Harlequin (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Toutes les Cendrillons du monde font des rêves mais toutes n'ont pas la chance de les voir se réaliser. Esclave d'une femme-auteur à succès, dont elle est à la fois la secrétaire, la demoiselle de compagnie et le souffre-douleur, Jenny n'est guère en mesure d'apprécier les beautés de la Côte d'Azur.
Est-ce une raison suffisante pour chercher secours auprès d'un attirant inconnu?
S'il lui laisse entrevoir un aperçu du Paradis, lui en ouvrira-t-il toutes... >Voir plus
Et puis on n'a jamais fini d'explorer le désert, ce désert fantasque comme une bête sauvage, fascinant comme une grotte mystérieuse, attirant comme lesprit du mal. Parfois, sa fureur se réveille. Il lance des vagues de sable à l'assaut de l'oasis et de notre maison, et nous le maudissons. Et puis, lorsque le sirocco brûlant s'est apaisé et qu'une nouvelle aube se lève, jetant sa lumière bleue sur l'horizon sans limite, alors, nous nous laissons à nouveau envoûter par sa beauté irréelle.
Elle regardait un papillon orangé se poser sur une rose écarlate. Devant cet homme plein de verve et d'assurance, elle se sentait aussi vulnérable que l'insecte frémissant sur les fragiles pétales.
L'amour ne surgit jamais quand on l'attend, Jenny, dit-il avec un sourire amusé. Même le cœur le plus méfiant peut succomber à une attaque-surprise de cette maladie universelle.
Et c'est pourquoi je déteste l'idée d'un mariage de convenance. Tout élan, toute ferveur, toute passion en sont forcément exclus. C'est un crime contre l'amour!
Oui, c'était une nuit pleine de mystère, sous les étoiles si proches, semblait il , qu'il aurait suffi de tendre la main pour les attraper...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus