Editions Belize (25/11/2016)
3.75/5   2 notes
Un crabe posté sur un rocher, une tortue installée sur le sable, l'aileron d'un requin guettant dans l'écume ? De bien curieux animaux vous attendent dans cet album.
De vraies créatures ?
Non, mais des œuvres composées d'algues, de bois, de cailloux... Des images si expressives qu'on les sent vivre, si poétiques qu'elles éveillent l'imagination
. Des créations composées par Anne-Laure Witschger avec les éléments naturels de la mer.
Les ... >Voir plus
"quand la mer se retire, elle laisse sur la plage ses amis s'amuser au soleil..."
Tortue, étole de mer, crevette... autant d'animaux nés d'éléments naturels. du bois flotté, des galets, des algues, du sable.
Avec poésie et imagination l'auteur nous emmène à la découverte de ces animaux crées de toute pièce mais si ressemblant.
Un joli album qu'on se plait à feuilleter et qui peut donner des envies de création pour les vacances. Simple et beau avec un texte un peu redondant qui n'apporte pas grand chose.