Après avoir dévoré la trilogie Je te hais... et lu Les leçons d'amour d'Alice Wells, j'avais vraiment hâte de découvrir La vie secrète de Bee. Il faut dire que chaque roman de Sara Wolf est l'assurance de passer un bon moment. J'espérais, tout au fond de moi, ressentir les émotions aussi fortes que pour Je te hais... passionnément sans vraiment y arriver. Il faut dire que ses autres romans étaient très bons, même excellents, mais n'avaient pas atteint le niveau d'excellence du premier (ce qui m'arrive 90% du temps avec tous les romans). Je suis d'une exigence hors-normes lorsque j'ai un coup de coeur avec le premier roman d'un auteur.

Bref, vous l'aurez compris, j'étais sûre de passer un excellent moment de lecture mais ne me faisait pas trop d'espoir pour le coup de coeur puisque jusqu'à hier, je n'en avais eu qu'un seul en 2019. Comme quoi, parfois la surprise est tellement grande qu'elle vous chamboule totalement.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, l'histoire de la vie secrète de Bee est plus profonde qu'on ne pourrait le penser mais voici ce que vous devez savoir. Nous suivons Bee, une jeune fille qui a mis de côté ses rêves pour devenir psy et aider son père, dépressif. Boursière dans un lycée prestigieux, elle ne pense qu'à ses études et ses notes. Pourtant, quand elle va prendre la défense d'un élève qui a reçu un carton rouge des frères Blackthorn c'est tout son monde qui va basculer. Elle va devoir mettre de côté ses préjugés et espionner ceux dont tout le monde a peur pour garder sa bourse...

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que La vie secrète de Bee m'a procuré les émotions tant recherchées. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où les larmes ont brouillé ma vue. J'avais l'impression que mon coeur de guimauve ne tiendrait pas jusqu'au bout de ma lecture. Les larmes me venaient toutes les deux pages et je savais, dès le début que les vannes finiraient par lâcher, ce qui est arrivé.

A dire vrai, j'ai senti dès les premières pages que La vie secrète de Bee serait similaire à Je te hais... passionnément. Pas dans le sens, copier/coller, mais plutôt dans le ressenti, l'attachement aux personnages. Ici, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier roman de Sara Wolf que j'avais lu. L'additivité et l'excitation de savoir que cette lecture serait merveilleuse. Il y a des choses comme ça qui se sentent, c'est plus fort que nous.

Bee, ou Beatrix, est une héroïne comme je les aime. Timide, certes, mais intelligente et courageuse. Elle se démène pour sa famille et être la plus facile à vivre possible. Elle n'hésite pas à prendre la défense des autres quand elle le juge nécessaire et surtout, elle sait ouvrir sa grande bouche pour remettre à sa place son Altesse. Ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait qu'elle sait se remettre en cause et avouer ses tords.

De l'autre côté, nous avons les trois frères Blackthorn. Burn, l'aîné, que tout semble laisser de marbre, Fitz le plus jeune, hacker de génie et enfin Wolf , le "méchant". Je ne m'attendais pas à cela mais, je me suis attachée à ses trois garçons avec énormément de facilité. Si au début ils ont le mauvais rôle et effraient tout le monde, on découvre au fil des pages que les apparences sont trompeuses. J'ai apprécié chacun d'entre eux avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Wolf, s'est bien sûr démarqué de ses frères. Et je dois dire que j'ai bien craqué pour lui. Derrière cette carapace de méchant, intouchable se cache bien plus que ça. Son histoire personnelle m'a ému et énormément touchée.

La vie secrète de Bee est difficile à chroniquer dans le sens où dire se qui m'a tant plu serait révéler les éléments cruciaux de l'histoire, ce que je ne ferais pas. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les romances contemporaines qui abordent des sujets difficiles tels que la maladie, le deuil, la violence ou encore les problèmes familiaux, La vie secrète de Bee est pour vous.

Sara Wolf a réussi à me surprendre quand je m'y attendais le moins. Elle a réussi à me faire sourire, aux blagues débiles de nos personnages, espérer tout au long de ma lecture, craindre que le pire était à venir, pleurer à de multiples reprises mais surtout, m'émouvoir comme jamais.

