Elizera est une sans-coeur, une personne à qui on a pris le coeur alors qu'elle était en train de mourir. Elle ne ressent pas les choses de la même façon, elle doit se nourrir de chair fraîche (à son grand dégoût) pour survivre et surtout ne pas tout détruire à cause de sa "faim" et elle n'espère qu'une chose : retrouver son coeur. La sorcière qui le détient et à qui elle doit donc obéir lui propose un marché : séduire le prince héritier et lui voler son coeur afin qu'il devienne sa marionnette. Ainsi Zera pourra récupérer son coeur et son humanité.

J'ai bien aimé cette histoire, le sujet des sans-coeurs est assez original. J'ai adoré le personnage de Zera ! Elle est une sans-coeur mais elle a aussi ses émotions et elle a surtout du mordant. Elle m'a plus d'une fois fait rire par ses répliques. le prince Lucien est lui aussi assez intéressant, et surtout intriguant ; je pense que son personnage sera plus développé par la suite, je l'espère car j'aimerais pouvoir avoir son point de vue également (Zera est la narratrice de ce tome).
On se demande ce qu'il va advenir de ce monde et de cette guerre entre humains et sorciers. Et surtout, la grande question : qui sont finalement les méchants de l'histoire ?

En refermant ce premier tome, on ne souhaite qu'une chose : lire la suite, car la conclusion nous laisse sur notre faim 😁
Coup de coeur pour ce tome 1.

J'ai adoré cette heroïne pleine de sarcasme qui pense être un montre mais qui ne l'est absolument. Elle va se battre tout du long contre sa nature de sang coeur et prouver à plusieurs reprises qu'elle est bien humaine que certains humains.

Les personnages secondaires sont très attachants eux aussi, mon préféré étant Malachite chez qui on ressent toujours la joie de vivre.

En ce qui concerne le contexte, on se situe après une guerre pendant laquelle beaucoup on perdu des être chers des deux côtés. La souffrance de la perte va justifier pour certains, de se venger et de haïr l'autre partie. Ce qui fait qu'une nouvelle guerre est proche de recommencer, ce que Zera doit empêcher en volant littéralement le coeur du prince.

C'est en plus de cela une belle histoire d'amour. Mais par contre c'est quoi cette fin ?? On est quasiment obligé d'enchaîner sur le second tome. Il reste également énormément de questions en suspend.
Je connaissais déjà Sara Wolf pour ses romances young adulte et je la découvre avec enchantement dans ce style plus fantastique. On entre rapidement dans le récit grâce à l'utilisation de la première personne du singulier et on comprend tout aussi vite les enjeux vitaux de la mission. Zera est un personnage attachant, fougueuse et finalement loin d'être sans coeur. Forcément, l'intrigue tourne essentiellement autour de sa relation naissance avec le prince Lucien d'Malvane, et c'est avec plaisir qu'on découvre ce personnage plus complexe qu'il n'y parait. Sans oublier, les personnages secondaires aussi originaux qu'essentiels dans cette histoire.

Mais ce qui m'a le plus séduite, c'est l'originalité de l'univers dressé par Sara Wolf. La magie est un vaste champ de possible et elle en a choisi une partie que je n'avais encore jamais vu explorée. Les forces en présence et les relations entre elles sont expliquées simplement, le tout avec une fluidité qui permet de voir défiler les pages sans s'en rendre compte. La fin du tome réserve son lot de surprises (certaines prévisibles et d'autres moins) et donne forcément envie de lire la suite.

Bref, un Coup de Coeur pour le premier tome de cette série qui m'a captivé de bout en bout.
Lien : http://boumabib.fr
Ok, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'avoue qu'au début j'étais sceptique, la couverture ne m'attirait pas vraiment. Mais des critiques m'ont convaincue de lui laisser sa chance, heureusement !

