AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le réseau secret de la nature (5)

Je placerai quant à moi la limite entre le chasseur-cueilleur et le paysan. C'est dans cette phase transitoire que commencent l'élevage sélectif et la modification des espèces, ainsi que la transformation consciente du paysage en un écosystème entièrement soumis aux besoins de l'homme.
Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-ce qui importe dans notre vie ? Le bonheur, l'amour et la sécurité, ainsi que les quelques moments forts d'une journée : déguster un délicieux repas, retrouver la chaleur d'un foyer au sec, etc. L'avez-vous remarqué ? Il s'agit toujours de sentiments, d'instincts, et non de superperformances intellectuelles.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui, l'impression que cela donne, c'est que l'on s'interdit de reconnaître l'existence d'une créature aussi intelligente que nous : c'est là un dogme intouchable. [...] Une étrange vision des choses.
Commenter  J’apprécie          30
Les forêts intactes constituent et protègent donc elles-mêmes leurs réserves d'eau.
Commenter  J’apprécie          30
Le Wood Wide Web se compose de champignons, dont les filaments déployés dans le sol relient entre eux les arbres et d’autres végétaux.

Les champignons aident à pallier ce genre de lacune. Via leurs fibres souterraines, comparables aux lignes en fibre de verre de notre Internet, ils conduisent les messages d’arbre en arbre, si bien que toute la forêt est bientôt au parfum.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (264) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie secrète des arbres

    quel gaz émet l'acacia de la savane pour rendre ses feuilles toxiques et prévenir ses congénères de la présence des girafes ?

    Ethylène
    Monoxyde de carbone
    Dioxyde d'azote
    Dichlore

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie secrète des arbres de Peter WohllebenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}