Il y a trois ans, Zera et sa famille ont été attaqués par une bande de bandits. Seule survivante, elle a été sauvée de justesse par Chantenuit, une sorcière qui en lui volant son coeur l'a rendue immortelle et condamnée dans un même temps à une vie d'esclave. Transformée en Sans-coeur, Zera n'a d'autre choix que de se repaître de viande crue afin de faire taire "la faim" et ne pas devenir une créature incontrôlable, assoiffée de sang.
Mais un jour, Chantenuit lui propose un marché : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, au propre comme au figuré, elle récupérera le sien. Dans le cas contraire, si elle échoue, elle perdra son unique chance de redevenir humaine et d'enfin recouvrir ses souvenirs.
Zera accepte et infiltre la cour ...

Une plume agréable et fluide pour ce récit assez original dans l'ensemble. L'histoire est bien rythmée, pas de temps mort, tout s'enchaine parfaitement. Un récit qui devrait séduire pas mal d'ados. Je découvrirai la suite avec plaisir.

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - item 51. Tome d'une série
Je ne pensais pas aimer autant ce roman. On nous présente une jeune fille nommée Zera qui après être devenu une Sans-Coeur doit faire tout ce que lui ordonne une sorcière. Celle-ci lui demande le coeur du prince héritier du royaume pour pouvoir récupérer son coeur. Au départ, je pensais vraiment que ce serait une histoire comme on n'en a déjà vu, mais c'était pas le cas. Les 200 premières pages sont un peu du déjà vu, mais après l'histoire est très original et bien faite. Sara Wolf nous entraîne dans son monde et on s'attache assez vite au personnage de Zera. J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai hâte de lire la suite, et le déroulement de l'intrigue. Hâte de continuer.
D'emblée, Sara Wolf pose les bases de son univers et, surtout, présente son héroïne au caractère bien trempé ! Zera est un diamant brut. Spirituelle, vive d'esprit et impertinente, j'ai adoré son sens de la répartie et sa dérision à toute épreuve.
[...]
J'ai aimé l'univers décris par Sara Wolf, même s'il se concentre un peu trop sur Vétris, la capitale du Cavanos, et le palais des d'Malvane. Quelques détails en plus sur le continent des Brumes n'auraient pas été de trop.
Lien : https://ashtraybookschronicl..
Très belle lecture ! Petite lecture sympathique qui se lit très vite et très bien, tant au fait de sa petite épaisseur que de l'histoire !
Nous sommes vite emporté dans ce monde de sorcellerie ! Qui est très bien imaginé.
Cela ne ressemble pas au autre lecture de sorcellerie car le petit plus c'est l'histoire sur les sans coeurs.
Je ne vais pas en dévoiler plus mais j'ai adorée ! Mais par contre cette fin nous laisse bien sûr notre faim ! Donc ce qui est sur c'est que je vais lire la suite !!
Bonne lecture ! 📖 😁
Hello,

Comme pour The kingdom, J'ai lu ce livre comme pause entre 2 tomes de Grisha. Sans vraiment d'attente.

J'ai adoré la personnalité de Zera, elle m'a fait sourire, rire et c'est tout ce que je voulais dans cette période de confinement!
J'ai franchement passé un bon moment et une histoire qui se passe à la cour royale aura toujours des points bonus dans mon coeur.

Je pense lire la suite de la duologie quand elle sortira parce que cette fin m'a laissé en suspens. J'ai. Besoin. De. Savoir. Ce. Qui. Va. Arriver!

Avez-vous lu ce livre ?

Livre lu sur liseuse en VF.
En voilà un roman que j'ai lu uniquement parce que tout le monde en disait du bien. Et sincèrement ce titre il défonce. Je ne suis vraiment pas fan de cette couverture et j'avoue que j'avais quelques préjugés quant à l'autrice qu'on a plus l'habitude de voir en romance jeunesse.

Si au début j'étais franchement emballée par tout : la narration, les personnages et l'univers, je me suis un peu lassée par la suite. Dans le sens où c'était très classique comme schéma d'intrigue fantasy. C'est dommage parce qu'il y avait un potentiel fou.

Malheureusement à trop vouloir en mettre en peu de temps, on suit les chemins faciles et on manque en profondeur, et donc en crédibilité. Ca reste super plaisant à lire, surtout que l'héroïne est plutôt cool.

J'en voulais plus, parce que j'aimais beaucoup la base. J'aurais aimé que l'autrice aille encore plus loin et ose plus. Je reste assez curieuse de lire la suite.

En bref, un bon démarrage de saga qui termine sur du bon Cliffhanger des familles. J'aurais aimé qu'on aille encore plus loin, du coup c'est dommage.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Zera est une sans-coeur, un être assoiffé de sang, à la force incommensurable, sous le contrôle d'une sorcière. Mais la jeune fille désire avant tout sa liberté, et sa sorcière, nommée Chantenuit est prédisposée à là lui rendre sous une condition ; qu'elle lui ramène le coeur du prince héritier, Lucien D'Malvane. Zera va donc s'introduire à la cour du roi en tant que Fiancée du Printemps. Cependant, Zera n'est pas au bout de ses surprises. Entre amour et complot, la route jusqu'au coeur du prince sera semée d'embûches.