Zera est une sans coeur, c'est à dire qu'elle est morte, qu'une sorcière a pris son coeur et l'a en quelque sorte ressuscitée. Son coeur est dans une jarre faite par la sorcière, et Zera, sans coeur, est au service de sa sorcière depuis 3 ans. Elle ne peut manger que des viscères crue, elle ne vieilli pas, elle ne peut pas trop s'éloigner de son coeur et elle vie dans les bois avec deux enfants qui ont connu le même sort. Jusqu'au jour où on lui confie la mission de voler le coeur du prince Lucien pour en faire un sans coeur aussi, en échange du sien.

J'avoue que je m'attendais à la plupart des événements. Mais il y règne une telle tension que c'était impossible pour moi de le lâcher ! Tout s'enchaîne et les mystères ne font que s'épaissir. Déjà, j'ai pris beaucoup de plaisir à être du point de vue de Zera. Sa verve ressemble assez à celle d'Isis dans la trilogie Je te hais. Donc Zera est forte, malgré la douleur, son combat contre elle-même, la situation tragique dans laquelle elle est, son altruisme... Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et prend la liberté dans le peu qu'elle peut avoir. J'aime beaucoup le prince Lucien, et son garde du corps, différents des autres nobles et en plein dans les intrigues malgré tout.
Puis l'univers que l'autrice a créé donne tellement envie d'en voir et d'en savoir plus !

Pour résumer, ce livre n'est donc pas une nouveauté du genre, mais les personnages et l'univers le rendent totalement addictif. J'ai été plus que conquise, et j'en recommande fortement la lecture. Me tarde la suite ! ;)
J'étais loin d'imaginer à quel point ce roman allait me captiver, j'ai découvert Sara Wolf dans des récits contemporains et sa série Je te hais, vient d'être a longtemps été ma favorite de l'auteure, mais ça c'était avant de découvrir cet univers. J'ai tendance à vouloir suivre une auteure dans toutes les étapes de son parcours, alors même s'il y a la crainte d'un nouveau registre la curiosité est un moteur. Lorsque Pocket Jeunesse a annoncé la publication de cette série, j'étais ravie tant pour le résumé que pour la couverture absolument sublime.

Zera a perdu sa famille il y a trois ans dans une tragique attaque où elle aurait dû périr, mais l'intervention d'une sorcière lui a permis de survivre. La magie a réussi à la maintenir en vie, mais sa sauveuse lui a pris son coeur afin qu'elle demeure son esclave. Bien qu'elle supplie chaque jour la sorcière de lui rendre sa liberté, la jeune femme est contrainte de vivre avec une faim insatiable qui lui murmure à chaque instant des actes terribles pour assouvir cette soif de sang. Alors qu'elle réchappe à une attaque, la sorcière lui propose un marché, Zera pourra récupérer son coeur si elle lui rapporte celui du Prince Lucien. Pour mettre son plan à exécution, la jeune femme se rend au royaume de Cavanos en tant que Fiancées du Printemps et espère obtenir le coeur du Prince.

Zera est une héroïne surprenante, lorsque nous faisons sa connaissance c'est son sarcasme qui se démarque. Rapidement elle va montrer l'image d'une jeune femme combative, avec ses convictions sur la manière donc la royauté dirige le peuple. Lutter contre la faim est un combat permanent et on va rapidement constater à quel point la Sang-Coeur peut avoir des mots durs envers elle-même. Elle ne cesse de ressasser ses erreurs et malgré qu'elle se qualifie elle-même de monstre, je l'ai trouvé parfois plus humaine que certains protagonistes. Afin de rendre crédible son plan, Y'shennria une noble au sombre passé, va devoir lui enseigner les bases de la noblesse. Bien que leur rapport soit explosif, j'ai apprécié les interactions et l'évolution au fil du récit.

