Que dire de ce livre...
Une pépite.
Ce roman est extrêmement réaliste ! Je ne compte plus les fois où J'ai explosée de rire, pleuré et rêvée... L'héroïne est trèèèès attachante et drôle!
J'ai vraiment adorée ce livre !
Je vous l'accorde, la couverture ainsi que le résumé peuvent paraître très cliché mais se n'est absolument pas le cas !
Je vous recommande ce livre et je vous oblige même à le lire !
Génial ! des personnages a l'humour décapant! ce livre traite de bien des sujets de l'adolescence : le paraitre, les rumeurs, le mal-être , le dégout de soi , le rejet de l'être aimé, le suicide? (on suppose a cause des cicatrices d'Isis), le chantage mais aussi de la violence conjugale.... bref un large panel! Tout le long de l'histoire est rythmé d'humour, de révélations, de coup bas...Tout au long on essai de découvrir qui est Sophia, quel est son lien avec Jack, Avery et Wren ; pourquoi jack fait tout pour elle et on découvre quasi toute l' énigme sur la fin. D'ailleurs en parlant de fin mais c'est quoi cette fin????!!!!!!
C'est Pikiti bouquine qui m'a donné envie de lire ce livre suite à sa présentation dans une de ses vidéos. Et je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré le livre en quelques heures. Il s'agit d'une trilogie et le second tome sort début novembre.

On a Isis qui est une jeune fille qui a vécu une histoire traumatisante suite à laquelle elle a perdu 40kg, déménager et mit une croix sur toutes histoires amoureuses. Elle a un très fort caractère et est assez rentre dedans et grande bouche.

Face a elle on trouve Jack qui est un solitaire qui fait peur aux garçons et fait craquer toutes les filles. Lui aussi se traine une histoire assez lourde.

Nos deux protagonistes vont devenir les meilleurs ennemis et se faire des coups de crasses à tout va. Isis ne lâche pas l'affaire et à un moment je me suis faite la réflexion qu'elle allait loin alors que tout à commencer parce que Jack a refusé de dire pardon à sa meilleure amie.

Malgré ça Isis et Jack se ressemblent beaucoup finalement et on se retrouve dans une situation de je t'aime moi non plus qui nous laisse en haleine car l'auteure est un génie et va nous emmener là où on ne s'y attend pas.

On y aborde la souffrance que vivent les ados face aux moqueries et harcèlment et le chemin que doivent parcourir ceux-ci pour prendre le dessus et en ressortir plus fort en apparence dans un premier temps car les blessures sont profondes.

Si vous aimez les amours contemporains et adolescents on est en plein dedans mais je peux comprendre que la guerre des deux protagonistes puisse en freiner certains.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'être en novembre et d'acheter le tome 2 car je veux découvrir la suite.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..
Livre touchant et intense à la fois. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur simple mais précise. Près parlant pour une adolescente. Vraiment recommandé pour une lecture sans prise de tête. Mais attention une fois lancer dans sa lecture, impossible de pourvoir s'arrêter!!!

En attendant le tome 2!

L'amour c'est l'ennemi. Il ne faut pas penser à l'amour, ni le ressentir, ni le vivre. L'amour est synonyme de souffrance. Voici la façon de penser de Isis 17 ans.
Malheureusement pour elle, Isis va s'en prendre à la mauvaise personne et tout ça à cause de paroles blessantes qui ne lui étaient même pas adressées. Elle a voulu agir comme une « justicière », elle a voulu protéger son amie et c'est tout naturellement que son point a atterri dans le nez du « Prince de Glace », le garçon le plus craint du lycée : Jack Hunter.
On peut rajouter impulsif à son tempérament de feu, malheureusement son geste marque le début des hostilités. Que la guerre commence….

L'histoire se place principalement du point de vue de Isis mais parfois les pensées de Jack viennent prendre le relais.

Isis est une jeune héroïne moderne qui se cache derrière son humour rentre dedans et jovial afin de cacher ses véritables sentiments. Isis dit ce qu'elle pense, mais à sa manière et c'est ce qui fait sa personnalité que j'ai trouvé originale et détonante. Pour faire simple je l'ai adoré ! Ses paroles sont son moyen de défense et elle n'a pas peur d'aller jusqu'à se mettre à dos les « stars » du lycée pour s'affirmer. Jeune mais déjà très tenace ! Une tornade aux pensées parfois assez bizarres et qui a la mauvaise manie de penser à voix haute.

Jack lui est un vrai mystère, tout au long du récit on va apprendre à le connaître, on va découvrir ses multiples personnalités et c'est ce personnage qui est la clef de toutes les énigmes qui entourent l'histoire.

Lors de leur petite guerre avec Jack et Isis vont montrer plus d'une fois qu'ils sont très intelligents. Tous les coups sont permis et Isis a beaucoup d'imagination pour faire flancher son adversaire. Mais ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, ils ont chacun leurs blessures, chacun leurs secrets et l'auteure va mettre du temps à nous les révéler, beaucoup de temps. La curiosité des lectrices est stimulée cela ne fait aucun doute, peu à peu un le jeu des petites vengeances va prendre un autre chemin où le passé se mêle au présent, où les souvenirs ressortent et où un lourd secret va prendre beaucoup de place.

Un secret qui lie plusieurs personnes mais aucune langue ne se délie. A part des brides ici et là, sinon on reste dans l'ignorance et on suit les pas de Isis qui elle même ne connaît pas la vérité. Mais elle veut la connaître, elle ne peut pas rester sans savoir ce qui est vraiment arrivé à ces personnes avec qui elle tisse des liens qui pour certains deviennent de plus en plus fort.

