LEC (15/04/2010)
15 recettes de cuisine du Sud tout en images.
Découvrez la simplicité et la facilité de recettes détaillées en pas à pas par Benoît Witz.
Que lire après Cuisine du Sud facileVoir plus
Un livre simple et bref qui propose une quinzaine de recettes classiques de la cuisine provençale depuis les modestes petits farcis jusqu'à la majestueuse bouillabaisse.

Personnellement, je ne la prépare pas tout à fait selon la recette présentée et j'utilise d'autres poissons non cités, mais, pour ce plat, chacun possède sa technique, en conservant une base commune. Pour ma part, je me suis inspiré des échanges avec les pêcheurs sur le port de Sanary, et, après avoir constaté que chacun avait "sa" recette, j'ai développé la mienne qui évolue encore selon les poissons trouvés sur les étals et l'inspiration du moment.

D'autres recettes intéressantes sont présentées dans ce livre comme celle de la célèbre soupe au pistou ou de la ratatouille pour laquelle chacun encore une fois apporte sa touche personnelle.

Les six départements qui constituent la Provence actuelle produisent de nombreuses spécialités : fruits, légumes, vins, fromages et douceurs...