AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 269 notes
5
16 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après la fin du second tome de cette saga je n'avais qu'une hâte, lire le tome trois. Je me suis donc empressée de l'acheter dès sa sortie, mais j'ai eu du mal à le sortir de mal PAL car j'avais très peur d'être déçu ou de moins aimer. Ça n'a pas été le cas du tout, car pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga.

J'ai réellement tout aimé dans ce tome, qui est aussi frais et drôle que les autres. Isis et Jack sont toujours les mêmes tout en ayant évolué et grandi un peu.
J'ai aimé retrouver Isis à l'université, elle décide de voler de ses propres ailes et de passer à autre chose, même si son passé la hante. Mais malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévue et elle va devoir affronter ses peurs et ses doutes. Ce qu'elle fait dans ce roman, en effet la Isis adolescente n'est plus là et a fait place à une femme qui est prête à combattre ses démons pour s'en sortir. Mais ne vous inquiétez pas elle est toujours aussi drôle, même encore plus je trouve. Cette saga est l'une des seule romance qui me fait rire, je ne souris pas je rigole vraiment et c'est chouette !
Concernant Jack, il a changé lui aussi mais pas forcement dans le bon sans au départ, pourtant ses retrouvailles avec Isis vont lui faire du bien et le faire se questionner sur beaucoup de choses.

Ce tome trois aborde des sujets très importants, que l'on pouvait déjà retrouver dans les deux premiers tomes, mais ici nous avons plus de détails et nous entrons dans le vif du sujet. J'ai eu l'impression que la saga évoluée au fur et à mesure, passant d'une saga assez jeunesse et mignonne à quelque chose de plus adultes, avec de vrais sujets et de vraies problématiques. J'ai énormément apprécié cette évolution qui permet de rendre les romans super intéressants et très réalistes.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est toujours aussi bien. On n'est pas dans de la romance mielleuse, ni dans le cliché du personnage détruit qui ne peut plus rien faire de sa vie.
Ce tome est très touchant, j'ai beaucoup ris mais j'ai aussi été très ému par nos deux personnages. En plus de ça une petite enquête vient s'ajouter, ce qui nous donne un livre très rythmé qu'on ne plus lâcher lorsqu'on l'a commencé.


BREF, j'ai adoré lire ce troisième et dernier tome, il est vraiment addictif, drôle, touchant et la fin est un bonheur (on n'aurait pas pu avoir mieux !). Je vous recommande vivement ce roman et bien-sûr toute cette saga qui est pour moi très bien pensé et pas du tout cliché. le point fort de cette saga c'est bien-sûr les personnages, Jack et Isis que j'aime tellement ! Allez vite découvrir cette saga, qui j'en suis sûr vous plaira énormément.
Lien : https://bookshamamelis.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome conclue cette super trilogie à merveille.
J'avais hâte de connaître le dénouement après la fin du deuxième tome et j'ai été conquise. J'ai enfin trouvé les réponses à toutes les questions qu'il qui me taraudaient depuis ma lecture du premier tome... J'ai toutefois trouvé que la fin était un peu précipitée. Je m'explique

Je trouve Isis et Jack très touchants et très attacahants. En effet, Isis se cache derrière son humour pour masquer ce qu'elle ressent. Quant à Jack, il se sert de ce masque d'impassibilité pour tenir les autres a distance.
De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont chacun leurs caractéristiques bien particulières.
Je pense que le c'est le côté atypique des personnages de cette histoire qui m'a permis de m'attacher autant à eux...

En conclusion, cette trilogie m'a fait emprunté un véritable ascenseur émotionnel, l'auteure traite de sujets douloureux tout en gardant une pointe d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/13/je-ne-te-hais-plus-du-tout-t3-sara-wolf/


Je suis toute tristounette d'écrire cette chronique en sachant que je ne retrouverais plus jamais Isis et Jack. Il est temps de dire au revoir aux personnages, au revoir à l'univers, aux multiples intrigues qui m'ont tenue en haleine et à l'humour si particulier et décalé de ce roman.
Il est l'heure de conclure cette saga et je ne peux que vous la recommander. « Je ne te hais… plus du tout » est mon tome préféré. Même si je les ai, tous les 3, vraiment adorer, j'ai une petite préférence pour ce dernier volet qui est de loin le plus abouti à mon sens. « Lovely Vicious » est une trilogie young adult qui sort du lot. Drôle et sarcastique, les personnages sont complètement fou et vous emmènent là où vous ne les attendiez pas. Je suis à la fois sonnée et heureuse de refermer ce livre. Malheureuse car je me sentais vraiment bien dans cette histoire, j'attendais chaque tome avec grande impatience à chaque fois. Et en même temps heureuse de l'avoir terminé et de connaître enfin après tout ce temps, le fin mot de cette romance pas comme les autres. On a enfin la réponse à nos questions et ça fait du bien.
J'ai particulièrement aimé ce tome pour la bouffée de fraicheur et de nouveauté qu'il apportait. Les deux premiers tomes étaient assez similaires par bien des aspects. Ce troisième tome quant à lui est différent. Isis est désormais à l'université. L'évolution de cette intrigue apporte réellement un nouveau souffle à l'histoire. C'est plus rythmé, plus addictif. On se concentre davantage sur le passé d'Isis et le présent de Jack mais aussi et surtout, sur la relation ambigu de ces derniers. Et c'est pour moi très réussi. J'ai adoré.


Et pourtant malgré que ça se lise très bien et très vite j'ai encore une fois tiqué devant les intrigues surréalistes.
Pourtant c'était génial je ne dis pas le contraire mais ça reste très peu crédible. Dans le second tome déjà je reprochais cet aspect là au bouquin, le fait que ça ne tienne pas vraiment la route et c'est aussi ce que je reproche à ce troisième livre. Les chemins qu'empruntent l'auteure sont trop invraisemblables. N'oublions pas que nos personnages sortent à peine du lycée et qu'ils se retrouvent dans quelque chose qui surpasse totalement la réalité. Et pourtant malgré tout je restais complètement envoutée par l'histoire. Même si c'est parfois un peu gros à avaler pour des jeunes adultes de leur âge, on se laisse porter par l'intrigue et bercer par les situations toutes plus dingues les unes que les autres.
Autre point noir c'est le côté tire larme du bouquin. Sara Wolf mets dans son histoire un côté beaucoup trop dramatique qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Dans ce tome là, Isis et Jack ne sont pas vraiment très proches et leur jeu du « je t'aime, moi non plus » me pesait un peu. C'était un peu trop caricatural pour que je sois réellement convaincue. Néanmoins on ressent leur alchimie. On perçoit leur difficulté à être loin l'un de l'autre et c'est que chose que j'ai vraiment apprécié retrouver. Ils se protègent l'un l'autre, se cherchent constamment du regard, se provoque sans pouvoir s'en empêcher.


Honnêtement, il faut découvrir cette saga rien que pour pouvoir faire la connaissance d'Isis. C'est définitivement une de mes personnages féminines préférées.
Je l'adore. J'adore son trait d'humour, j'adore le fait qu'elle ne se prenne pas au sérieux, qu'elle s'assume et qu'elle soit complètement barrée. Elle est badass, sarcastique et en même temps tellement attachante et adorable. C'est une héroïne pas comme les autres qui vous séduira en un rien de temps. Autant dans les premiers tomes on ne voyait que son côté très fort et très fier autant dans ce troisième et dernier livre, on nous expose aussi ses faiblesses et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé : pouvoir la découvrir entièrement. Elle est confrontée directement à Sans-Nom, à ses angoisses liées à son passé, à son sentiment de trahison, d'abandon. On l'a récupère à la fois blessée mais aussi et toujours très piquante dans ses propos. On va enfin au-delà de cette carapace d'humour dont elle se sert pour se protéger. On retrouve donc Sans-Nom dans cette fac, tout aussi exécrable et borderline que je ne me l'imaginais et Jack dont on a la chance de découvrir le point de vue et les pensées les plus intimes. C'était vraiment sympa d'observer cette dynamique et leur interactions.
En bref, c'est une saga qui vous réservera des surprises, des rires mais aussi des moments de colère ! Les personnages sont profonds, bien décrits, on s'attache à eux et à leur histoire. Malgré le fait que ce soit par moments peu crédibles ça reste très bien écrit et très prenant. Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous les recommande de tout coeur ! :)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Forcément, après la fin du précédent tome, j'étais impatiente de découvrir celui ci. Et autant dire que j'ai adoré comme toute la trilogie !

