Citations sur La vie qu'on m'a choisie (52)

Elle était triste que Glory parle des lions de la même façon que maman parlait d'elle. Comme si c'était des créatures qu'il fallait détester et craindre. Ils n'étaient que des animaux sauvages qui voulaient qu'on leur rende leur liberté et qu'on les laisse tranquilles. C'était tout.
Les plus terribles secrets sont comme un poison qui vous ronge de l'intérieur.
Les personnes froides et agressives étaient des personnes malheureuses, qui traitent qui traitent les autres de la sorte parce qu'elles n'étaient pas heureuse avec elle mêmes.
Peut-être qu'ils l'attiraient parce qu'ils savaient ce que ça faisait d'être enfermés et de ne pas avoir le mlindre contrôle sur ce qui leur arrivait.
Mais parfois, certaines personnes sont envoyées là-bas parce que leurs familles veulent s'en débarrasser, comme mon frère Viktor. Mes parents l'ont placé dans un endroit pire que celui que tu as vu aujourd'hui.
Alors si tu ne fais pas ce que je te dis, ce sera un jeu d'enfant de te faire interner.
- Parce que je veux que tu saches que si tu essaies de t'enfuir, il y a de grandes chances pour que tu finisses sans domicile et morte de faim, auquel cas les flics n'hésiteront pas une seconde à t'envoyer dans un endroit comme celui-ci, ou pire encore. C'est la première chose que tu dois retenir. La seconde, c'est que je vais tout le temps dans des orphelinats et des asiles trouver mon prochain numéro.
Alors qu'ils approchaient de la banlieue de la ville suivante, Merrick montra du doigt des maisons aux fenêtres condamnées et des files d'attente pour la soupe populaire devant les églises. Il lui montra aussi tous les panneaux FERME sur les usines et les clochards qui traînaient le long des voies de chemin de fer. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, rassemblés autour de feux de poubelle.
et traversait sa peau comme la chaleur du soleil. Elle n'avait jamais éprouvé une chose pareille auparavant.
_Vas-y , épouse-la et incorpore-la au numéro des éléphants. Mais je te préviens, elle a semé la zizanie dans tous les numéros où elle est passée, alors s'il y a le moindre problème ou que les ventes de billets baissent ce seront vos deux têtes qu'on m'amènera sur un plateau.