Ma crainte c'était la manière dont on allait aborder la romance, Zera est chargé de séduire le Prince pour lui prendre son coeur, donc j'avais peur qu'on soit trop dans une séduction feinte. Et puis finalement, l'histoire prend une direction inattendue et la séduction va finalement être placée en second plan face à un complot. Notre héroïne bien qu'elle n'en soit pas consciente, va montrer sa part d'humanité et grâce à son sarcasme, réussir à se faire remarquer d'une manière imprévue. Lucien n'a pas l'intention de se marier et tout ce qu'il voit quand il regarde les Fiancées tout ce qu'il voit ce sont des chaînes. Alors évidemment oser briser le protocole et se servir des informations qu'elle a en sa possession c'est rafraîchissant pour le Prince et entre deux échanges sous le signe de l'humour mention spéciale à Malachite ; on n'aspire qu'à un rapprochement malgré la distance de Lucien.

Il y a bien évidemment une certaine méfiance, des femmes intéressées il en a rencontré beaucoup et sa seule préoccupation c'est le confort de son peuple. Les actes barbares se multiplient et l'ombre d'une guerre contre les sorcières plane au-dessus du royaume et cette guerre chacun souhaite l'éviter, et malgré leur différence Zera et Lucien vont bien souvent se retrouver dans les mêmes situations périlleuses, et découvrir une nouvelle facette de leurs personnalités. Tous les deux ont leurs propres missions, mais il va s'avérer difficile de lutter. Il demeure encore quelques questions sur l'univers et à mon sens, il n'est pas totalement exploité, mais la curiosité est là et les coutumes évoquées sont crédibles. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Zera et le fait qu'elle soit narratrice nous permet de comprendre les souffrances de sa situation et le déchirement liés à sa quête et malgré son pacte avec le diable, on éprouve forcément d'empathie envers elle et j'ai craint l'issue de cette mission.

En refermant ce livre, j'ai immédiatement éprouvé une énorme frustration et en analysant mes émotions je réalise que je préfère éprouver cette douce torture plutôt que refermer ce livre indifférente. J'entends par là, que lire ce premier tome a été un vrai bonheur et je n'avais pas éprouvé ça depuis tellement longtemps l'excitation de découvrir la suite, que c'est finalement appréciable de pouvoir ressentir le plaisir de l'attente et le bonheur de surveiller la moindre information sur la publication de la suite. Bref, vous l'aurez compris c'est une lecture que je vous recommande et je ne peux que vous souhaiter d'apprécier votre lecture autant que moi !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4FC
Attention coup de coeur !

Après plusieurs romances young adult, Sara Wolf se lance dans la fantasy… et ça marche ! L'autrice a réussi à créer son propre monde, sa propre mythologie, sur le thème pourtant déjà largement exploité des sorcières et leurs « familiers », tout en apportant une touche indéniable de modernité et de mordant. J'adore !

Donne-moi ton coeur met en scène Zera, sauvée de la mort à l'âge de 16 ans par une sorcière qui lui a retiré son coeur, faisant d'elle une Sans-Coeur, c'est-à-dire l'esclave de la sorcière, condamnée à obéir à sa maîtresse et à se nourrir de chair crue. En échange, Zera ne vieillit plus et se régénère après chaque blessure. Mais il existe un moyen pour elle de récupérer son coeur et donc sa liberté : ramener en échange le coeur du prince du Cavanos, de façon à éviter la guerre qui couve entre les humains et les sorciers. Et si le prince était volontaire pour donner de lui-même son coeur à Zera, en échange du sien ?

J'ai tout aimé dans ce roman. de la plume, toujours aussi fluide, à l'univers, simple mais original, en passant par les personnages, construits tout en contrastes comme je les aime, les répliques, mordantes, la romance, tout en douceur ou la violence, nécessaire et bien dosée.

Même si l'intrigue est simple et qu'on devine assez facilement où on va, je me suis laissée entraîner avec plaisir dans la quête de Zera, à la suite de cette jeune fille à qui on demande de choisir entre sa liberté et ses sentiments.

