Mais oui c'est le même auteur qui a écrit le livre "La vie secrète des arbres", récemment adapté en BD !
Dans ce livre, Peter Wohlleben nous démontre, preuves à l'appui, que les animaux sont des êtres intelligents et sensibles (au cas où certaines personnes en douteraient encore). Ce livre est le fruit d'un travail de recherche mais surtout d'observation des animaux par l'auteur. Livre très intéressant, très complet, accessible au grand public. Lecture indispensable.
Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait dans la tête de vos animaux domestiques ? C'est ce à quoi tente de répondre Peter Wohlleben dans ce documentaire passionnant. Il part de son propre questionnement auquel il tente de répondre en observant les animaux domestiques ou sauvages qui l'entourent. Puis il étaye son raisonnement en se référant à l'avancée des recherches scientifiques.

Cette analyse à la portée de tous, rendue vivante par le partage d'anecdotes surprenantes changera peut être le regard que vous porter sur les animaux. L'écriture est limpide et légère, la lecture aisée même pour les plus jeunes.

Un vrai coup de coeur qui me donne envie de me plonger dans "la vie secrète des arbres"

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'ai adoré ce livre !

Écrit avec un vocabulaire accessible à tous (malgré 1 ou 2 erreurs de traduction). Peter Wohlleben nous parle de son univers avec passion et nous donne presque des clés pour mieux observer les animaux.

Livre contenant des anecdotes personnelles surprenantes ! On aurait envie d'y être.

Mini reproche : on revient facilement sur les arbres... Sujet (préféré?) de l'auteur.

Vous aimez les animaux ? Vous aimez la nature ? Vous voulez une lecture simple ? Un livre à lire à vos enfants comme aux grands parents ? C'est celui-là !