On retrouve Isis, quelques mois après la fin du tome 2. Elle tente de se reconstruire et même si elle souffre toujours, elle cache toute sa douleur avec son caractère. Elle va enfin partir de sa ville pour étudier. La rentrée à l'université est aussi supposée lui permettre d'oublier qu'elle s'est permise de tomber amoureuse, et que son coeur est potentiellement brisé... Mais c'est sans compter sur son passé qui refait surface et pourrait bien la détruire en plein cette fois.

J'ai replongé directement dans l'histoire malgré les mois séparant la lecture. Et autant dire que j'ai carrément accroché à cette magnifique histoire. Ce tome conclut avec talent l'histoire des personnages, et autant dire que cela a été un vrai régal à lire.

Déjà, j'ai adoré retrouvé Isis. Elle n'a clairement pas changée, elle pense toujours à voix haute, est toujours aussi délurée, prête à sauver le monde. Dans le même temps on découvre enfin toute son histoire avec son premier 'petit ami'. Si ce qu'il s'était passé était sous entendu depuis le début de la trilogie, elle l'accepte enfin et tente se repartir sur de bonnes bases. Autant dire que rien n'est gagnée surtout qu'elle se retrouve face audit ex petit ami... Au fil des tomes, j'ai vu Isis évoluer, mais c'est ici qu'elle semble le plus grandir. Je suis triste de la laisser, j'aurais voulu encore beaucoup de tomes avec sa personnalité détonante, mais je suis aussi ravie de cette fin pour elle.

On retrouve aussi Jack qui gère beaucoup moins bien les événements de fin du tome 2. Il a carrément pris la fuite et tente de s'en sortir sans vraiment savoir comment s'y prendre. Il veut protéger Isis de sa personnalité destructrice, mais il l'aime aussi. Bref tout est bien compliqué dans la tête de Jack. Mais mon petit coeur n'a fait que battre pour lui à chaque page. Il est tellement adorable. Protecteur et juste parfait en fait. le meilleur ennemi qu'Isis aurait pu avoir, le meilleur ami aussi. Bref, je crois que j'ai gagné un #BookBoyFriend ^^

L'histoire est aussi une fabuleuse aventure, sur les débuts des étudiants à l'université, la découverte des sorties, des collocs... Tout ce qui fait que l'université peut être aussi géniale que pas terrible. En quelques trois cent pages l'auteure résume cette expérience de façon magistrale, tout en y mêlant un soupçon d'enquête. Forcément j'ai accroché à l'histoire et j'étais curieuse de découvrir comment tout allait se terminer.
Je suis tout à la fois triste et heureuse de quitter cet univers pour de bon. Triste parce que certains destins de personnages secondaires auraient sans doute mérité un peu d'approfondissement (je ne dis pas non à un ou deux tomes compagnons ^^) et heureuse parce que la boucle est bouclée et qu'Isis et Jack ont tous les deux réussi à régler leurs problèmes liés au passé. La vie les attend désormais.

Le style m'a encore une fois séduite avec des pensées amusantes et déjantées, des dialogues drôles et incisifs, et surtout de l'action encore et toujours et des actions à mourir de rire. L'auteure a su créer un univers absolument génial et elle l'a conclue de façon magistrale.