J'en étais venue à me dire que plus jamais je ne ressentirais autant d'émotions dans une lecture puisque mes coups de coeur sont de plus en plus rares pour moi et qu'il serait difficile de me marquer. Mais avec La vie secrète de Bee c'est toutes mes certitudes qui ont volé en éclats. Bee et Wolf sont touchants, sincères et tellement complémentaires que j'aurais voulu que l'histoire dure toujours.

En conclusion, si vous connaissez déjà l'auteure, foncez, La vie secrète de Bee est une véritable pépite et ne vous laissera pas indemne. Et si vous ne connaissez pas encore Sara Wolf , alors foncez aussi parc que ce roman mérite d'être lu !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré ! Les personnages sont profonds, l'histoire, sous ses airs de romance, est réfléchie et touche des sujets difficiles. J'ai beaucoup aimé les trois frères, ils ont des caractères très différents et pourtant complémentaires et bien travaillés. Fitz, qui est le plus ouvert, est certainement mon préféré ( avec Wolf, bien sûr ). Il va vers Béatrix dès qu'elle a besoin de lui et lui fait confiance directement ( même s' il regrette après ).
J'ai pleuré à la fin et je ne voulais pas que ce roman se termine.
En bref, je le conseille fortement !
Un nouveau livre de Sara Wolf est un événement incontournable pour moi, j'avais adoré la trilogie "Je te hais...", j'avais bien aimé Les leçons d'amour d'Alice Wells et là j'ai beaucoup aimé La vie secrète de Bee !

Dès le départ j'ai accroché à la personnalité de Bee, une adolescente/jeune femme forte, altruiste et prête à se sacrifier pour les êtres aimés et plus particulièrement pour son père. Un père qui souffre de dépression, un père qui n'arrive plus à avancer. C'est ainsi qu'au travers d'un très bon roman YA, Sara Wolf dépeint avec talent et intelligence cette maladie qui touche de nombreuses personnes.

J'ai trouvé que ce livre était sûrement le plus mature de cette romancière, le plus touchant aussi. Même si l'alchimie entre Bee et Wolf n'est pas aussi prenante que celle du duo "Je te hais...", j'ai vraiment aimé leur duo/duel.

Sara Wolf est pour moi une des romancières incontournables du genre YA contemporain, elle sait mêler la romance, le drame, l'humour avec en plus des personnages très charismatiques. En effet Bee est une héroïne forte et déterminée, qui a le sens de la répartie et qui possède un fort caractère.

Wolf quant à lui est un personnage masculin que j'ai aussi beaucoup apprécié et qui complète parfaitement le duo avec Bee. de surcroit j'ai adoré les personnages secondaires et plus particulièrement Fitz et Burn qui ont des personnalités très différents et complémentaires.

La vie secrète de Bee est un roman addictif avec une très belle romance, des personnages très attachants et une véritable réflexion sur la dépression, un moyen idéal pour permettre aux adolescents et jeunes adultes d'appréhender cette maladie.

En définitive, La vie secrète de Bee est une pépite YA qui confirme encore une fois le talent de Sara Wolf !
J'ai bien aimé l'histoire, c'est un coup de coeur pour moi.
J'ai tout aimé, Bee et son caractère, les trois frères auxquels je me suis attachée.
J'ai été surprise, car je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de sujets graves qui sont malheureusement présents dans les lycées, je pense.
Je découvre Sara Wolf à trav ers ce roman. Sa plume m'a séduite, elle est fluide et addictive.
Je lirai d'autres livres de l'auteur.
Suite aux échos que j'ai eu sur ce roman, notamment celui de Carole du blog My-Bo0ks.com, j'ai décidé de craquer et de m'acheter ce roman ! Je dois dire que j'ai sacrément bien fait parce que j'ai dévoré ce bouquin en deux jours et en me couchant à des heures pas possibles tellement il m'était très difficile de le lâcher ! J'ai littéralement adoré ce dernier, il faut dire qu'il est très bien écrit et qu'en plus les personnages sont tous excellents ! Difficile pour moi de ne pas faire le parallèle avec le drama/manga Hana Yori Dango. En effet, l'héroïne du roman Bee (ou Beatrix) semble aussi forte et fait tout pour sa famille. Elle a fait beaucoup de sacrifice pour réussir ses études ou encore s'occuper de son père qui est en grave dépression. Elle a même changé ses rêves pour espérer plus tard devenir un excellent docteur pour aider les gens comme son père.