Mon seul regret est qu'avec la fin concoctée par Sara Wolf, l'attente sera très longue jusqu'au prochain tome, qui ne paraitra en VO que dans quelques jours !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je n'ai pas lu beaucoup de romans de Sara Wolf puisqu'il n'y a eu que La vie secrète de Bee, son précédent roman, que j'avais littéralement adoré (critique ici). PKJ. a tellement bien vendu ce roman, je parle de la promo sur le livre, que j'ai réellement eu envie de le découvrir. J'ai accroché dès les premières lignes, j'ai adoré le monde dépeint par l'autrice. Elle a su créer un monde fantastique bien original et elle a su créer une atmosphère aussi bien mystérieuse que sombre. On sent que le monde dans lequel ils vivent est assez tendu, la dernière guerre a fait beaucoup de dégâts aussi bien physiquement que mentalement. Elle reste dans tous les esprit et surtout une autre peut arriver à tout moment et tout le monde s'en méfie, la peur est palpable et les gens espèrent l'éviter. Les sorciers veulent à tout prix que cette guerre n'aient pas lieu et du coup ils envoient leur sans-coeur : Zera ! Cette dernière doit leur obéir si elle désire récupérer son coeur. En effet, celle-ci l'a perdu car une sorcière lui a évité la mort et du coup elle est sous son emprise et doit faire tout ce qu'elle lui dit. Sa mission : s'emparer du coeur du prince pour que la guerre n'ait pas lieu. Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse !

Zera est une fille qui veut se montrer forte et du coup elle n'arrête pas de raconter des bêtises pour faire rire et ne pas montrer ce qu'elle pense ou ses éventuelles faiblesses. Elle entend une voix, celle de la “faim”, elle se reproche d'avoir tuer des personnes alors qu'elle était poussée par cette voix et cette envie de vengeance pour le meurtre de ses parents. Elle espère redevenir humaine et peut-être trouver la rédemption par rapport à ses actes. Elle veut alors à tout prix prendre le coeur de Lucien même si elle hésite à cause de la morale, le tuer, voler son coeur, le condamner à être un sans-coeur pour vivre elle ? N'est ce pas contraire finalement à sa morale ? Et puis ce prince, elle s'y attache de plus en plus mais si elle ne fait pas sa mission que va t'il advenir ? La guerre va éclater ? Elle ne pourra pas récupérer son coeur ni ceux de ces deux amis ? Pour réussir sa mission, elle va devoir apprendre par une personne qui refuse de touche les sans-coeur et qui semble les détester au plus au point. Rien n'est simple dans cette démarche et Zera aura quelques moments de doutes.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne et son franc parler. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ne pense d'ailleurs pas trop aux conséquences parfois possibles ! L'humour a une bonne part dans le roman et ça donne une bonne dose de légèreté quand par moment l'ambiance est pesante. Lucien, lui, est un peu plus sur la défensive, il a perdu sa soeur et cette perte est très pesante pour lui et il ne rêve que de vengeance ! La mission de Zera sonne comme une mission suicide et on voit bien que malgré sa préparation les choses ne vont pas se passer comme prévues ! Il y a quelques rebondissements qui nous font nous demander ce qui va se passer à la fin et même si je l'ai vu venir cette fin, tout du moins en partie, arrive à nous surprendre. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

En résumé, Donne moi ton coeur est un coup de coeur pour moi ! Sara Wolf qui se lançait pour la première fois dans le fantastique s'est parfaitement bien débrouillée. Elle nous a livré un roman passionnant grâce à un monde original, sombre et à la fois plein d'espoir. Elle a su rythmer le roman à la perfection nous donnant de bonnes doses de suspens, une petite dose de romance naissante, des personnages forts mais avec une bonne dose de sentiments différents et un final à la hauteur ! Un roman que je vous recommande de lire !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je connais Sara Wolf pour ses récits dans le young adult contemporain et j'ai été aussi curieuse qu'enthousiaste à l'idée de la découvrir dans un genre que j'affectionne particulièrement : La fantasy.

