Et si les arbres avaient des émotions...
Et si les arbres communiquaient...
Et si les arbres souffraient...

Dans son livre, Peter Wohlleben nous transmet son amour pour les arbres et la forêt. Son livre est basé sur une nouvelle vision de leur vie en s'appuyant autant que possible sur des études scientifiques.
Superbe livre bien que parfois un peu long.

Une très jolie découverte de la vie des arbres à partir de recherches scientifiques et de l'expérience de l'auteur en tant que forestier. On se rend compte que toute forme de vie végétale, animal et humaine est liée. sa lecture peut rendre un peu mystique vis à vis es arbres et m'a donné l'impression que le moindre geste de l'homme a un effet sur els arbres. mais aussi que ces derniers ont une forme d'intelligence dont nous devrions tenir compte. On veut croire à une véritable communication possible avec els arbres sous une forme différente de elle que l'on connait et qu'il faut être à l'écoute. Un très beau plaidoyer pour les arbres!
L'auteur nous emmène à la découverte du monde des arbres et de leur relation. On est totalement immergé dans l'écosystème forestier que l'on respirerait presque l'odeur des arbres.
Riche en information et en anecdote, c'est un très bon livre pour tous les amoureux de la nature.