AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un hiver en enfer (68)

"Je hais ma mère et elle me hait depuis toujours. Mon père vient de mourir dans un accident de voiture. Je n'ai pas d'amis à part quelques relations de gamers. Je pense que je vais me tuer. Ce sera plus facile."
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir-là, il aurait pu devenir un monstre. Le sale type à la une des journaux. Le criminel sans circonstances atténuantes que les mères redoutent dans le jardin d'enfants. Le terroriste que les client de bar démolissent à coup de sentences sans appel. Il aurait pu mal tourner. Il s'en était tenu à un fil.
Commenter  J’apprécie          00
Pour certains, pensa-t-il, fuir la réalité était une façon de vivre apaisé.
Commenter  J’apprécie          10
Les gosses n'étaient pas toujours en sécurité dans leur maison, car c'était là que pour certains leur vie se faisait bousiller à jamais. Une violence sans témoins, bien calfeutrée derrières les doubles rideaux.
Commenter  J’apprécie          10
Pour certains, pensa-t-il, fuir la réalité peut être une façon de vivre apaisé.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, mais sans folie.
Commenter  J’apprécie          10
Intérieur du chalet. Noir absolu dans une pièce sans fenêtre. Edward avait les mains et les pieds liés. Dans la bouche, un chiffon. Dans la tête, une certitude. Dans le cœur, un soulagement.
Il n'était pas fou.
Il ne l'avait jamais été.
Il le savait maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Il ferma les yeux. « Condamné à mort ! Quoique je fasse, elle est toujours là, cette pensée infernale, comme un sceptre de plomb à mes côtés, seule et jalouse, chassant toute distraction… » Le texte de Victor Hugo tournait en boucle dans son esprit. Vendredi serait son dernier jour. Il le fallait.
Commenter  J’apprécie          30
Il crut à cette histoire. A ce beau conte de fée qui allait l'emporter pour toujours loin de cette vie moche, triste et blafarde. Il s'accrocha à ses épaules et sortit du gymnase avec le désir fou de tourner la page, de tourner des dizaines d'autres pages, pour accéder enfin à un destin paisible. Une vie dans laquelle on ne crève pas chaque jour. Une vie sans combat, sans honte ni haine. Une vie calme et réjouissante où chaque matin se fait léger comme un nuage de crème fouettée. Une vie qui donne envie de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
J'espère que notre amour est encore possible, Edward. Aujourd'hui je me sens enfin libérée, enfin disponible pour t'accueillir, mais tu as quinze ans. Tu n'es plus un enfant et tu as toutes les raisons de me détester.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (675) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un hiver en enfer

    Qui est l'auteur de la phrase qui martèle la tête d'Edward ?

    Sigmund Freud
    Charles Baudelaire
    Victor Hugo
    Guy de Maupassant

    5 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Un hiver en enfer de Jo WitekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}