Dès le début, nous sommes happés dans un univers dépeint de manière où on a l'impression de se retrouver dans un conte de fées, mais du mauvais côté...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Donne moi ton coeur était sans doute la sortie de chez Pocket Jeunesse que j'attendais le plus cette année. Il faut dire que Sara Wolf, l'auteure que j'ai rencontré lors d'un petit dej, nous avait déjà bien parlé de son roman, et la découvrir dans un autre genre que la romance contemporaine, c'était quelque chose de vraiment à double tranchant. Une fois en ma possession, j'ai décidé que ce serait ma prochaine lecture, j'avais envie de me sortir de ma panne de lecture et j'ai su qu'il me fallait un roman que j'attendais vraiment.

Sara Wolf m'avait déjà conquise avec sa trilogie Je te hais mais également avec La vie secrète de Bee. J'avais donc plus que hâte de découvrir Donne moi ton coeur, le premier tome de sa trilogie fantasy. Comme quoi, parfois, il faut s'éloigner de son genre de prédilection pour surprendre ses lecteurs quand ils ne s'y attendent pas. C'est donc un pari gagnant pour moi.
Donne moi ton coeur, c'est l'histoire de Zera. Une jeune fille qui a perdu sa famille et qui est désormais une sans-coeur. La sorcière qui l'a sauvé de la mort lui a pris son coeur et s'en sert de moyen de pression pour diverses missions. Zera est consciente qu'elle n'est pas libre et la faim la ronge de l'intérieur. Alors quand celle-ci lui propose une dernière mission en échange de son coeur et celui des deux autres sans-coeur qui sont sous sa coupe, il ne lui faut pas longtemps pour savoir qu'elle va foncer et être enfin libre. Un coeur contre un autre. Rien de plus simple. Sauf que ce coeur appartient au prince héritié et que pour l'approcher, il va falloir qu'elle devienne une autre Zera... Mais quand on joue un jeu aussi dangereux, il faut être prêt à tout perdre.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise. L'univers de Sara Wolf est un mélange de plusieurs histoires qui me viennent en tête. Blanche Neige, bien sur, avec le coeur à voler mais aussi les chasseurs, Immortelle (de Julie Kagawa) pour la faim qui ronge les sans-coeur ou encore The book of Ivy pour la mission qu'elle doit mener à bien. Mais avec Donne moi ton coeur, Sara Wolf s'émancipe et propose quelque chose de plus original encore. L''univers est à la fois sombre et rempli d'espoir, un équilibre prêt à basculer à tout instant.
Côté personnages, j'ai apprécié Zera. Depuis trois ans, elle est une sans-coeur. Inspirer la peur, combattre les chasseurs, prendre des risques est son quotidien. Ses souvenirs étant effacés, elle perd petit à petit le peu d'humanité qu'il lui reste. Cette nouvelle mission va la pousser dans ses retranchements. Collaborer avec une femme qui refuse tout contact avec les sans-coeur, se faire passer pour une gentille et douce fiancée, contrôler sa faim qui voudrait tuer tout le monde sur son passage, Zera ne sera pas au bout de ses peines. Mais elle est prête à tout pour sa liberté. Sa force de caractère, son courage et finalement son "grand coeur" font d'elle une héroïne attachante et vraiment sympa à suivre.
J'ai bien sur, beaucoup apprécié Lucien, le prince. Derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune homme qui voudrait voir les choses changer. Un brin mystérieux, il n'est pas un simple pantin dans cette histoire. J'ai également beaucoup aimé Mal, son fidèle garde du corps et ami. Avec eux, l'humour est bien présent et cela ajoute un vrai plus à l'histoire.