Bee n'hésite pas en plus à défendre les personnes qui croisent sa route même si elle ne les connait. C'est alors qu'elle défend un gars qui s'en prend plein par Wolf. Wolf traîne toujours avec ses deux frères et mets des cartons rouge dans les casiers lorsqu'il a pris quelqu'un pour cible. Ça ne vous rappelle rien ? C'est le pire des trois frères mais les autres le suivent sans soucis dans ce qu'il fait. Burn est l'aîné qui semble imperturbable, Fitz le hacker quand à Wolf il semble être intouchable et le plus méchant de la bande. Seule grosse différence par rapport à Hana Yori Dango ce sont donc des frères et pas une bande d'amis mais difficile de ne pas faire le rapprochement !

On se doute bien de la tournure que va prendre le roman mais Sara Wolf le fait avec brio. Elle nous fait rire, pleurer, avoir peur pour les personnages. Difficile de lâcher le roman, j'étais tellement plonger dedans et je me suis attachée très vite à tous les personnages ! On se rend compte assez vite que les frères ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent et surtout il est fort dommage que Bee s'en rapproche de cette façon. Leur relation devient tellement forte qu'il est difficile de se dire que tout peut basculer à tout moment ! J'aurai tellement voulu que le roman dure plus longtemps, que ce soit une trilogie, pourquoi pas ? Difficile de quitter Bee et Wolf … J'avoue que quand je l'ai fini, j'étais heureuse mais en même temps tellement triste de les quitter …

En résumé, La vie secrète de Bee est un pur coup de coeur pour moi que je ne peux que vous inviter à découvrir ! Il m'a clairement donné envie de lire les autres romans de Sara Wolf ayant entendu d'excellentes critiques sur ces derniers. Ne réfléchissez pas et foncez vite pour vous procurer ce roman, si vous aimez les romances, vous l'adorerez tout comme moi !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'étais d'abord un peu sceptique de ce qui m'attendait dans ce livre, j'étais persuadée de découvrir un cliché qui compte la vie d'enfants riches, mais, et c'est là que réside toute la force de Sara Wolf, on découvre autre chose et on s'éprend pour les personnages, que ça soit Bee ou les frères Blackthorn. J'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher aux personnages, les frères ont chacun un charactere bien défini qui leur donnent tout leur charme, et Bee est l'héroïne parfaite, elle n'a pas peur de se défendre et est prête à se sacrifier pour sa famille. Ce roman aborde plusieurs sujets sérieux comme la violence, les relations toxiques avec les parents, la perte d'un proche, dea problèmes psychologiques, et les conséquences d'un traumatisme sur un adolescent. C'est le premier livre de cette auteure que je lis, ma meilleure amie me l'a acheté à mon anniversaire et je compte bien continuer à suivre cette écrivaine de proche :)
Sara Wolf m'a encore une fois complètement convaincue, c'est même mon préféré de tous ces livres. Elle retranscrit les émotions de ses personnages à merveille. On vit avec eux. Et bien évidemment il y a toujours beaucoup d'humour.

Ce livre m'a complètement touché, c'est rare que je m'attache à autant de personnages, je n'ai vraiment rien à dire de négatif. C'est un énorme coup de coeur. Alors LISEZ-LE.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'ai été vraiment très surprise par cette lecture, parce que je ne m'attendais vraiment pas à ça! Je pensais aborder un roman drôle et léger, à la manière des romans de Sara Wolf, mais je n'imaginais pas que ce récit me toucherait autant, ni ne révèlerait autant de profondeur et de beaux messages. J'en ai versé quelques larmes à la fin, et j'ai passé un excellent moment avec ces personnages si attachants!
C'est un roman que je ne peux que recommander, et il ne faut selon moi pas se fier à son titre ou à sa couverture...
J'ai adoré . Je le recommande. Pleines de vie bee est exceptionnelle. On s',ennuyait jamais dans cette lecture. Fascinante et pleine de Fraicheur!
La force de ce roman a été pour moi les sujets abordés. Moi qui ne m'attendais à rien quand je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'ai été conquise par Bee et Wolf. L'histoire du père de Bee était touchante, le passé de Wolf avec sa bisexualité était triste, et la relation Bee et Wolf a été très bien construite. A la fin, tu ne peux que te dire qu'ils se completent et ça c'est fort. Que l'auteur nous fasse nous dire que ces personnages ont tellement à apporter à l'autre et qu'ils aient une connexion speciale.