Je ne m'attendais pas du tout à trouver un monde aussi complet en entamant ma lecture. Je pensais avoir affaire à un monde fantasy "simple" avec les races de bases et quelques éléments de magies, mais Sara Wolf a instauré des règles bien à elle qui m'ont ravies. le concept de "sans-coeur", les races (les Céléons, les sous-terriens...) ainsi que le monde et ses intrigues a été vraiment l'un des plus gros points forts pour moi. Seul petit bémol, j'aurais bien aimé avoir une carte histoire d'encore mieux me représenter le monde dans lequel les personnages évoluaient, mais je chipote.

J'ai beaucoup apprécié Zera, ainsi que Lucien et Y'shennria. L'évolution des relations entre tout ce beau monde était très bien menée, et bien que l'histoire d'amour soit là, l'intrigue prime avant tout.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, la fin est insoutenable et je vais essayer de me procurer le prochain tome incessamment sous peu. Je recommande vivement cette lecture !
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Zera mais on reste loin du coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa quête mais aussi son côté torturé. Elle est intrépide (bon le contexte fait que la mort ne l'effraie pas) et est dotée d'un sens moral. Et en y repensant, même si l'intrigue parait évidente, je trouve que ça a été bien tourné car finalement, on comprend que quel que soit son choix, des enjeux étaient présents. Et le fait qu'elle agisse en fonction de ces enjeux, tout en gardant une part d'égoïsme m'a plu.

Au final, elle se bat contre elle-même, luttant contre sa nature, et j'ai trouvé ça plus réaliste que dans les autres livres du même genre où l'héroïne se bat uniquement pour ses idées.

Ce que j'ai préféré dans ce texte, c'est la relation que Zera avait avec Y'shennria. Cette relation de tolérance, d'acceptation puis d'affection. C'était pour moi la plus belle image représentant à quel point Zera se battait contre sa nature (ce qui est très souvent répété) pour retrouver une once d'humanité. Et puis globalement, c'est une invitation à reconsidérer autrui pour ce qu'il est, plutôt que pour ce qu'il dégage.

Certes, des événements sont prévisibles [spoiler](la relation avec le prince, le fait qu'ils se ressemblent dans leurs idéaux, la révélation finale qui ne m'a pas tant surprise que ça, ou une des premières rencontres avec Lucien). J'avais peur de tomber dans un cliché au tout début, et même si beaucoup de codes étaient repris, j'ai quand même apprécié ma lecture !

Le gros point positif du texte est sa fluidité, et je pense d'ailleurs que la suite sera mieux que ce premier tome ! Donc le tome 2 est ajouté à ma wishlist.
Lien : https://www.instagram.com/ob..
Je me suis lancé dedans juste pour essayer . Je l'ai dévorer il est INCROYABLE .
Un bon romantasy bien construit , parfois j'avais du mal à me situer dans l'histoire mais c'est pas dérangeant.

La relation de Zera et Lucien et captivante jusqu'à bout . On ne peux s'arreter de lire.
Je recommande bien évidemment , un monde a découvrir avec des personnages juste incroyable . L'histoire est très prenante on a envie de savoir en permanence .

Chaïmae 💋
(cette critique contient sûrement des spoilers)
Dans ce roman, on découvre une héroïne nommée Zera, plutôt étonnante, sarcastique et combative, mais très autocritique. En effet, elle ne cesse de ressasser ses erreurs et de se trouver inhumaine. Mais au fil de l'histoire, bien qu'elle soit plus humaine que la plupart des gens.
Mes craintes vis à vis de la romance on été vite dissipé. Bien que celle-ci commence de manière assez classique, vu que Zera se fait remarquer par le prince en brisant le protocole et en étant différente des autres prétendantes, leur petit flirt n'est pas trop niais, au contraire, et est vite passer au second plan face au complot qui se trame durant tout le roman.
Le fait que Zera soit narratrice rajoute à mon sens une dimension personnelle car on comprends ses souffrance, sa lutte jour après jour contre une faim insatiable qui lui souffle des pensée terrible pour assouvir sa soiffe de sang, et son dilemne entre ses sentiments, son devoir et son evie de retrouver son coeur.
Chaque personnages est plutôt assez bien travaillé , et le personnage de Zera est plutôt bien amener. Cette jeune fille qui se qualifie elle-même de monstre mais qui dévoilera avec son sarcasme et ses relations envers les autres personnages, notamment le prince et sa tutrice Y'shennria, une part d'humanité et d'empathie insoupçonnée. Les échanges entre les personnages sont souvent riche en non-dits, mais sont malgré tout rempli d'émotion et de sentiments qui transparaisse à travers tout le livre, et on attends avec envie le moment où Zera brisera la distance qu'elle met entre elle et tous les protagonistes, notamment Lucien.
Lucien est également un personnage intéressant. Bien qu'il paraisse froid et impassible au début du roman, on découvre au fur et à mesure un personnage blessé, qui met aussi de la distance entre lui et le reste du monde, mais qui à malgré un coeur altruiste. On s'attache tout de suite à ce jeune prince idéaliste et on a envie que son histoire avec Zera se développe et devienne plus profonde.
Pour résumé, Donne-moi ton coeur est un roman passionnant, avec une bonne dose d'émotion, à la fois sombre et rempli d'espoir, avec juste ce qu'il faut de romance mêlé à la fantasy et nous offre un final grandiose. L'histoire est bien amené, le suspense est présent car on ne s'attend pas forcément à cette fin. Avec tout cela, ce roman de Sara Wolf fait forcément partie de mes coups de coeur de l'été et c'est avec un grand plaisir que je commence le tome 2.