mais aussi fatigués et un peu désabusés.
Excellent dans ses 95 premiers pourcents. L'auteur parvient à nous mettre en empathie avec un "pourri", un vrai salopard à première vue, mais la réalité est tellement plus complexe... Et un thriller efficace. Dommage qu'une fin invraisemblable, bâclée (?), gâche un peu la toute fin du voyage.
Nous avons affaire à des flics qui sont à la fois ripoux et qui réussissent de "beaux coups" professionnellement, un personnage principal « mâle alpha » qui se comporte en Parrain. Également le fait que cela finisse mal pour ces malheureux ripoux et donc que la morale est sauve. La sensation d'être prisonniers d'une spirale qui précipite les personnages vers un dénouement fatal. Mais dans "The Shield" les personnages sont confrontés à une succession de "carrefours". S'ils choisissent la bonne option, ils s'en sortent ! Malheureusement, ils choisissent chaque fois la mauvaise option et s'enfoncent. Winslow n'a rien emprunté à "The Shield" si ce n'est l'idée de départ ; son écriture est ici absolument parfaite par rapport au sujet traité, sobre, âpre, sans fioriture aucune. Aucun temps mort dans la narration.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
un peu déçu.
ayant lu nombreux livres de Don winslow et toujours ravi de son oeuvre je reste sur ma fin avec Corruption.
un début de récit très long à démarre mais ce n'est pas la mon reproche, cela va surtout dur les nombres fe détails qui me paraissent à la longue répétitifs et sans grand intérêt pour le roman (lieux, anecdotes que l'on place mais qui n'apporte rien à la lecture...)

je continue la lecture et la je me plonge dedans. c'est une oeuvre brute et détaillé, je retrouve une ambiance, un thème... je me réjouis...

et arrive la fin, et là on se retrouve dans un film Hollywodien ou le héros arrive à lui seul à se sortir d'une situation plus qu'improbable !
Il est bien que le bon gagne mais tout de même, soyons un peu plus réaliste.

Mais malgré cela un très bon moment de lecture. Pas le meilleur mais je recommande pour le sujet traité et pour l'ensemble de l'oeuvre de Winslow
Encore un sacré personnage ce Denny Malone et quelle démonstration des différentes strates de corruption...
Dans l'air du temps, le super héro solitaire qui tient une ville sous ses biceps.

Don Winslow ne change pas une recette qui marche et tant mieux pour nous :
Style crochet direct uppercut, révolte contre les puissants, gangrène à tous les étages, multitude de personnages secondaires détaillés, pessimiste social profond, hyper documentation, compromission et aveuglement, grands sentiments grandiloquents, tragédie urbaine bref la "Jungle" pure et dure bien qu'il me semble que cette dernière est bien plus diversifiée.
C'est peut être le hic de cet auteur, toujours et systématiquement le même prisme/filtre noir et violent qui cible ainsi parfaitement ce que son lecteur l'on veut lire.
Don Winslow est toujours aussi bon. pourtant il faut presque le mériter ce livre, le début est lent, l'intrigue ne s'installe qu'après un certain temps mais après quel plaisir de lecture;
Bouquin très documenté. Enfin la question est : décrit il, une réalité ? Si oui elle fait froid dans le dos. Car la corruption décrite va très loin. Les rebondissements ne manquent pas. Peut être même un peu trop. En tout cas je recommande si vous ne voulez pas trop vous poser des questions si réalité ou fiction concernant la corruption dans la police New Yorkaise.