Enfin, Y'shennria (dont j'ai buté sur le nom à chaque fois), m'a vraiment surprise. Cette femme assez froide d'apparence se révèle bien plus intéressante et profonde qu'elle ne le laisse paraître. Son personnage est celui qui à mon sens à le plus évoluer au cours de ce premier tome de Donne moi ton coeur. Les échanges entre elle et Zera sont riches en émotions et non-dits.

Je me suis assez facilement laisser embarquer dans Donne moi ton coeur. Il est vrai que les personnages sont attachants et j'aime ce côté mission quasi-suicide. J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait quelques longueurs durant la première moitié de ce premier tome. Peut-être est-ce simplement lié au fait que j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. Rassurez-vous, cela n'entache pas la lecture et une fois passer ce cap, les rebondissements sont nombreux et on ne voit pas les pages défiler.
Donne moi ton coeur suit un cheminement précis. Un monte doucement mais surement en tension. Au fil des pages, on sent que la pression monte, que la mission de Zera ne sera pas de tout repos et que les choses pourraient déraper d'un moment à l'autre. Sara Wolf insuffle du suspense au compte-goutte pour amener le lecteur à prendre confiance pour au final nous surprendre quand on s'y attend le moins. Et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai fini ma lecture estomaqué.

En conclusion, si le début souffre de quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai particulièrement aimé l'univers proposé par Sara Wolf, ses personnages, toujours aussi géniaux mais aussi les rebondissements ainsi que la romance qui pointe le bout de son nez sans pour autant d'être omniprésente.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre est vraiment super ! Personnellement, je l'ai relu plusieurs fois sans m'en lasser et il est toujours aussi super !

Comme on le dit dans le résumé, Zera est devenue l'esclave d'une sorcière car cette dernière a pris son coeur. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette sorcière n'est pas du tout méchante, je l'ai même bien aimé ! Si elle a pris le coeur de Zera, c'était pour la sauver mais pour la sauver de quoi, je ne vous dit pas, le livre est là pour ça ! Enfin bref, et du coup, lorsque l'on propose Zera de voler le coeur du prince pour qu'elle puisse récupérer le sien et celui de ses amis, elle n'hésite pas une seconde. Mais le problème, c'est qu'en arrivant à Vétris (la ville sur laquelle le roi règne), elle se rend compte que ce sera plus dur que prévus.

Elle commence par s'attacher à Y'shennria, la femme noble qui l'a recueillie dans son manoir pour l'entraîner à se présenter devant le prince. Puis elle finit par s'attacher au prince et à son garde du corps, Malachite. Dans le livre, sa raison qui lui dit sans cesse d'arracher le coeur du prince du prince est déchiré par ses sentiments qui lui hurlent de ne pas le faire. Entre les deux, il y a une autre émotion, "la faim", une sorte de voix maléfique que les Sans-coeur comme Zera possède. Cette faim leur dit des choses horribles et tout au long du livre, elle pousse Zera à croire que le prince la trahira, qu'il la déteste, qu'elle est pitoyable... Une vraie horreur ! Et comme on peut s'en douter, le prince va finir par tomber amoureux de Zera, comme dans tout bon roman de romance ! Mais ce qui est palpitant et qui m'a plu, c'est que le prince refuse ses sentiments pour Zera et il se moque d'elle et l'insulte souvent ! Au final, et bien Zera va trancher mais de quel côté? Va-t-elle laisser parler ses sentiments ou sa raison (la faim)? A mon avis, vous connaissez déjà la réponse puisqu'il y a 2 autres tomes qui suivent !

Pour finir, je vous recommande vraiment ce premier tome, la romance est bien présente même si, comme c'est dit dans le résumé, c'est un le jeu du chat et de la souris entre eux ! Par contre, l'action est moins présente, ne vous attendez pas à des explosions dès le premier tome ! Laissez-vous juste bercer et captiver par les mots qui vont vous plonger dans dans un univers dans lequel vous allez découvrir l'histoire et le destin de Zera ! Bonne lecture!