Ce roman est un très bon Young Adult, il est idéal pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ce genre et il fera passer un excellent moment de lecture aux lectrices – lecteurs – habitués à cet univers. Tous les événements ne tournent pas autour d'une romance, même à 17 ans la vie de nos héros n'est pas si facile - entre gérer son passé, son présent, sa famille et ses amis : les menaces ne tardent pas à arriver.

Au fur et à mesure que les pages se tournent le récit devient de plus en plus prenant. L'auteure a une plume simple mais efficace et c'est sa simplicité qui va permettre aux novices de ce genre de découvrir sans barrières l'univers du Young Adult.

En bref : Cette histoire commence par une guerre entre deux aimants qui se repoussent pour évoluer vers une ambiance où les secrets vont prendre beaucoup de place et attirer les problèmes. Un héros mystérieux aux multiples facettes, une héroïne à la langue bien pendue et à l'humour décalé, un mélange qui fait vivre aux lectrices une lecture qui monte en intensité et qui joue avec notre curiosité. Par contre la fin du tome est totalement imprévisible et elle me laisse inquiète quand à la suite des événements. le tome 2 est prévu pour septembre 2017 !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Autant vous le dire tout de suite sans avoir été un coup de coeur je veux lire la suite là, maintenant, mais il faudra attendre le mois de novembre :(

Dans ce livre nous suivons Isis Blake, elle vient d'emménager avec sa mère dans une nouvelle ville, qui dit nouvelle ville, dit nouveau lycée, mais pour Isis c'est aussi un nouveau départ.
Isis a un humour décapent, elle est sarcastique, jure comme un charretier, n'a peur de personne et sûrement pas de Jack Hunter.
Leur rencontre est fracassante c'est le cas de le dire, car elle lui met un coup de poing en plein visage. Jack le mec le plus adulé par les filles et dont tous les garçons ont peur.
Jack au regard d'acier.
Entre ces deux-là commence une guerre sans merci, pas de cadeaux, tous les coups sont permis. Ce sont 2 aimants, ils se repoussent et pourtant se ressemblent tellement.

Isis n'a pas toujours été cette fille sûre d'elle, n'ayant pas froid aux yeux c'est une carapace qu'elle s'est forgée, une solide carapace voilà 3 ans, neuf semaines, 5 jours qu'elle n'a plus approche un garçon, plus jamais elle ne tombera amoureuse.
Jack quand a lui a aussi un gros secret qui le lie à Avery la peste du lycée et à Wren, le président du . Lycée, son ancien meilleur ami. Que s'est-il passé pour que ces 3-là s'évitent.
Qu'a donc pu faire Jack pour qu'Avery en ait tellement peur.
Et il y a aussi la mystérieuse Sophia, elle ne fréquente pas le lycée, mais laisse planer une « menace » sur ces trois jeunes.
Je ne peux pas vous dire plus même si j'en ai très envie.

Un roman Young adult que j'ai dévoré même si certains clichés notamment avec les filles qui se comportent comme des dindes m'ont énervé et fait lever les yeux au ciel.
Isis, je l'adore, j'ai éclaté de rire ce qui m'arrive rarement en lisant.
Jack aussi même si au début j'avais vraiment du mal à le cerner.
Kayla est remontée dans mon estime quand elle tiendra tête enfin pour se montrer la véritable amie d'Isis qu'elle est.
L'auteure aborde tout un tas de thèmes importants à ces âges-là et même pour nous adultes : le harcèlement scolaire, la manipulation mentale, le chantage, les femmes battues et les syndromes post-traumatiques qui en découlent, la mort, la maladie, les tentatives de suicide.
L'horreur que peut être le lycée avec les gens populaires et la plèbe (je dis ça, car j'étais plutôt dans la plèbe)
Des faits qui pourraient être traité à la légère, mais l'auteure donne le ton juste, écrit avec sobriété tout en mettant des touches d'humour quand ça devient trop dur.
J'aurais aimé avoir des livres comme celui-ci étant ado, j'aurais pu relativiser sur certaines choses que je pensais insurmontables et d'autres qui me poursuivent encore maintenant.
L'héroïne est parfaite, j'adore les filles badass.
Quelques répétitions m'ont quelque peu gênée ("fais-je" reviens je ne sais pas combien de fois), mais j'ai vraiment aimé cette lecture.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
J'ai ce livre depuis pas mal de temps mais lorsque j'ai commencé à le lire Je n'est pas du tout accroché, la plume et très différente de ce que je lis d' habitude. Cependant l'histoire a l'air sympa je pense que je réessaierais de le relire un de c'est jour
Le livre est facile à lire et utilise un vocabulaire courant mais je trouve le livre « inutile » ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour pendant des centaines de pages car il ne se passe absolument rien, peu de tension et peu de moments romantiques, je ne recommande pas pour les grands lecteurs d'ennemy to lovers
Coup de coeur pour le premier tome de cette série ! Isis, personnage piquant et drôle à souhait menant une guerre au beau gosse de son nouveau lycée, avec une seule règle ne plus jamais tomber amoureuse. le synopsis peut sembler vu et revu mais la plume de l'autrice rend l'histoire très agréable à lire, elle nous tient en haleine sans pour autant tomber dans le « gnangan » des amourettes adolescentes. En somme, j'achète le tome 2 dès demain…. Vivement la suite
j'ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire j'ai vraiment eux du mal avec Isis et à rentrer dans l'histoire.

Isis est une jeune fille brisée et qui cache ses blessures dernière des joutes verbales et des ripostes sarcastiques . Son partenaire favoris pour cette activité n'est autre que Jack, un jeune homme tout aussi brisé.

Alors, oui j'ai eu du mal, mais cette fin me rend vraiment curieuse de la suite

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.