En bref, bien sûr, je suis triste d'être arrivée au bout de l'aventure, mais tellement heureuse d'avoir pu la lire. Je ne peux que recommander cette série qui est géniale.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, c'est fini ! J'étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome surtout avec la fin du précédent. Aussitôt acheté, aussitôt lu et je suis très satisfaite de cette fin même si je ne voulais pas que ça se termine.

Isis débute une nouvelle vie à l'université et elle se retrouve toute seule puisque Wren et Kayla sont dans une autre université et qu'elle n'a plus de nouvelle de Jack . Alors qu'elle commence sa nouvelle vie, elle va découvrir que Sans-Nom est dans la même université qu'elle et qu'il n'a pas l'intention de la laisser tranquille.

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome étais très attendus puisque la fin était un choc et allé clairement redéfinir la suite. Nous faisons connaissance avec Sans-non et déjà que je ne l'aimais pas avant mais alors là, on peut dire que je le déteste !

Ici, Isis est plus fragile que dans les tomes précédents mais elle n'en perd pas pour autant son mordant et je l'adore toujours autant, c'est vraiment une héroïne au top. Elle va se faire de nouveaux amies et bien évidemment, elles sont loin d'être banales. Elle ne va pas affronter que son passé puisque Jack n'est pas bien loin et leur relation n'est pas de tout repos.

Ahhh Jack, il pense qu'il n'est pas assez bien pour Isis. Bien évidement, la vie va en décider autrement et ses nouvelles activités vont les remettre sur sa route. Il est très attaché à elle et ne veut que son bonheur même si cela veut dire que c'est sans lui.

J'ai savouré ce dernier tome, même si certaines situations m'ont semblée peu crédible ce n'est pas grave tellement j'étais embarquée dans l'histoire. J'ai vraiment adoré cette trilogie, que je vous conseille très fortement car cela serait un crime de passer à côté du personnage d'Isis. Je ne voulais pas finir ce livre tellement je me suis attachés aux personnages et à leurs histoires, j'ai eu une pointe de nostalgie en les quittant et ils vont me manquer.


En bref :

Ce troisième et dernier tome conclut très bien la série. J'ai adoré du début à la fin et j'étais très triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. Ce roman nous montre la fragilité d'Isis tout en restant l'Isis que l'on connaît. Quand à Jack, il m'a encore une fois touché.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne te hais...plus du tout est le troisième et dernier volet qui clôture la saga Lovely vicious.

Au mois de septembre je découvrais le Tome 1 : Je te hais...passionnément que j'avais beaucoup aimé, on y présente les personnages, leurs situations ainsi que leurs états d'âmes.

Au mois de novembre j'ai pu découvrir la suite avec le Tome 2 : Je te hais... à la folie qui m'avait emporté à milles lieues de ce à quoi je m'attendais.

Aujourd'hui je vous parle de ce dernier volet dans lequel nous retrouvons Isis qui entre à l'université, elle est sans nouvelles de Jack depuis l'enterrement mais le hasard va les rapprocher de nouveau.

Jack est parti pour épargner Isis de son mauvais karma mais lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, il ne peut s'empêcher d'essayer de la protéger.

La grande nouveauté dans ce dernier tome est la présente de Sans Nom qui vient pimenté le roman.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Isis et ses tirades complètement barrées qui me font sourire à chaque fois. Ici nous allons en avoir une double dose grâce à une nouvelle amie qui est aussi déjanté qu'elle. Isis est vraiment un personnage à part et marquant par sa spontanéité, son humour et son grand coeur.

Les échanges entre Isis et Jack sont là mais un peu moins virulent et pour cause ...

Ce dernier opus clôture comme il se doit la saga, la boucle est bouclée et toutes les questions que je me posais à la fin des deux premiers tomes ont trouvé réponse ici.

Pour conclure sur cette saga, j'ai trouvé la plume de Sara Wolf très entrainante avec beaucoup d'humour ce qui vient contrebalancé certains aspects très tristes présents dans cette aventure. Je conseille cette saga qui m'a fait passer de bons moments de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (749) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}