Tout commence bien pour Frank Macchianno, qui exerce plusieurs métier et à plusieurs femmes dans sa vie : son ex, sa compagne, sa fille. Il est entouré d'une bande d'amis surfers qu'il retrouve lors de la gentlemens-hour, le moment où les plus vieux se retrouvent pour attraper la vague. Il joue aussi le rôle de shériff de la jetée sur laquelle se situe sa boutique de pêche. Sa fille vient de réussir son concours d'entrée en fac de médecine. Bref tout baigne. le premier tiers du livre qui nous plante ce décor est vraiment très bon. Mais, il y a un "mais" ... Tout s'enlise dans un gloubiboulga de mafieux, de trahison,de porno, de trafic en tout genre avec une flopée de personnages qui déboulent au fil des pages sans qu'on comprenne qui est qui. Ce livre m'a assommé !
Si on se laisse agréablement porter par la première partie de ce polar dans la description efficace et décalée qu'elle donne de la difficulté pour un ancien tueur de gagner honnêtement sa vie, j'ai eu plus de difficultés à adhérer à la partie mafieuse de ce polar. Industrie porno, guerres d'influence des familles et des villes pour le contrôle de la drogue et du sexe, on ne comprend pas grand chose à tout ce galimatias et au bout du compte, on s'en fiche pas mal. Sans parler des considérations sur la perte des valeurs traditionnelles (de la mafia) et les trahisons à plusieurs bandes des femmes et des copains... Bref, je me suis beaucoup ennuyée.
Pas aimé.